Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque

Assemblée Générale : une saison 2010 exceptionnelle



Avec 3 titres départementaux, 3 coupes d'Allier et l'organisation d'un 1er Régional l'année du quarantenaire de la Pétanque Thieloise, la saison 2010 aura été tout simplement exceptionnelle, terminée qui plus est, en remportant le challenge Loulou Métayer.

Alain Chervy, président, ouvrait cette 41ème assemblée générale, devant la moitié des effectifs en félicitant tous les licenciés pour ces excellents résultats, sans oublier les vétérans à créditer d'un bon parcours en championnat des clubs tout en remerciant dirigeants et licenciés qui auront oeuvré à la réussite du Régional le 1er mai, concours reconduit à l'identique en 2011.

Le secrétaire, présentait ensuite un rapport moral détaillé, soulignant la stabilité des effecifs (72 dont une douzaine à fréquenter l'école de pétanque), reprenant toutes les manifestations organisées
(sportives et extra sportives) en regrettant pour certaines le manque d'implication de nombreux licenciés.
Tous les principaux résultats obtenus dans les différentes compétitions officielles étaient ensuite détaillés : outre les titres et coupes remportés, la performance d'Annie et Vincent Chervy (1/2 finalistes du mixte départemental) était soulignée tout comme le bon comportement des séniors dans le challenge des As départemental où la Pétanque Thieloise, avec 6 triplettes a été cette saison la société la mieux représentée à la journée finale le 12 septembre à Chevagnes (CAPS).
Au final, la société est classée 7eme du département au niveau des points de catégorisation et 8 joueurs seront classés "Honneur" la saison prochaine, Mickaël Pasquet 1er joueur du club terminant la saison avec 38 points devant Vincent Chervy (37) et Laurent Sanchez (22).
Pour terminer, le secrétaire regrettait la démissions de 4 membres du bureau, et ce à 2 ans de la prochaine assemblée élective.

C'était au tour d'Annie Chervy de présenter le rapport financier d'une saison où le budget aura une nouvelle fois été conséquent à plus de 8 000 euros de dépenses de fonctionnement.
La réussite du Régional et celle du loto annuel ont toutefois permis de présenter un résultat 2010 positif tout comme celui de l'école de pétanque qui conforte les finances du club après un exercice 2009 plus délicat en terme de trésorerie.

Puis, Gérard Parent, responsable de l'école de pétanque, se montrait satisfait d'une saison là aussi réussie.
Les demies journées de détections, menées en collaboration avec Ph Pautonier (BF1) auront permis d'endiguer la baisse des effectifs et avec 5 cadets, 2 minimes et 5 benjamins, 21 entraînements auront été organisés durant la saison où la totalité de l'effectif aura participé au moins à une compétition officielle ce qui est remarquable pour le club du nord Allier.
Il notait le bon comportement de ses poulains dans les différents championnats relevant une place de 1/2 finaliste en doublettes cadets, 5 en tête à tête (toutes catégories confondues) et, cerise sur le gâteau, le titre départemental triplettes pour les cadets P Chervy, L Parent et M Pautonier qui se sont inclinés en 1/32ème de finale du championnat de France à Beaucaire.

Hervé Girard reprenait la parole pour présenter la saison 2011 où toutes les manifestations de la société seront reconduites.
6 équipes seront engagées dans les différentes coupe d'Allier et 3 dans le championnat des clubs, les responsables d'équipes étant alors désignés.
Le secrétaire revenait sur les principales mesures évoquées au congrés départemental du 26 novembre et précisait que Nicolas Provost serait présenté à l'examen d'arbitre le 16 janvier prochain à Moulins.
Si aucune démission n'est enregistrée (pour l'instant) c'est une douzaine de nouvelles licences qui devraient venir grossir les effectifs (6 séniors, 2 vétérans, 2 féminines et 2 jeunes), le prix des licences restant inchangé à 25 euros (gratuité pour les effectifs de l'école de pétanque).

Le 2eme régional du 1er mai 2011 était alors brièvement présenté : 98 sponsors ont répondu présents pour un concours officialisé tardivement (12 octobre) et les 1 400 programmes (100 réservés aux sponsors) seront distribués aux licenciés lors de la réunion de début de saison (dimanche 9 janvier - 9h30).
Ce concours pourrait cette fois faire tomber le record de participation du 1er mai 1981 (128 doublettes).

Sans questions diverses, cette assemblée se terminait par la remise des récompenses (37 cette année) et même 40 avec les 3 cadeaux surprises offerts au nom des licenciés par le vice président Christian Morin qui prenait la parole pour évoquer (et récompenser ) les 10 saisons de présidence d'Alain Chervy (2000-2010), la fidélité au club de Claude Boutot (le plus ancien licencié avec 41 licences) et le travail d'organisation réalisé par le secrétaire Hervé Girard au niveau du Régional.

Cette réunion annuelle se terminait par le verre de l'amitié.

INFO +
il est rappelé à tous les licenciés que les certificats médicaux doivent être délivrés par le medecin traitant de préférence entre le 20 décembre et le 8 janvier, et redonnés au secrétaire le 9 janvier (réunion de début de saison avec galette des rois), et ce, pour renouvellement des licences / 2011.
Pour les licenciés non présents à l'assemblée générale, des copies de certificats médicaux seront disponibles au local à partir de ce vendredi 17 décembre.

Lu 86 fois