Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque


HANDISPORT 2010



Notre concours handisport parrainé par Michel LOY comme chaque année était un petit peu particulier pour cette 10ème édition puisque Bryan atteint de la mucoviscidose pratiquement depuis la naissance nous à quitté en juillet dernier. Ce p’tit bonhomme de dix ans accroc de pétanque avait participé aux trois dernières éditions accompagné de ces parents Francis et Nathalie, pour jouer avec son pote Michel. Nous ne pouvions donc faire autrement que de lui dédier cette édition 2010. Ce week-end s’est déroulé non pas dans la tristesse mais dans la joie et la bonne humeur comme Bryan l’aurait souhaité.


Les ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) de Yerres « La châtaigneraie », les ateliers de Jemmapes Paris 10ème ainsi que Le CHÊNE de Bagneux (92) emmené par Claude VALOIS président des Star Masters étaient présent.

Nous avons commencé sous le soleil pour une fois, avec cinquante trois triplettes engagées et un beau plateau de champions qui ont une fois de plus répondu présent pour ce concours handisport.
En effet une bonne partie du club des Star Masters, Didier CHOUPAY, Stéphane et Nathalie LE BOURGEOIS, Jean Pierre LELONS, William STHOR, Patrick et Frédérique LABAT, Eric GRANDIN, Sandrine ZANZUCCI, Brigitte LESSERTOIS etc.…
Nous avons eu le plaisir de recevoir aussi M. Hector MILESI qui a fait le déplacement pour la deuxième année consécutive du Gard pour cet évènement, et encore bien d’autres dont vous pourrez voir en visionnant notre album photos.

Quelques membres du club de Gennes (49) étaient aussi présents, accompagné de leur président M. Pascal BERNIER lui-même atteint d’une mobilité réduite physique, chez qui nous sommes invités chaque année.

Les handicapés comme d’habitude étaient heureux de revoir leurs idoles et leurs champions préférés. Les embrassades et les accolades finies, il était temps de lancé le concours après avoir observé une minute de silence à la mémoire de Bryan.
Les deux parties commencent dans la joie et la bonne humeur au rythme des handicapés avant de se réunir autour d’une paëlla que notre traiteur officiel nous à cuisiné, pendant que notre groupe de musiciens FLACH-BACK s’installe pour animer cette journée.

Quelques personnalités sont passées nous voir et nous encourager, M. Nicolas DUPONT-AIGNAN Député Maire de Yerres et M. Alain GIRARD Maire de Crosne prennent la parole pour féliciter notre club et les champions de cette initiative annuelle. M. RASKA Directeur de la Jeunesse et Sports de l'Essonne qui à pris les boules cette année ainsi que M. Yves HOCDE responsable des dossiers de subventions, décorent Michel d’une médaille d’argent du Ministère de la Jeunesse et des Sports remise pour l’ensemble de son palmarès. La FFSA aussi était là, représenté par Sylviane AUGUSTE que nous remercions d’avoir tenu le graphique. Nous les remercions tous pour leur passage.
Après tous ses discours les tables se remplissent, de quelques deux cent trente convives joueurs et invités.

Quinze heures reprise des deux dernières parties avant les calculs à la table de marque en fonction des scores qualifications au goal-average des demi-finales à noter la ½ finale opposant S. LE BOURGEOIS, Bruno ALEX et T. TONG-CHAÏ contre C. VALOIS, Patrick FOUILLOT de Bagneux dit « FOYOT » et Henri dit « le Suédois » de Crosne dans une partie rocambolesque digne d’un numéro de cirque demandant des efforts surhumains à S. LE BOURGEOIS pour tirer les boules entre deux protagonistes assis sur une chaise à 1 mètre l’un de l’autre Raoul et E. GRANDIN. Mesurage de point de D. CHOUPAY s’improvisant arbitre avec un mètre élastique alors qu’aucune de ces deux équipes n’accèdent à la finale dû au tirage bizarroïde de l’handisport de Crosne. Ce concours à été remporté par l’équipe de D. CHOUPAY contre l’équipe JP. LELONS dont le triplé lui échappe.

Cette journée s’est terminée par la remise des récompenses dont D. CHOUPAY à offert sa coupe de vainqueur à Nathalie la maman de Bryan. Les handicapés étaient heureux de repartir avec des trophées et des lots grâce à la direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports, le conseil général, et nos sponsors, Century 21, Coca-Cola, ainsi que Marc SURY (US Melun) pour la fabrication et le don de ces banderoles, le Star Masters pour les casquettes, Didier CHOUPAY pour les tee-shirts de sa ligne de vêtements SFAIR PLAY que nous remercions tous chaleureusement et sans oublié notre chargé de la promotion du club et recherche de sponsor Thierry TONG-CHAÎ aussi photographe officiel pour ses photos toujours pleine de vie, nous remercieront jamais assez les bénévoles, sans eux cette manifestation serait impossible à réaliser.

Bryan à du se régaler de la haut en nous voyant tous réuni pour cette magnifique journée, salut bonhomme.

L'album du Club ► ICI

  • N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, cliquez dessous.

Lu 176 fois