Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque


Championnat Régional des Clubs

Dimanche 11 juillet 2010



Ce dimanche, à Rouillé dans la Vienne, la Pétanque Parthenaisienne affrontait la Pétanque Secondignoise pour la première journée du Championnant des Clubs, 2ème Division Régionale.

Voici la composition d'équipe de Parthenay

Coach : Ménard Jean François
Equipe : Bouffandeau Christophe, Chamard Daniel, Guérineau Bernard, Laborde Patrick, Ménard Jean François, Neau Jean Charles, Thibaud Francky.


Lors du premier tour, les tête-à-tête, les Parthenaisiens prenaient un avantage certain : cinq victoires (Toto, Jeff, Patrick, Francky et Jean Charles) pour une défaite (Bernard).
Le score est donc de :
Parthenay 10 Secondigny 2

Pour le deuxième tour, les doublettes, une réaction des joueurs de Secondigny était attendue. Toto et Bernard (à noter dans cette partie un superbe recul de cinquante centimètres de David Q. pour éviter une "bulle"), Jean Charles et Daniel ainsi que Jean François et Francky apportaient trois victoires supplémentaires dans l'escarcelle de la Pétanque Parthenaisienne.
Le score devenait donc :
Parthenay 22 Secondigny 2

La victoire finale étant assurée, il nous restait à savoir quel serait le score final après le troisième tour, les triplettes...
Une victoire pour Bernard, Toto et Patrick, une défaite pour Jean Charles, Daniel et Francky et la partie se scellait sur le score de :
Parthenay 28 Secondigny 8

Les deux équipes se retrouvaient autour d'un pot de l'amitié.

Lu 135 fois