Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Bravo à la doublette de Gérard et Joël Trémollière (père et fils) pour son parcours dans le "Souvenir Momon Francisco" au jeu provençal qui s'est disputé les 13 et 14 août 2015 à Pertuis.
Ils se sont inclinés en quart de finale face à Cyril Carrara et Bruno Golé (Plan de Cuques/Le Brusc). Ces derniers ont chuté en finale devant Bruno Passanente et Julien Serrano (Vauvert/Le Rove).
Ce concours inscrit au calendrier du super-challenge réunissait 138 équipes.
le Vendredi 21 Août 2015 | Commentaires (0)
L'ensemble des récipiendaires récompensés.
L'ensemble des récipiendaires récompensés.
Les cinquante ans de la Boule Venelloise

Ce n’est pas moins de 33 trophées qui ont été distribués aux anciens présidents et joueurs de plus de 25 ans d’ancienneté par Christian Gramondi, Président de la Boule Venelloise. Il est vrai que l’occasion était mémorable puisqu’elle fêtait le cinquantième anniversaire du Club en présence de Patricia Saez, Conseillère départementale, Jean-Pierre Merlin, Adjoint délégué au sport, Patricia Jeanjean, Présidente du Comité bouliste des Bouches-du-Rhône, et Yves Laurin, fils de Gervais Laurin, Président fondateur de la Boule Venelloise et arrière-petit-fils de Victorin Fabre, Président fondateur des « Carrelaïre » en 1920. Le Maire Robert Chardon, convalescent s’était fait excuser ainsi que Maurice Daugé, Maire honoraire, souffrant. Un club reconnu comme une véritable institution venelloise eu égard au nombre d’adeptes du célèbre jeu provençal si l’on considère les 677 joueurs des quatre dernières journées de l’Ascension.
C’est en 1965, que Gervais Laurin a repris le flambeau des Carrelaïre pour installer au Bar des Alpes ce qui est devenue « La Boule Venelloise ». Avec, excusez du peu, un président d’honneur, médaillé de bronze au championnat du monde en Suisse en 1972, Etienne Musso !
« Les premières années furent difficiles » raconte aujourd’hui Christian Gramondi , « Les espaces réservés à la pratique du jeu (aires et chemins notamment) n’étaient pas adaptés pour disputer les compétitions officielles. Mais grâce au maire de l’époque Maurice Daugé, un boulodrome avec buvette fut aménagé au Parc des Sports, l’éclairage installé et platanes et pins plantés. Depuis, chaque maire successif a apporté appui et soutien à l’association».
L’animation au cœur du village fut conservée et les parties amicales et concours de sociétaires se disputent toujours sur la place de la Mairie et l’allée du Parc, « Cela permet d’attirer de nouveaux joueurs et spectateurs qui entretiennent des liens d’amitié» rajoute Christian Gramondi.
Chaque saison démarre par un concours d’ouverture à la mêlée tournante. Suivent les quatre journées de l’Ascension, les championnats du groupe à l’automne et le concours de Noël. En 2000, la « Boule Venelloise » a reçu l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports et Gérard Der Stépanian, éducateur aidé de bénévoles, initie des écoliers venellois. Depuis avril dernier, un concours de boules au jeu provençal, à la mêlée, est organisé tous les vendredis. Le tirage au sort débute à 15 h sur le boulodrome Etienne Musso. Une interruption a lieu l’été, car malgré la petite buvette, réhabilitée depuis, en Provence il fait chaud !
« Longue vie à la Boule Venelloise et joyeux anniversaire » fut la conclusion de Christian Gramondi avant la diffusion d'une magnifique rétrospective photo retraçant l'histoire des boules à Venelles, suivie d'un repas convivial et d'un concours de boules à la mêlée tournante dans la plus pure tradition.

Infos : www.blogpetanque.com/Venelles
______________________________________________________

Cinq trophées ont été remis aux anciens présidents parmi lesquels Paul Silvestrini, président de 1976 à 1978, Alain Clavel, président de 1984 à 1991, 30 ans au conseil d’administration et 40 ans de fidélité, Paul Tremollière, président de 1992 à 1996, 50 ans de fidélité, Lucien Laurin, président de 2003 à 2009, 30 ans de fidélité, et Christian Gramondi, président de 2000 à 2002 et depuis 2010, 40 ans de fidélité, 30 ans au conseil d’administration.

Suzanne Lamouroux
le Jeudi 16 Juillet 2015 | Commentaires (0)
Deux équipes du club ont participé au championnat départemental à pétanque vétérans qui s'est disputé les 12 et 13 mai 2015 à Saint-Cannat réunissant 108 équipes.
L'équipe de Gérard Der Stépanian, Nunzio Gambino, Didier Quicke était éliminée, sur le fil, à la partie de cadrage. Le lendemain matin, l'équipe de Georges Gramondi, Christian Gramondi, Serge Musso franchissait avec succès les 1/8ème et 1/4 de finales et s'inclinait au stade des demi-finales, face aux futurs vainqueurs du championnat ratant de peu leur qualification pour le championnat de France.
Bravo à eux pour ce beau parcours à l'occasion de leur première participation.
le Dimanche 7 Juin 2015 | Commentaires (0)

Les résultats


Echos des quatre journées boulistes de l’Ascension

Les traditionnelles journées boulistes de l’Ascension ont connu un beau succès avec la participation de 677 joueurs venus parfois de loin avec quatre équipes de la région Lyonnaise.

Le jeudi de l’Ascension, le souvenir Jean Musso à pétanque a réuni 68 triplettes au départ. Quatre équipes à l’arrivée : Frédéric Cantarel, Patrick Piacentino, J. F. Scotto d’Agniello (Cabriès – Les Milles), Antoine Contreras, Miguel Contreras, Guillaume Carabonela (Soleil qui arrive – Marseille), Stéphane Olivarès, Pierre Fernandez, Joseph Santiago (Ste-Tulle, Bassin minier, Le Puy), Christophe Agostini, Robert Gimenez, Alain Pereyron (Pélissanne, St-Cannat, Lambesc).

Le lendemain, malgré un temps frais le challenge de la Boule Venelloise rassemblait 74 doublettes et parmi les lauréats la valeureuse équipe venelloise de Gérard Trémollière et Marc Fabre, Michaël et Steven Bonetto (St-Cannat – Canourgues Salon), Serge Dolle et Eric Scardilli (Elysée Salon – Eguilles), Julien Deluy et Patrick Roche (Amicale Boule Cadenet).

51 triplettes prenaient le départ du 23ème Grand Prix de Venelles au jeu provençal. On retrouvait en finale comme l’année précédente l’équipe voisine de Jouques composée d’Antoine et Loïc Bernabé, André Albert qui s’est imposée face à l’équipe Pierre Burelli, Francis Zuena, Sébastien Chauvet (Cadenet – Le Brusc). Les demi-finalistes étaient : Jérémy Izzo, Patrick Caiazzo, Harra Bendamache (Plan de Cuques) et alain Calvo, Roland Persico, Hamid Rouferrache (Boule Modérée – Marseille).

Le Trophée du « Bar des Alpes » à pétanque avec une participation de 88 doublettes clôturait ces journées. Quatre équipes ont partagé les prix, Frédéric Cantarel et J.F. Scotto d’Agniello (Cabriès – Les Milles), Patrick Piacentino et Eric d’Alessio (Cabriès – Boule du soir Marseille), Jean Dubois et Frééric Fery (Boule Tullesaine), Steven Bonetto et Jean-Luc Salas (Canourgues Salon –Cadenet).
*

Photo : Vainqueurs et finalistes du Grand Prix de Venelles au jeu provençal autour des élus Jean-Pierre Merlin, Léonce Roubaud, de Christian Gramondi, président de la Boule Venelloise, Alain Clavel, vice-président, et l’arbitre de la rencontre.
le Dimanche 7 Juin 2015 | Commentaires (0)
LES INSCRIPTIONS AU REPAS SONT CLOSES

1965 - 2015 La Boule Venelloise a 50 Ans ;

Cet anniversaire sera célébré le samedi 27 juin 2015 au Parc municipal des sports Maurice Daugé (Boulodrome Etienne Musso) ;

Les sociétaires et invités ont reçu une invitation.
Ils doivent confirmer leur participation jusqu'au dimanche 17 mai inclus en précisant le nombre de personnes qui participeront au repas Paëlla et en adressant le chèque correspondant au siège de La Boule Venelloise, Bar des Alpes, 46 avenue Maurice Plantier, 13770 VENELLES ou en s'adressant à M. Alain Clavel. La participation au repas est de 10 €. par personne.

Le rendez-vous est fixé à 11 h 45 à la terrasse de la buvette. Après le discours d'usage et une remise de récompenses aux anciens joueurs et présidents, rétrospective retraçant l'histoire des boules à Venelles. A l'issue du verre de l'amitié, repas Paëlla puis concours de boules à la mêlée tournante.

Voir l'invitation en pièce jointe ;

invitation_cinquantenaire.pdf Invitation cinquantenaire.pdf  (445.27 Ko)

le Samedi 9 Mai 2015 | Commentaires (0)
La phase qualificative du championnat des clubs, catégorie PROMOTION, se déroulera les 28 et 29 mars prochain. C'est le club des Milles qui recevra le groupe 9 comprenant : VENELLES, LES MILLES, SAINT-CANNAT, PUYRICARD 1 , LE PUY STE-REPARADE, BOULE DE L'ESPERANCE 2 ;
Le début des parties est fixé à 9 heures, le samedi 28 mars 2015.
En PJ, le calendrier des rencontres et le règlement intérieur du championnat.



Pour découvrir la suite du championnat, cliquer sur le joueur de boules !

2015_calendrier_des_rencontres.jpg 2015 Calendrier des rencontres.jpg  (2.38 Mo)
champ__des_clubs_promotion__reglement.pdf Champ. des clubs PROMOTION -Règlement.pdf  (3.49 Mo)

le Mercredi 1 Avril 2015 | Commentaires (0)
Les résultats en pièce jointe ;

concours_d__ouverture_2015.pdf Concours d'ouverture 2015.pdf  (53.76 Ko)

le Jeudi 12 Mars 2015 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 10

L'Actualité Boulistenaute.com

Galerie
slide0028_image203.jpg
10-05-2009 Le discours du président Lucien Laurin 031.jpg
slide0033_image315.jpg
concours des écoles 061.jpg



Agrandir le plan


Visiteurs    Compteur gratuit