Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

Le 39ème concours de Noël s'est disputé finalement à la date habituelle du 11 novembre. Une journée ensoleillée avec un peu de mistral pour balayer les nuages. La participation (36 joueurs) était inférieure à celle de 2016 et 2015.
Pour la 1ère fois, les inscriptions et le tirage au sort ont eu lieu au boulodrome Etienne Musso et deux parties se sont déroulées le matin. Pour ceux qui le souhaitaient un repas bouliste était proposé, sous la terrasse, avec au menu une délicieuse paella, fromage, tarte, café. Bravo à Jonathan Montaud et Nicolas Laloix et tous ceux qui ont participé à la préparation de ce repas amical très apprécié par les 25 convives.
Au classement, Jean-Luc Demaria ( + 30) seul vainqueur des quatre parties, inscrit pour la 1ère fois son nom à la longue liste des lauréats de ce concours de Noël dont c'était la 39ème édition.
Neuf joueurs ont gagné trois parties et Jonathan Montaud (+ 22) se classe 2ème au classement général où il devance d'un point Frédéric Munuera (+ 21) qui l'avait battu en finale du championnat du groupe pétanque 2017. Chantal Lutti (+ 5), avec deux parties gagnées est la 1ère des quatre féminines.
Seize joueurs remportent deux parties, neuf joueurs une partie et un joueur a perdu les quatre parties.
La remise des récompenses aura lieu le samedi 9 décembre 2017 à 18 heures, salle de la Grande Terre, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle.
Tous les participants et sociétaires y sont conviés ;

Le classement complet en PJ ;
le Samedi 11 Novembre 2017 | Commentaires (0)
Date : 21 octobre 2017 (Beau temps)
Participants : 19 (consolante automatique)

Malgré une journée automnale magnifique, le championnat du groupe à pétanque n'a pas obtenu le succès de participation des deux années précédentes. En demi-finale Rémy TREMELLAT est éliminé par Frédéric MUNUERA, tandis que Jonathan MONTAUD bénéficie de l'impair. On retrouve en finale Frédéric MUNUERA, champion du groupe en titre face à Jonathan MONTAUD, nouveau venu au club qui disputait sa première finale du championnat.
Une finale équilibrée où Jonathan avait la possibilité de conclure en frappant mais ne fait qu'un point (11-11). Frédéric s'impose sur la mène suivante pour la 2ème année consécutive.
Champion du groupe pétanque 2017 : Frédéric MUNUERA (2ème année consécutive)
Vice-champion du groupe pétanque 2017 : Jonathan MONTAUD
Demi-finalistes : Rémy TREMELLAT et un impair.
le Dimanche 22 Octobre 2017 | Commentaires (0)
Date : 7 et 8 octobre 2017 (Beau temps)
Participants : 28 (consolante automatique)

Champion : Christian GRAMONDI (10ème victoire et 4 fois finaliste)
Vice-Champion : Marc FABRE (2 victoires et 5 fois finaliste)
1/2 finalistes : Joël TREMOLLIERE et José ESPINOZA ;

Dans la 1ère demi-finale, Christian GRAMONDI l'emporte devant Joël TREMOLLIERE (finaliste à trois reprises), tandis que dans l'autre demi-finale, Marc FABRE prend le meilleur sur José ESPINOZA, un venellois récemment venu au club qui atteind pour la 1ère fois ce stade de la compétition.
En finale, Christian GRAMONDI démarre sur le score 4-1 puis Marc FABRE passe devant 8-4. A l'avant dernière mène, le score étant de 10-9, Christian fait un palet sur un bon point de Marc (12-9) et s'impose la mène suivante pour la 2ème année consécutive.
le Mardi 10 Octobre 2017 | Commentaires (0)
Le championnat départemental à pétanque "Promotion" s'est disputé les 18 et 19 mars 2017. Il était organisé par la Boule de l'Elysée de Salon-de-Provence (145 équipes engagées).
Notre club avait aligné deux équipes, celle de Gérard Der Stépanian, Nicolas Laloix, Nunzio Gambino ainsi que celle de Frédéric Munuera, Norbert Anton, Benoit Mangiaracina.
Bravo à l'équipe de Gérard Der Stépanian, Nicolas Laloix et Nunzio Gambino qui a effectué un beau parcours. En effet, elle s'est inclinée en demi-finale de ce championnat sur le score étriqué de 12 à 13 face à l'équipe locale de Rémi Combe, Cédric Sorrente, Michel Enciso manquant pour un seul point la qualification pour le championnat de France de pétanque, catégorie "Promotion".
Une consolantation tout de même, en échouant en demi-finale, ils obtiennent leur billet pour le championnat de Ligue le 1er mai 2017 au Pontet (Vaucluse), avec une nouvelle possibilité de se qualifier au championnat de France. Un résultat qui réjouit Benoit Mangiaracina, président de la Boule Venelloise et qui rejaillit sur le club bouliste. Tous nos voeux de réussite les accompagneront dans ce nouveau déplacement.

Les résultats :
Vainqueurs : Philippe Moualkia, Jean François Moualkia, Alexandre Guemain (Boule des Pins - Fos-sur-Mer)
Finalistes : Rémi Combe, Cédric Sorrente, Michel Enciso (Boule de l'Elysée - Salon)
Demi-finalistes :
Fabrice Aggoune, Samy Issad, Yoan Teissier (A.B. St-Giniez - Marseille)
Gérard Der Stépanian, Nicolas Laloix, Nunzio Gambino (Boule Venelloise).
le Mercredi 22 Mars 2017 | Commentaires (0)
Date : 22 octobre 2016 (nuageux)
En demi-finale du championnat du groupe pétanque 2016, Pierre BASSI est battu par Frédéric MUNUERA, tandis que dans l'autre demi-finale, Nicolas LALOIX prend le meilleur sur Marc FABRE.
En finale, Frédéric MUNUERA s'impose devant Nicolas LALOIX, sur le score 13-4.
Une nouvelle génération de jeunes joueurs qui atteint pour la 1ère fois la finale du championnat.
Participants : 32
Champion du groupe pétanque 2016 : Frédéric MUNUERA
Vice-champion du groupe pétanque 2016 : Nicolas LALOIX
Demi-finalistes : Pierre BASSI et Marc FABRE ;
le Samedi 22 Octobre 2016 | Commentaires (0)
1 2 3

L'Actualité Boulistenaute.com





Galerie
slide0035_image348.jpg
30-08-2009 077.jpg
AG2010 002.jpg
concours des écoles 066.jpg



Agrandir le plan


Visiteurs    Compteur gratuit