Créer un site Internet pour un club de pétanque


Pétanque

La blogosphère pétanque : Les blogs de tous les fondus de pétanque


Régionale 2ème Division

Samedi 21 octobre 2010



Avant cette dernière journée de championnat, la Pétanque Parthenaisienne occupait la deuxième place du classement de cette division. Elle restait donc en course pour la montée (une ou deux accessions ?) et pour ce faire, elle devait l'emporter à tout prix face à Nouaillé (86) sur le terrain neutre de Champdeniers..

Voici la composition des équipes :

Nouaillé (86)
Capitaine : Chaumet Jean Jacques
Equipe : Blugear Dominique, Caillaud Didier, Giraud Jean Jacques, Moneau Jean Louis et Sardain Benoit.

Parthenay (79)
Capitaine : Laborde Patrick
Equipe : Bouffandeau Christophe, Chamard Daniel, Mairé Didier, Thibaud Francky et Vincendeau Alain.


Tête à tête

Bouffandeau Christophe - Chaumet Jean Jacques : 13 à 10
Chamard Daniel - Blugear Dominique : 4 à 13
Laborde Patrick - Caillaud Didier : 13 à 11
Mairé Didier - Giraud Jean Jacques : 7 à 13
Thibaud Francky - Moneau Jean Louis : 13 à 4
Vincendeau Alain - Sardain Benoit : 13 à 11

Quatre belles victoires qui donnent un léger avantage à Parthenay. A noter, la belle remontée de Toto qui était mené 0 à 8 avant de l'emporter grâce à une magnifique dernière mène (trois points groupés en 10 cm malgré une boule adverse à 15 cm !
Nouaillé (86) 4 - Parthenay (79) 8

Doublette

Chamard Daniel et Mairé Didier - Chaumet Jean Jacques et Sardain Benoit : 13 à 12
Laborde Patrick et Bouffandeau Christophe - Caillaud Didier et Blugear Dominique : 13 à 8
Thibaud Francky et Vincendeau Alain - Moneau Jean Louis et Giraud jea Jacques : 13 à 6

Malgré le score le plus serré, Daniel et Didier furent les premiers à apporter les quatre points de la victoire. Francky et Alain suivaient le mouvement que concluaient, quelques instants après, Patrick et Toto. Une triplette de victoires qui assurait la victoire du match. Il ne restait plus qu'à déterminer le score exact...
Nouaillé (86) 4 - Parthenay (79) 20

Triplette

Chamard Daniel, Thibaud Francky et Vincendeau Alain - Chaumet Jean Jacques, Sardain Benoit et Blugear Dominique : 13 à 7
Laborde Patrick, Mairé Didier et Bouffandeau Christophe - Caillaud Didier, Giraud Jean Jacques et Moneau Jean Louis : 7 à 13

Une victoire de chaque côté et l'ensemble des joueurs se retrouvent pour boire un verre de l'amitié et fêter ces parties qui se sont toutes passées dans une très bonne ambiance.
Nouaillé (86) 10 - Parthenay (79) 26

Belle victoire finale de Parthenay qui, grâce à celle-ci conjuguée à la défaite de l'équipe de Julienne (16), termine à la première place à égalité de points.
Le point 5 du règlement donne la première place du classement aux Charenatais (priorité de la victoire en confrontation directe par rapport au point average général) mais l'essentiel reste là :

La Pétanque Parthenaisienne est promue en :

Championnat Régional des Clubs 1ère Division.

Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont participé à cette montée, et j'espère qu'ils seront encore tous là pour l'année prochaine ;-))
Merci à ...
Bouffandeau Christophe, Chamard Daniel, Guérineau Bernard, Laborde Patrick, Mairé Didier, Ménard Jean François, Mineau Pascal, Neau Jean Charles, Praud Francis, Thibaud Francky et Vincendeau Alain.

Lu 158 fois