Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque

2EME JOURNEE : VICTOIRE POUR LA "A" ET NUL DE LA "B"



Pour le compte de la 2eme jounée du championnat des clubs l'équipe "A" rencontrait Paray sous Briailles à Cusset (boulodrome P Dromard) ; le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe Thiéloise est revenue de loin pour s'imposer au final 22 à 14.

Pour preuve, les Thiélois débutaient la rencontre à 5 (panne de reveil pour J Baptiste) dans une épreuve du tête à tête où seul M Pasquet parvenait à simposer sur le fil après un mauvais départ.
En doublettes, V Chervy et P Provost s'inclinaient rapidement, défaite qui donnait une avance de 12 points à Paray ( 14 / 2 ) avant que le duo M Pasquet - L Sanchez s'impose pour réduire le score imités par J Baptiste et H Girard vainqueurs à 1O Benhamou - Arres S.

A 10 - 14 rien n'était perdu avec l'obligation toutefois de remporter les 2 triplettes ; menés 4 à 11, M Pasquet, L Sanchez et P Provost revenaient progressivement pour s'imposer sur une dernière mène de 5 points mal négociée par les frères Arres associés à Guillaumin.
V Chervy, J Baptiste et H Girard, de leur côté après une partie longtemps serrée et plusieurs annulations finiront par s'imposer à 6 au dépend du trio de Benhamou dans une rencontre décisive pour le gain du match.

Après ce deuxième succés les Thiélois partagent la 1ere place avec Bourbon victorieux de Montcombroux 22 à 14.
Dompierre et Cressanges se sont neutralisées (18-18) alors que Cusset s'est nettement imposée devant Garnat (30-6).
Prochaine journée ce dimanche à Bourbon où les Thielois seront opposés à Cressanges.

L'équipe "B" de Gérard Parent à quant à elle obtenu un bon match nul à Cindré face aux joueurs locaux.
Les Thiélois mèneront même 8 à 4 à l'issue des tête à tête après les succés de J Bayard, F Pautonier, N Provost et G Parent avant de concéder 2 doublettes, épreuve où R Malterre et JM Petit parvenaient à s'impooser sur le fil pour conserver un score de parité avant les triplettes.
Finalement, avec 1 triplette remportée de chaque côté, la rencontre se terminait sur le score de 18 - 18.
Dans cette poule, St Félix surprenait Moulins(B) pendant qu'Yzeure disposait de Montaiguet, ces 2 formations prenant la tête avec 6 points, les Thielois pointant à la 3eme place ( 5 points ).
Dans la dernière rencontre St Gérand s'imposait face à Lapalisse.
Dimanche prochain ( 3eme journée) les Thielois joueront à une rencontre difficile face à St Félix sur le terrain de leurs adversaires.

Lu 135 fois