Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque


4 EQUIPES THIELOISES DANS LES DERNIERS CARRES



Depuis fin février 6 équipes Thieloises (3 séniors, 2 féminines et 1 vétérans) disputent l'épreuve Bellerivoise où l'équipe A tenante du titre en catégorie Prestige défendait son trophée.

L'équipe de Vincent Chervy, après un succès initial face au Donjon n'aura assuré son maintien dans cette division qu'à la faveur de 2 victoires (indispensables) lors des 2 dernières rencontres au dépend de Busset et Néris-Larquille après 4 défaites consécutives face à Cusset, Bellerive, Commentry et Cindré les 4 1/2 finalistes 2010 ; on notera que cette formation aura été privée toute la saison ( pour raison de santé) de 2 des vainqueurs 2009.

L' équipe B de Philippe Girard (3eme série), avec 1 défaite en poule à domicile face à Creuzier (2-9), s'est ensuite facilement débarassée de Rongères ( 1/4 de finale ) sur le score de 9 à 2.
A domicile, cette formation partira favorite face à la réserve de Paray le Frésil contre laquelle elle s'était imposée en poule (9/2) . La rencontre est à disputer avant le 2 septembre.
Creuzier A et Neuilly le Réal B s'afronteront dans la seconde 1/2 finale.

L'équipe C (4eme série) de Patrick Provost n'aura connu qu' une seule et courte défaite à St Yorre 6 à 5 ; seconde de sa poule cette formation s'est ensuite imposée face à la seconde réserve de Cindré en 1/4 de finale (7/4).
En 1/2 finale, le sort peut lui permettre de prendre une revanche sur St Yorre dans une rencontre qui devrait à nouveau être équilibrée et qui se jouera également à domicile le samedi 29 août (après midi).
L'autre 1/2 finale opposera Larquille-Néris (B) au Bouchaud.

Les Féminines (A) d' Annie Chervy ( 1ere série) avec 4 victoires et 1 nul terminent en tête de leur poule.
Après une large victoire face à Montcombroux ( 5 - 1 ) en 1/4 de finale le déplacement à Bellerive s'annonçait difficile face à une formation qui s'est renforcée à l'intersaison.
En concédant le triplette pour être menées 3 à 1, les Thiéloises se sont inclinées sans disputer les 2 derniers doublettes sans enjeu ; elles auront néanmoins réalisé un excellent parcours en atteignant les 1/2 finales..
Le Donjon et Cusset complètent ce dernier carré.

L'équipe "B" de Pascale Pautonier (2eme série), après un départ difficile (défaite à Commentry 4 à 2 ) s'est bien reprise par la suite pour terminer 2eme de sa poule.
Après avoir atomisé les filles de Bourbon (6 - 0) en 1/4 de finale, les Thieloises auront un difficile déplacement à négocier du côté de Commentry pour décrocher le billet de la finale, objectif cependant tout à fait réalisable.
L' autre 1/2 finale opposera St Loup à Cressanges.

Enfin et comme la saison dernière, les vétérans de Roger Vernisse auront assuré le maintien en 1ere série avec 3 succés pour 4 défaites dans un groupe dominé par Cusset (B) et Le Vernet qui se retrouveront d'ailleurs opposés en 1/2 finale.
Cusset "A" et Busset complètent le dernier carré vétérans.

Photo : l'équipe "B" finaliste de la coupe d'Allier 2009 en 4eme série (manque Gérard Parent)

Lu 215 fois