Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque


LES CADETS THIELOIS A BEAUCAIRE



Déja titrés en 2007 et qualifiés pour les France à Montluçon, Pierre Chervy, Lucas Parent et Maxime Pautonier ont obtenu un second titre départemental dans cette même catégorie (cadets) et disputeront du même coup les France à Beaucaire (Gard) les 21 et 22 août prochains.

Pour ces jeunes qui évoluent dans la même formation depuis 6 saisons ( 2 fois finalistes malheureux en minimes) l'objectif initial sera de franchir le cap des poules, contrat qu'ils n'avaient pu honorer en terre Montluçonnaise voici 3 ans (défaite en barrage de poule).

Le tirage au sort effectué le 9 août par la fédération leur propose, Winsterheim ( CD 36) à la première partie dans une poule 10 complétée de Magier (ligue des Hauts de France) et de Marissan
( CD Hautes Pyrénées ).

L'équipe de Gérard Parent doit avant tout se faire plaisir et soyons certains que les jeunes Thielois représenteront au mieux le comité de l'Allier, ils en ont en tout cas les moyens.

Les championnats se sont déroulés sur un terrain lisse et non sélectif
1ere partie : victoire 13 à 8 face à l'équipe Winsterheim (CD 36)
2eme partie : victoire 13 à 6 (après avoir mené 10 à 0 en 4 mènes) au dépend de l'équipe Magier ( ligue Hauts de France)

1/32 de finale : défaite 13 à 3 devant l'équipe Juge (Drome) après une mauvaise partie à l'appoint (dixit le délégué et éducateur Gérard Parent)
Cette défaite laisse des regrets quant à la manière : dommage

Lu 217 fois