Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque


CHALLENGE LOULOU METAYER : DES THIELOIS HOMOGENES



Les Puydômois W Dauphant, C Begon et Pinto doubles vainqueurs du superbe challenge Loulou Métayer ( 2008 et 2009 ) pensaient certainement réaliser la passe de trois à l'occasion de cette 15eme édition qui réunissait 64 triplettes ce dimanche 7 novembre dans une compétition régionale où ils partaient une nouvelle fois favoris.

Ils en avaient certes les moyens pour preuve un nouveau parcours sans faute et sans frayeur qui leur permettait d'atteindre l'ultime partie, même si Makarinov (Bellerive) s'était effacé en 1/2 finale, les favoris étaient bien là.
Les Thielois V Chervy, J Baptiste et H Girard finalistes la saison passée étaient bien présents eux aussi ; après avoir passé le cap des 1/8eme (13/2 devant Chanet - Paray sous Briailles) ils rencontraient une solide opposition en 1/4 opposés à Chaudagne-David-Thonier (Chamalière/St Germain/Bellerive).
Grosse partie où les Thielois allaient progressivement dominer des adversaires qui lacheront prise sur la fin ; dans cette partie Chervy et Baptiste auront été tout simplement excellents et au dessus du lot,même si Girard à l'appoint, qui revenait après 8 mois d'absence, aura fourni un jeu correct.
Au final, les bleus et blancs l'emporteront 13 à 2.

Pas de partie ensuite en 1/2 finale et partage de mise avec S Hernandez, formation non homogène qui ne pouvait prétendre au Challenge.
Et c'est bien cela qui allait poser problème aux favoris à l'heure de la finale ; si Pinto et Begon sont toujours sociétaires du Pavé Thiernois, en revanche W Dauphant est Clermontois (Central) depuis janvier dernier.
Le verdict était sans appel du côté des décideurs Bellerivois, ce qui n'empêchait pas les vainqueurs 2008 et 2009 de revendiquer une 3eme victoire, même sans challenge, qu'ils obtenaient finalement à la pièce.
Qu'importe, ce sont bien les joueurs du Nord Allier qui auront la garde du challenge pendant un an, trophée qui prendra un peu de place dans le local Thielois, mais après tous les titres 2010 (championnats et coupe d'Allier) c'est un peu la cerise sur le gâteau (d' anniversaire), l'année du quarantenaire.
Pas moins de 6 équipes Thieloises participaient à ce concours, ce qui en faisait la société la plus représentée comme le soulignait le président Larvaron à l'heure du souvenir et du pôt de l'amitié sur le coup de midi.
A ce moment là 3 d'entre elles n'avaient pas réussi à franchir le cap des poules, Philippe Girard avec une formation mixte, les féminines Laurence Parent et Pascale Pautonier associée à un ami puydômois et Gérard Parent qui faisait équipe avec Philippe et Florian Pautonier.

En début d'après midi, en 1/16 de finale Mickaël Pasquet, David et Jacky Morin (après 2 parties tranquilles en poule le matin) ne trouvaient pas leurs marques et s'inclinaient devant Makarinov (13/1).
De leur côté, Patrick Provost, Jean Marc Petit et Pierre Delecluse prenaient le meilleur départ devant Cognet (St Félix) qui annulait même le but pour ne pas perdre avant de revenir coiffer les Thielois sur le fil (13/12).
Pour Chervy, Baptiste et Girard l'après midi commençait par une victoire 13 à 6 sur une formation de Ceyrat (63 ) avant la suite que l'on connait.

Lu 190 fois