Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque


Didier FAMCHON

Portrait de Didier vu par guytou
licencié à l' A.S.MARCK 62



Didier Famchon , la classe
Didier Famchon , la classe
J'ai connu Didier sur le net ,grace à des amis communs (Burbure) en début d'année .
échange de commentaires ,de photos,teléphone et nous sommes devenu ami
Notre 1ere rencontre , c'est faite au national d'AMIENS
Didier c'est une personne trés humble, d'une gentillesse hors norme ,un passionné de pétanque, de photos et autre,surtout ne change pas. Tous ses amis vous le confirmerons.
Niveau petanque, je ne vous dirais pas grand chose ,ne joue plus souvent ,mais est loin d'etre maladroit . Je pense que dans les années 80 /90 devait avoir un bon niveau .
Coach de son club ,en coupe de France (et de guytou lol) et donne beaucoups de son temps pour les jeunes. quelques photos souvenirs de Didier
Je peaufinerais son portrait aprés mon retour de chez les ch'tis mi novembre
bises Didier et au 13 à Marck.

réponse de Didier
Salut mon guytou,

merci pour ce portrait ,

çà fait cette année 43 ANS que j'ai pris ma première licence :1967 .que de belles années de pétanque dirait notre ami christian Lagarde, et si l'on fait un flask back ,beaucoup de déception mais aussi de joies

des déceptions: ne pas avoir eu en tant que jeune, l'encadrement et l'accompagnement nécessaire;il est vrai que ce n'était pas trop d'actualités dans cette fin des années 60 et début 70.J'ai gagné une compétition à l'âge de 11 ans dans la catégorie des cadets de l'époque (11 à 14 ans) qui était assimilable au championnat départemental de maintenant,malheureusement la fédération n'organisa pas de championnat de France cadets pendant presque 4 ans: beaucoup de frustration déjà.Puis ,plus tard les études étaient prioritaires et étant en pension dans la région parisenne,je ne pouvais pas participer aux concours et championnats mais çà ne m'a pas empêché de promulguer moult conseils aux jeunes de mon quartier et d'en prendre un plus particulièrement , sous mon aile,arnaud Boutelier , avec qui j'ai joué pendant de nombreuses années;celui là ,je peux dire que je l'ai eu au berceau LOL. Je jouais quelques concours avec son père et il m'est arrivé de lui donner le biberon ! quand j'ai pu rejouer un peu ,on a gagné le national de dunkerque en Doublettes(1981), un grand moment car le niveau était très relevé. Arnaud avait 14 ans et moi 21.

Puis retour à ces chères études,pour reprendre fin des années 80. et retour aux études vers 1985 .Arrêt en 1992 Jusque 2004.cet arrêt était-il nécessaire? mais je ne n'étais plus à la hauteur de mon partenaire Arnaud qui était vraiment au top.Quand on a plus le mental......J'ai préféré arrêter là et me consacrer à ma famille et à mon travail.

Depuis 2004,j'ai repris doucement en me consacrant toujours principalementaux jeunes et en donnant quelques coups de main au club

2004-2005 :champion départemental cadets club de wimereux

2006 vainqueur du championnat départemental par équipes Jeunes avec le club de Boulogne

2008-2009-2010 AS MARCK: vainqueur en minimes et cadets ;

et cette année participation à 2 concours en sénior: bilan 2 victoires

Disons que la confiance et la gnaque reviennent,mais toujours avec ma devise : On peut jouer dans la bonne humeur et avoir l’esprit de compétition et ne pas oublier que la pétanque est aussi un sport qui, au-delà de l’intérêt qu’il présente, se veut surtout un gage d’amitié et de fraternité.

sinon mes autres passions, la pêche de compétition

à bientôt

didier



les années 80/90
les années 80/90

Didier FAMCHON

LE MANS
LE MANS

coupe de France  A.S.Marck Burbure
coupe de France A.S.Marck Burbure

Bruno Boul Didier
Bruno Boul Didier

vainqueur triplette mixte à Burbure dernierement
vainqueur triplette mixte à Burbure dernierement

Didier et  Guytou à Amiens
Didier et Guytou à Amiens

photo insolite
photo insolite

menu à midi :  moules frite
menu à midi : moules frite

Lu 252 fois