Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque


1/2 finale départementale

Vendredi 16 jullet 2010



Boulodrome de Parthenay

La Pétanque Parthenaisienne recevait, en soirée, la Pétanque Vouilletaise pour une qualification régionale en Coupe de France.
Malgré la difficulté de mobiliser l'ensemble des joueurs et joueuses en période estivale (ah, les vacances !), les Parthenaisiens étaient au complet ce qui était hélas pas le cas des Vouilletais.

Composition des équipes

Parthenay
Coach : Laborde Patrick
Equipe : Magnan Corinne, Bouffandeau Christophe, Eprinchard Gérard, Landreau David, Mineau Pascal, Neau Jean Charles, Praud Francis et Thibaud Francky.

Vouillé
Coach : Auvin Bernard
Equipe : Thin Sophie, Auvin Bernard, Bagard Alain, Bigosinski Emmanuel, Légeron Bruno, Lucquiaud Julien et Lucquiaud Thierry.

1er tour
Tête-à-tête

Magnan Corinne - Thin Sophie 13 à 7
Bouffandeau Christophe - Lucquiaud Julien 13 à 1
Landreau David - Lucquiaud Thierry 13 à 4
Mineau Pascal - Bigosinski Emmanuel 13 à 9
Neau Jean Charles - Légeron Bruno 13 à 4
Thibaud Francky - Auvin Bernard 7 à 13

Un premier tour où les Parthenaisiens prenaient un net ascendant pour la suite du match...
Parthenay 10 - Vouillé 2


2ème tour
Doublettes

Magnan Corinne et Mineau Pascal - Thin Sophie et Légeron Bruno 13 à 10
Eprinchard Gérard et Neau Jean Charles - Lucquiaud Thierry et Lucquiaud Julien 13 à 2
Praud Francis et Bouffandeau Christophe - Auvin Bernard et Bigosinski Emmanuel 9 à 13

Une victoire de chaque côté lors des deux rencontres masculines... Il restait le Mixte pour permettre à Vouillé d'y croire encore ou à Parthenay de se qualifier.
Longtemps Sophie et Bruno (malmenés après un départ catstrophique 0 à 8) ont tenu le suspense. Ils ont tout d'accord recollé au score à 8, puis 9, ont eu une mène de gagne (frappé et cadré cela faisait quatre points et donnait la victoire) mais sur un dernier tir au bouchon, Bruno avait la malchance de voir le bois rebondir contre une boule parthenaisienne et ... Corinne et Pascal profitaient de l'aubaine sur cette mène au tir malheureux pour conclure et l'emporter avec une certaine dose de réussite.
Parthenay 16 - Vouillé 5

3ème tour
Triplettes

Magnan Corinne, Eprinchard Gérard et Neau Jean Charles - Thin Sophie, Légeron Bruno et Bagard Alain 13 à 7
Praud Francis, Landreau David et Thibaud Francky - Auvin Bernard, Lucquiaud Thierry et Bigosinski Emmanuel 3 à 13

Une partie de chaque côté scellait le match sur le score final de :
Parthenay 21 - Vouillé 10

Parthenay obtenait ainsi sa qualification pour le premier tour régional qui se déroulera au mois d'octobre (tirage en septembre) et Vouillé rencontrera le perdant de l'autre demi-finale (Moncoutant contre La Rochénard) afin d'obtenir le troisième ticket qualificatif pour la suite de la compétition.

Les joueurs et joueuses des deux équipes se retrouvèrent autour d'une collation et tout cela se finit dans la bonne humeur et la convivialité, qui auront toujours été présentes pendant toute la compétition.
Je tiens à remercier le coach et capitaine de Vouillé ainsi que tous les membres de son équipe d'avoir accepter de se déplacer à Parthenay en pleines vacances. Je leur souhaite de se qualifier lors de la "petite finale". Ils le méritent très largement.

Lu 207 fois