Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque

CDC Jeu Provençal : l'équipe « B » s'impose pour la 1ere journée.



La fédération a décidé de mettre en place un championnat des clubs Jeu Provençal à l'image de celui mis en place à la Pétanque dès 2008 avec des niveaux départemental, ligue, et national.

L'appel lancé par le comité de l'Allier en début de saison n' aura guère été entendu, 4 clubs seulement (Bellerive, Cusset, Thiel et Vallon) ayant répondu favorablement avec un calendrier de poule unique communiqué tardivement ( mi octobre )

Côté Thielois 2 équipes sont engagées dans ce nouveau championnat et devaient se rencontrer lors de la 1ere journée, comme le stipule le règlement. Cette rencontre s'est déroulée sur les jeux couverts de Saligny le dimanche 5 novembre.
Pour rappel, chaque formation est composée de 4 joueurs (+ 1 remplaçant éventuel) et chaque rencontre voit s'affronter 2 doublettes (temps 2 h* – 1 pt par partie gagnée), 1 triplette (2h30 */ 2 pts) et 1 tête à tête (2h */ 1 pt) – parties en 11 points et limitées en temps*.

Après des oppositions équilibrées et conviviales, l'équipe « B » (Ph. et F. Pautonier, N Provost, D Marchand et M Combaret) s'est imposée devant l'équipe « A » (J Baptiste, A Minard, T Sanchis et H Girard) sur le score de 4 à 1 après un score de parité à l'issue des doublettes.
F Pautonier s'imposait en tête à tête face à T Sanchis, la triplette (2 pts) étant déterminante pour le gain de la rencontre ; l'équipe A après avoir mené au score (9 / 6 ) s'inclinait sur les 2 dernières mènes.

Détails des parties :
Doublettes :
Ph. Pautonier – N Provost (B) / J Baptiste – H Girard (A) : 4 à 11
F. Pautonier – D Marchand (B) / A Minard – T Sanchis (A) : 11 à 10
Triplettes :
N Provost – D Marchand (puis Ph Pautonier ) – M Combaret /
J Baptiste – A Minard – H Girard : 11 à 9
Tête à tête :
F Pautonier – T Sanchis : 11 / 8

Reste à savoir, si d'autres rencontres seront disputées, le projet de CRC étant à priori décalé d'une année le comité du Puy de Dôme ayant quant à lui prévu un championnat 2018 de janvier à mars prochain.

Le bureau de la Pétanque Thieloise remercie les associations de la Pétanque Saligny-Pierrefitte, la Boule de Saligny ainsi que la municipalité de Saligny sur Rondon pour la mise à disposition des jeux couverts qui auront permis aux bleus et blancs de jouer dans de bonnes conditions sur des terrains propices à cette discipline.

Lu 156 fois