Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque


Chateauneuf s/ Loire

Samedi 6 novembre 2010



Ce jour-là, la Pétanque Parthenaisienne se déplaçait dans le Loiret (45) pour le compte du deuxième tour régional de la Coupe de France.
Trois heures et demie de route... et l'accueil de Chateauneuf / Loire fut encore plus que chaleureux. Le temps de prendre le verre ( et son petit frère !) de bienvenue, et tous ensembles nous allions mangé au restaurant dans une bonne ambiance très conviviale
A 14h, il était temps de rejoindre les terrains de jeu situés en bord de Loire, afin d'en découdre sportivement avec nos adversaires du jour.

Composition des équipes :

Chateauneuf / Loire
Coach : Lescure Chloé
Equipe : Soulas Carole, Lemaire Anthony, Mauriac Nicolas, Brohan Antoine, Lemaire Jean Pierre, Ciron Antoine, Chevalier Mickaël et Bidault Frédéric.

Parthenay
Coach : Laborde Patrick
Equipe : Magnan Corinne, Bouffandeau Christophe, Ménard Jean François, Mineau Pascal, Praud Francis, Thibaud Francky et Vincendeau Alain.

Tête-à-tête

Soulas Carole - Magnan Corinne : 13 à 12
Mauriac Nicolas - Bouffandeau Christophe : 3 à 13
Chevalier Mickaël - Ménard Jean François : 13 à 8
Brohan Antoine - Mineau Pascal : 9 à 13
Lemaire Anthony - Thibaud Francky : 13 à 5
Ciron Antoine - Vincendeau Alain : 13 à 6

Dommage pour Corinne car cette défaite aurait très bien pû être inversée.
Bravo à Pascal et Toto qui ont très bien géré leur partie respective. Une petite déception pour Alain et Francky qui n'ont pas su se régler à l'appoint. Quant à Jeff, il a eu fort à faire et tira mieux dans l'ensemble qu'il ne pointa.
Mais déjà tout le monde avait une indication : le point serait primordial !

Chateauneuf / Loire 8 - Parthenay 4

Doublettes

Soulas Carole et Lemaire Jean Pierre - Magnan Corinne et Bouffandeau Christophe : 13 à 6
Lemaire Anthony et Brohan Antoine - Praud Francis et Thibaud Francky : 13 à 2
Chevalier Mickaël et Bidault Frédéric - Vincendeau Alain et Mineau Pascal : 13 à 8

Un mixte de haut vol où la réussite n'était vraiment pas parthenaisienne ! Jean Pierre a réussi une partie de grande qualité et ... quand tout sourit, par exemple ce tir trop court et pas droit qui frappe la boule à Corinne 80 cm devant le bouchon, et qui croise sur la boule visée pour finalement se terminer par un carreau à 20 cm du cochonnet, deux points en place !... et même lorsqu'il faisait un trou (trois dans la partie), cela se passait bien pour son équipe. Et la défaite fut inéluctable malgré le "gros jeu" fournit par Toto. Et bien que Corinne fut loin d'être ridicule, Carole et Jean Pierre finirent par terrasser les Parthenaisiens sous la pluie qu'il s'était invitée ;-((
De leur côté, Francis et Francky, après une "mauvaise première mène de quatre points", se ressaisissaient. Francky avait l'occasion de frapper pour deux, puis pour trois et enfin pour encore deux points. Mais trop de maladresse ? trop de précipitation ? ... ??? En tous les cas, au bout de quatre mènes, alors que l'avantage aurait pû être parthenaisien, nos deux F. se retrouvaient menés 2 à 7. Ensuite, malgré un sans-faute de Francky au tir, ils ne purent (ne surent ?) trouver la parade face à une équipe adverse euphorique tant au point qu'au tir.
Il ne restait plus qu'Alain et Pascal pour entretenir l'espoir... Après huit mènes, le score était défavorable aux Parthenaisiens : 1 à 7 (un point par mène !). Pascal avait beau joué à un très bon niveau, Alain suivre un ou deux tons en-dessous, leurs adversaires leur menaient la vie plus que dure ! Une dernière boule plus que chanceuse ( qui fuse après avoir tapé sur un caillou et qui surtout fait carreau sur le point parthenaisien alors qu'elle aurait dû se retrouver à la ficelle selon l'experssion) donnera la victoire à Chateauneuf / Loire alors que le score était de 8 à 12 et que les Parthenaisiens avaient deux beaux points au sol. Pas assez beaux cependant quand la réussite s'en mêle ;-((

Chateauneuf / Loire 17 - Parthenay 4

Tout cela se termina donc un peu plus tôt que prévu ;-( Il était déjà 18h30...

IL me faut quand même être juste et honnête : les joueurs de Chateauneuf / Loire ont fourni durant tout l'après-midi un jeu de qualité avec très peu de déchets. Et quand de plus a réussite est là ... ;-)
Félictations à eux pour leur brillante victoire !

Une fois à l'abri, car la pluie ne s'arrêtait pas de tomber, tout le monde se retrouva pour un dernier verre. Le temps de remercier nos adversaires d'un jour pour la chaleur de leur accueil, de leur souhaiter "bonne chance" pour la suite de la compétition et il était temps de songer à rentrer.
Chose faite trois heures plus tard, avec un retour où la pluie ne nous a pas lâchée ;-((

Lu 217 fois