Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque


2eme REGIONAL A PETANQUE LE 1ER MAI 2011



La rumeur (fondée) laissait penser que le Régional doublettes du 1er mai (1ere organisation en 2010) ne serait pas reconduit.
Pour preuve, les dirigeants Thielois délégués à la dernière assemblée de secteur (Moulins) du 8 octobre dernier à Dompierre ne pouvaient que réserver la date du 1er mai pour un doublettes sans pouvoir en préciser l'appelation (départemental ou régional).

La décision vient d'être prise en réunion de bureau (12 octobre) en présence de seulement 6 membres (3 étant excusés, 3 autres ayant donné leurs démissions ).

Après l'avis de chacun, il a été, dans un premier temps, décidé de renouveller l'édition d'un programme numéroté qui sera vendu 2 euros et tirés à 1 250 exemplaires.
En effet, l' appui de nombreux sponsors (ils étaient 109 en 2010 à apporter leur concours financier ) devrait encore permettre au club d'équilibrer un budget de plus en plus lourd, sachant qu'à terme certaines manifestations extra sportives pourraient ne pas être reconduites si toutefois les démissions n'étaient pas remplacées ( toutes les manifestations 2010 sont toutefois reconduites en 2011, sportives et extra sportives).

Partant de ce constat, et sachant que le bureau ne peut organiser une telle manifestation qu'avec l'aide de licenciés bénévoles (une vingtaine de personnes ont participé à l'organisation du régional 2010 en plus des 12 dirigeants de bureau), la décision de reconduire ce régional a été prise à l'unanimité, le bureau devant pouvoir compter sur le même nombre de licenciés bénévoles en 2011.

A noter aussi qu' à partir de la saison prochaine tous les régionaux seront protégés au niveau départemental, ce qui laisse les décideurs Thielois sans concurrence le 1er mai avec sans doute, on peut le penser, une augmentation des engagements ( pour mémoire 124 en 2010).

Ce concours (limité à 160 doublettes) sera reconduit à l'identique (début des parties à 9h et en 11 points en poule) pour un cumul de 500 euros (concours A) et 200 euros (B) sur une base de 128.

Le calendrier des manifestations 2011 :
5 février : loto école de Pétanque
5 mars : triplettes (As)
1er mai : Régional doublettes
26 août : doublettes nocturne
1er octobre : intersociétaires doublettes
2 octobre : concours de belote
5 novembre : loto

Lu 150 fois