Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque


Dernière demi-finale

Samedi 30 octobre 2010



Le Carreau Thoursais recevait la Pétanque Parthenaisienne (équipe Starck Lucien) à l'Espace Clubs de Thouars.

Une journée placée sous le signe de la convivialité mais aussi celui de la sportivité : n'oublions pas que le vainqueur se rendra à Niort (Noron) pour essayer de conquérir le Graal que représente la Coupe des Deux-Sèvres.

Voici les compositions d'équipe :

Carreau Thouarsais
Coach : Angélique Chauvin
Equipe : Lydie Dérangère, Bertrand Jérémy, Grosset Mathieu, Renelier Nicolas et ...

Pétanque Parthenay
Coach : Starck Lucien
Equipe : Annie Ménard, Jessica Quéron, Gérard Eprinchard, Landreau David, Neau Jean Charles et Tartaud Jacques

N'étant pas en possession des résultats de chaque partie, je m'en vais de ce pas vous rendre compte du match à travers ce que m'en a raconté le coach parthenaisien.

Ainsi, après les Tête-à-tête, le Carreau Thouarsais avait pris un léger avantage. Quatre victoires récompensaient leur équipe tandis que David et Jean Charles sauvaient l'honneur du côté parthenaisien.
Carreau Thouasais 8 - Parthenay Pétanque 4

Lors du deuxième tour, les doublettes, la situation se compliquait sensiblement pour l'équipe de Parthenay. En effet, les Thouarsais l'emportaient sur deux des trois parties et creusaient, ainsi, un peu plus l'écart.
Carreau Thouasais 14 - Parthenay Pétanque 7

La pression était maintenant sur les épaules des Parthenaisiens obligés de réaliser un "petit" exploit lors du troisième tour.
Le tête-à-tête virait du côté Parthenaisien ;-)
La réponse des Thouarsais arrivait par l'intermédiaire de la doublette féminine : une victoire supplémentaire et trois points de plus !
Restait le Triplette. Après moult rebondissements, les boules choisissaient le camp de ... Parthenay pour une victoire à l'arraché 13 à 12 (dont cinq sur la dernière mène !)
Carreau Thouasais 17 - Parthenay Pétanque 14

Parthenay pouvait toujours y croire ! Comme le "vilain petit canard", ils étaient encore et toujours vivants !!! Il fallait réusir l'exploit d'emporter les deux triplettes mixtes.
Les Thouarsais, bien entendu, ne l'entendaient pas de cette oreille !
Deux parties plus loin (et deux défaites à 3 et à 11), la Pétanque Parthenaisienne pouvait dire adieu à son titre conqies l'an dernier par l'équipe Goichon.
Le score final était de :
Carreau Thouasais 27 - Parthenay Pétanque 14

Bravo et félicitations aux Thouarsais à qui nous souhaitons tous les succès possibles pour la finale du 14 novembre 2010.

Lu 96 fois