Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Boutique 100% pétanque

Mini Webtélé : la sélection

Défaits au stade des demi-finales, les représentants de la Boule Venelloise ont franchi une étape supplémentaire dans cette compétition.
La "Boule Amicale Michelet" de Marseille était chargée d'organiser la phase finale du championnat des clubs dans la catégorie "Promotion" les 25 et 26 octobre. Seize équipes de clubs avaient été sélectionnées en juin dernier. Bravo donc aux joueurs venellois Gérard Der Stépanian (coach), Marc Fabre, Nunzio Gambino, Lucien Laurin, Serge Musso, Vincent Osicki, Didier Quicke, Christian Gramondi (et le soutien moral de Denis Perrier) qui ont défendu nos couleurs. Il faut y associer également ceux qui ont contribué à cette qualification lors du premier tour, Pierre Bassi, Alain Clavel, Benoît Mangiaracina, Frédéric Toche,
En 1/8ème de finale, le samedi matin, la Boule Venelloise éliminait La Boule des amis de St-Julien de Marseille, chère à Patricia Jeanjean, présidente du comité bouliste départemental. L'après-midi, en quart de finale contre La Boule des Pins de Fos-sur-Mer, la qualification a été obtenue grâce au tir de précision qui a permis de départager les deux clubs à égalité de points (18).
Une chaude ambiance le dimanche matin avec le départ à proximité de la mythique course Marseille-Cassis et plus de 14 000 participants.
En demi-finale, La Boule Venelloise qui affrontait le club organisateur "La Boule Amicale Michelet" victorieure l'année précédente n'a pas réussi à s'imposer. Dans l'autre demi-finale, Le Bassin Minier se qualifiait au détriment de La Boule Avon de Gardanne.
C'est finalement au terme du suspense du tir de précision que La Boule du Bassin Minier remporta la finale de ce championnat des clubs.
En somme un week-end agréable malgré la défaite où la bonne humeur a régné, une ambiance entretenue par un Didier Quicke égal à lui-même et un accueil très sympathique par le président Daniel Brune et son équipe de l'Amicale bouliste de Michelet.
le Lundi 27 Octobre 2014 | Commentaires (0)
Date : 11 octobre 2014 (beau temps)
Joueurs : 24 (consolante automatique)

Champion : Joël TREMOLLIERE (1ère victoire)
Vice-champion : Nunzio GAMBINO (2 victoires et 4 fois finaliste)

1/2 finalistes : Philippe SOLERE et Denis FOUQUE
le Vendredi 17 Octobre 2014 | Commentaires (0)
Date : 4 et 5 octobre 2014 (beau temps)
Joueurs : 21 (consolante automatique)

Champion : Christian GRAMONDI (8ème victoire et 4 fois finaliste)
Vice-champion : Georges GRAMONDI (une victoire et une fois finaliste)

1/2 finalistes : Didier QUICKE et Julien HADDAD-PARFAIT
le Vendredi 17 Octobre 2014 | Commentaires (0)

Calendrier du 2ème semestre 2014
(en pièce jointe)


La réciprocité qui existe avec "La Boule Puyricardenne" permet aux sociétaires de Venelles et Puyricard de participer à tous les concours organisés par les deux clubs, à l'exception du concours de Noël et des championnats du groupe.

puyricard___calendrier_2eme_semestre_2014.pdf Puyricard - Calendrier 2ème semestre 2014.pdf  (685 Ko)

le Lundi 8 Septembre 2014 | Commentaires (0)
La Tour d'Aigues 2014 - Serge Gramondi, Rachid Methar, Claude Gramondi
La Tour d'Aigues 2014 - Serge Gramondi, Rachid Methar, Claude Gramondi
Quart de finalistes du National de Pertuis en 2013, Serge (Boule Venelloise) et Claude GRAMONDI (Boule Velauxienne) associés cette fois à Rachid METHAR (B.P. St-Maximin) ont récidivé à ............... La Tour d'Aigues.
Ce 30ème National réunissait 142 triplettes. Ils ont chuté en quart de finale devant Alain VALDES, Eric CORADOSSI (Boule Pertuisienne) et Christophe MURATORI (B.D. St-Victoret), finalistes du concours.
Bravo donc à tous les trois pour ce joli parcours !
le Mardi 2 Septembre 2014 | Commentaires (0)
La Boule Venelloise est qualifiée pour la phase finale du championnat des clubs (promotion) qui aura lieu les 25 et 26 octobre prochains dans un lieu encore indéterminé.
A l'issue du classement établi au terme des cinq rencontres organisées le 1er week-end de l'été, les 21 et 22 juin par La Boule Valdonne à Peypin au sein du groupe 3, sont qualifiés : Le Bassin Minier et La Boule Venelloise. Championnat nouvelle formule puisqu'il se disputait sur deux jours alors qu'auparavant il fallait prévoir plusieurs dates.
Le samedi, La Boule Venelloise représentée par Gérard Der Stépanian (coach), Pierre Bassi, Alain Clavel, Lucien Laurin, Vincent Osicki et Didier Quicke rencontrait La Boule Valdonne 1 et L'Amicale de la Bédoule. Le lendemain, coachée par Didier Quicke, on retrouvait Lucien Laurin et Vincent Osicki, équipe complétée par Marc Fabre, Denis Perrier, Benoit Mangiaraccina, Frédéric Toche et Christian Gramondi pour se mesurer avec La Boule Mimetaine, Le Bassin Minier et La Boule des Arcades.
Bonne chance pour la suite de ce championnat.
Résultats sur le site : comité bouliste des Bouches-du-Rhône ;
le Dimanche 6 Juillet 2014 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 9

L'Actualité Boulistenaute.com

Galerie
slide0006_image179.jpg
concours des écoles 056.jpg
10-1980 Concours Elie Vian au Maïl - Jean Pastéris, Jean-Louis Poupon, Christian Gramondi, G. Mansio, Josette Monticelli, André Busca, M. Roux, le jeune Philippe Roux, Jean Di Giovanni.jpg
15-10-2011 Saint-Cannat - Didier Quicke



Agrandir le plan


Visiteurs    Compteur gratuit