Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque

1/4 finale départemental

Vendredi 18 juin



Dans son fief du boulodrome de Bellevue, la Pétanque Parthenaisienne recevait le Carreau Thouarsais dans le cadre de la Coupe de France 2010.

Les terrains ayant été préparés magnifiquement par Richard S. (comme d'habitude !), les deux équipes avaient à coeur de produire du beau jeu...

Composition des équipes

Pétanque Parthenaisienne
Coach : Laborde Patrick
Equipe : Magnan Corinne, Bouffandeau Christophe, Eprinchard Gérard, Landreau David, Mineau Pascal, Neau Jean Charles, Praud Francis et Thibaud Francky.

Carreau Thouarsais
Coach : Dérangère Lydie
Equipe : Chauvin Angélique, Grosset Mathieu, Bertrand Jérémy, Renelier Nicolas, Genex Julien et Lavault Lilian.

1er tour
Tête à tête

Magnan Corinne - Chauvin Angélique 9 - 13
Bouffandeau Christophe - Renelier Nicolas 13 - 9
Landreau David - Grosset Mathieu 13 - 1
Mineau Pascal - Bertrand jérémy 13 - 5
Neau Jean Charles - Lavault Lilian 9 - 13
Thibaud Francky - Genex Julien 12 - 13

Après une victoire expéditive de David, suivie de celle de Pascal, le début de rencontre s'annonçait bien pour les Parthenaisiens. Mais les Thouarsais ne l'entendaient pas de cette oreille, et Lilian et Julien égalisaient pour leurs couleurs. Les deux dernières parties restaient indécises jusqu'au bout et ne permettaient aux deux équipes de se départager Toto et Angélique gagnant respectivement leur partie.
Il faudra jouer les triplettes !

Pétanque Parthenaisienne 6 Carreau Thouarsais 6

2ème tour
Doublette

Magnan Corinne et Mineau Pascal - Chauvin Angélique et Renelier Nicolas 13 - 7
Eprinchard Gérard et Landreau David - Lavault Lilian et Grosset Mathieu 13 - 7
Praud Francis et Thibaud Francky - Genex Julien et Bertrand Jérémy 11 - 13

Deux belles victoires parthenaisiennes acquises dans la douleur ! Il ne faut surtout pas oublier que nos équipes virèrent à mi-parcours en retard : respectivement 1-7, 1-7 et 2-8. Heureusement pour nous, Corinne et Pascal, Gégé et David (quelle "machine" à carreaux ;-D ) retournèrent une situation fort mal engagée. Francis et Francky s'y attelèrent aussi, remontèrent à 11 partout mais s'inclinèrent sur le fil (super devant de boule de Jérémy suivi d'un trou de Francky).
Les Parthenaisiens prenaient ainsi l'avantage. Serait-ce suffisant ?

Pétanque Parthenaisienne 12 Carreau Thouarsais 9

3ème tour
Triplette

Les Thouarsais n'ont plus le choix : pour se qualifier, ils doivent impérativement gagner les deux parties. Les compositions d'équipes ne sont pas faciles à faire ... Les deux coachs tranchent et voici le résultat :

Magnan Corinne, Mineau Pascal et Landreau David - Chauvin Angélique, Bertrand Jérémy et Genex Julien 13 - 9
Eprinchard Gérard, Neau Jean Charles et Bouffandeau Christophe - Lavault Lilian, Grosset Mathieu et Renelier Nicolas 13 - 5

Alors que du côté masculin, le suspense n'eut pas lieu grâce à l'appoint extraordinaire de Gégé (6-0, 7-0, 9-0, 9-2, 11-2, 11-5 et 13-5), la prtie de mixte fut plus accrochée. Un bon début des Thouarsais suivi d'un renversement parthenaisien et ensuite d'une nouvelle égalité donnaient une belle partie diont l'issue était incertaine. Un dernier effort des ... Parthenaisiens et ces derniers offraient la qualification à notre club en finissant avant les Masculins. Victoire complétée par Gégé, Jean Charles et Toto ... victoire finale flatteuse pour les Parthenaisiens quant au score et surtout au vu du déroulement des parties ! Mais victoire méritée quand même ;-D

Pétanque Parthenaisienne 22 Carreau Thouarsais 9

Après ce beau quart de finale (félicitations à tous les joueurs et joueuses), les deux équipes se retrouvèrent ensemble autour d'une bonne et sympathique collation.

Lu 178 fois