Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
AB BEAUREPAIRE
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

Les Finales des Championnats Nationaux des Clubs Féminins et Seniors !

Pour rappel à tous les licenciés FFPJP


le Code du Sportif

Rédigé par Alexandre Pistre le Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:34 | Commentaires (1)

Commentaires

1.Posté par Jean-Yves BOULAY le 12/01/2012 22:08
Toute première démonstration de Nouvelle Pétanque organisée ce samedi 14 janvier 2012 au Champ-de-Mars à Paris, juste au pied de la Tour Eiffel !

Voici comment s'organise cette journée de samedi (c'est gratuit) :

Dès la fin de matinée les personnes peuvent se regrouper pour un pique-nique convivial afin de faire connaissance entre eux et avec le concept.
A partir de 13 h 30 début de tournois : rien de protocolaire c'est juste pour tester le concept. Il est préférable de venir avec un jeu de triplette si possible marquées par exemple avec des gommettes papiers : vert jaune et rouge pour 1, 2 et 3 points (pas grave si elle ne sont pas marquées, Kévin Solon organisateur de l'évènement aura du matériel pour).

Merci donc de venir nombreux et d'emmener le plus de monde possible pour cette première. (joueurs et spectateurs).

Lieu de rendez-vous : Champ de mars , près du monument de la Paix , à coté du terrain de basket. ( terrain à gauche du monument en regardant la Tour Eiffel )

On peut donc venir vers midi pour le pique-nique (non fourni, emmenez vos casse croûte !) ou vers 13 h 30 (début des tournois).
Pour participer ou venir juste en simple spectateur toutes les infos ici :

http://www.petanqueducnaute.net/article-premiere-demonstration-de-la-nouvelle-petanque-au-pied-de-la-tour-eiffel-96822693.html

Pas de pluie en vue pour ce samedi à Paris, juste un petit froid sec, temps idéal pour une mi janvier ! Venez nombreux !


Vous ne connaissez pas La Nouvelle Pétanque le concept est très simple :

chaque joueur joue avec 3 boules de 3 différentes valeurs. Ces 3 boules valent 1, 2 et 3 points et le choix de la boule à lancer est libre à chaque instant….

…à chaque lancer le choix de la boule à jouer, mais aussi de celles à tirer, influe grandement sur le cours du jeu tout au long des mènes et introduit une forte ambiance de suspens ressentie tant par les deux équipes que par les spectateurs ! Concept complet ici : http://jean-yves.boulay.pagesperso-orange.fr/petanque/page1.htm

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com





Galerie



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile