Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque

Nationaux

Week-end du 21 et 22 août 2010



Combrit

Là-haut, dans le Finistère, six joueurs (au moins) de la Pétanque Parthenaisienne participaient à ce National regroupant 273 équipes.
- Gégé Eprinchard, associé à deux joueurs locaux, sortait des poules et perdait en 64ème de finale, deuxième partie après les poules.
- Pascal Mineau et David Landreau, associés à Erwann Leroux, sortaient brillamment des poules (deux victoires) et échouaient lors des 16ème de finale, partie qualificative pour le dimanche (6 à 13).
- Patrick Laborde, Toto Bouffandeau et Francky Thibaud sortaient, après barrage, des poules. Commençait ensuite le parcours du combattant. 128ème de finale (13 à 4), 64ème de finale (13 à 4), 32ème de finale (13 à 11) et 16ème de finale. Ils étaient déjà 22h et ... les Parthenaisiens ne surent pas comment s'en sortir. Résultat : une défaite 7 à 13. Dur, dur ... après sept parties de pétanque ;-(( surtout lorsqu'on fait cadeau de la partie !!!

Saintes

A l'heure actuelle, je n'ai connaissance que d'une équipe ayant participé à ce National. Mais je suis certain qu'il y en avait d'autres... J'espère de leurs nouvelles pour vous les communiquer ;-)
Donc,
- Francis Praud, Daniel Chamard et Bernard Guérineau ne sortaient pas des poules après barrage et échouaient lors de la première partie après les poules dans le concours B.

Dernières nouvelles... Dernières nouvelles... Dernières nouvelles...

Une deuxième équipe représentait la Pétanque Parthenaisienne. Il s'agissait de :
- Lafeuille Michel, Chauffourier Luis et Sicard Christophe.
Après être brillamment sortis des poules, nos trois Parthenaisiens devaient baisser pavillon face à Joly Aurélien et Michaud Philippe bien que ... les occasions ne manquèrent pas pour inverser le résultat (Merci Christophe).

Lu 252 fois