Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Boutique 100% pétanque

Mini Webtélé : la sélection

Samedi 11 Octobre, Riom Pétanque recevait Rue du Creux les sociétaires et membres du Club pour disputer le 3ème inter-sociétaire de l'année 2014.
42 joueurs se sont retrouvés à 10 heures le matin pour disputer la 1ère partie de ce tournoi. En triplette avec tirage à la mêlée pour 4 parties. A chaque partie la composition de l'équipe: Tireur, Milieu et Pointeur change et affrontera des adversaires différents, sur un terrain différent.
A midi la deuxième partie a été interrompue pour permettre aux joueurs, conjoints et amis invités de prendre place pour le repas, après l'apéritif offert par le club.
un hommage a été rendu au cuisinier Serge ..... (je n'ai pas son nom, mais il sera des notre l'an prochain) qui depuis 6 heures du matin officiait tout seul dans la cuisine pour préparer 65 repas: les premières assiettes arrivent sur les tables et les commentaires vont bon train.
Au Menu:
Assiette de la mer.
Roti de bœuf aux cèpes et sa garniture de pommes au four.
Fromages d'Auvergne.
Salade de fruits  et Brioche.
Café.
Le service était assuré par le Bureau, un seul et même avis sur le repas: c'était délicieux.....
Le lave vaisselle étant en panne, nos petites mains féminines ce sont mises en œuvre: 260 assiettes 65 verres, 195 couverts, plats etc.....
 14 heures 30, il faut reprendre la seconde partie interrompue, et enchainer sur la 3ème , puis la 4ème, chaque nouvelle formation étant annoncée au micro par le maître d'œuvre Alain ORFEUIL. Les résultats de chaque joueurs seront notés puis totalisés par ordinateur pour donner le classement sur les parties gagnées, le total des points faits, et pour départager le total des points laissés faire.
Vous retrouverez le détail sur le tableau ci-joint.

cumul_points_is11oct.xls Cumul Points IS11oct.xls  (61.5 Ko)


Rédigé par Claude ROUX le Lundi 13 Octobre 2014 à 21:37
Jeudi 9 Octobre L'équipe Riomoise qualifiée à Beauvezet : Mario GOSGNACH, Robert AUTHIER et René DEDIT était présente à BAGNOLS pour disputer la Coupe des Vétérans. Sortis de poule après avoir battu l'équipe de BRIOUDE puis celle d'OLLIERGUES, ils ont perdu en 8ème contre les BUGHES. 


Rédigé par Claude ROUX le Lundi 13 Octobre 2014 à 20:42

MAJ 05/10/2014


Qui de vous n'a pas, derrière sa table de marque, peiné à l'enregistrement des inscriptions lors de son concours annuel.
Il est vrai qu'aujourd'hui, les inscriptions sont peu nombreuses et dépassent rarement les 64 équipes, mais en triplette cela fait 192 identités à écrire, et bien plus au delà de 64 équipes.
Alors, pourquoi ne pourrait-on pas s'affranchir d'une inscription papier/crayon, et mettre un peu de progrès derrière cela.
Voici un petit bout de programme, qui pour les clubs de la région, permettent de s'affranchir de l'orthographe compliquée et de la longueur de la tâche.
La Numérotation des inscriptions est implicite, la liste est imprimée rapidement, et bien d'autres possibilités......
A essayer...pour le Puy de Dôme: 145 téléchargements, l'Allier: 185 Téléchargements , la Haute Loire à 71 et  pour le Cantal 53 téléchargements avec les données licences 2013..
En mise à jour et à télécharger les fichiers du 03 et du 63 avec les données de 2014. Fait aussi pour le 15 et le 43.
Nouveau le fichier pour les deux départements réunis: 9572 licenciés dans l'ordre alphabétique avec département et N° du Club.

liste_joueurs03_63.xls Liste Joueurs03_63.xls  (717.5 Ko)
liste_joueurs63.xls Liste Joueurs63.xls  (429.5 Ko)
liste_joueurs03.xls Liste Joueurs03.xls  (330 Ko)
liste_joueurs43.xls Liste Joueurs43.xls  (253.5 Ko)
liste_joueurs15.xls Liste Joueurs15.xls  (208 Ko)


Rédigé par Claude ROUX le Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:45

petanque_melee_v002.xls Pétanque Mêlée_V002.xls  (543.5 Ko)

Un logiciel facile à utiliser en doublettes ou en triplettes, en équipes formées ou à la mêlée, en 3, 4, 5 ou 6 parties, c'est vous qui déterminez les choix, et en fin de concours affichage du podium et des points cumulés. ESSAYEZ LE: Bravo à Claude DUBOIS , son concepteur. 
Choisir équipes formées ou démêlées
- a) en démêlée, chaque joueur ne se retrouve jamais avec les mêmes co-équipiers ni adversaires
- b) en équipes formées, les équipes ne se rencontrent jamais 2 fois.
Choisir doublette ou triplette Choisir le nombre de parties à jouer (3 mini à 6 maxi)
Inscrire les participants en feuille "Inscriptions" dans les 2 ou 3 colonnes vous pouvez taper en majuscules ou minuscules, la macro transformera en Nom-propre. 1 ligne = 1 équipe chaque ligne doit comporter 3 noms en Triplette ou 2 en doublette
Ces 2 ou 3 colonnes permettent (en option facultative) d'équilibrer les forces en mettant par exemple: 1 tireur, une fille ou un enfant dans chaque équipe (colonne de droite par exemple)
Le bouton "Fin des inscriptions" enregistre, fait le tirage des parties et formate les écrans.
A chaque fin de mène, on tape uniquement le score perdant (les points sont attribués directement) le fichier est enregistré automatiquement.
Le perdant marque son score Le gagnant marque son score + la différence de score
Si le nombre d'équipes est impair, une équipe tirée au sort (jamais la même) gagne d'office le tour avec 13 points.
Il arrive fréquemment qu'une mène s'éternise et pour éviter de bloquer tous les jeux suivants, vous pouvez passer à la partie suivante et continuer de jouer si : les joueurs de la partie précédente ont terminé leur mène et sont donc libérés pour la suivante, - si l'équipe est libre, un point vert est affiché en face - si les 2 équipes ont ce point vert, la rencontre peut avoir lieu et les scores inscrits, sinon message de refus.
Le bouton SCORE déplace le curseur sur les équipes disponibles (pratique si beaucoup d'équipes)
A tout moment, vous pouvez voir l'évolution du classement, bouton "Podium"
En cas d'égalité de points à la fin du concours, un écran affiche les ex-æquo à départager, (règlement du départage à définir) à la fin du départage, on coche le ou les gagnants, ce qui affiche le podium. évidemment, cette action modifie le classement et le podium, elle annule aussi le départage des ex-æquo.
A chaque nouveau concours, vous pouvez imprimer les parties avec le nom des joueurs et les équipes les composant, la mise en page est prête avec un saut de page à chaque partie. Ce qui permet d'anticiper sur "qui rencontre qui" (voir feuille "Impression")
Affichez ces feuilles sur un tableau pour consultation.
Pour les tirages sans doublons il faut :
en équipes démêlées pour 3 parties => 7 équipes mini (triplette) ou
4 équipes mini en doublette pour 4 parties => 9 équipes mini
pour 5 parties => 13 équipes mini
pour 6 parties => 17 équipes mini testé jusqu'à 105 équipes (Ok)
en équipes formées pour 3 parties => 5 équipes mini
pour 4 parties => 7 équipes mini
pour 5 parties => 9 équipes mini
pour 6 parties => 11 équipes mini

Rédigé par Claude ROUX le Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:17
1 2 3 4 5 » ... 39