Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
A.S.CERILLY PETANQUE
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

Championnats des Clubs

Jeudi 20 Mars 2008


Mitigé...


L'équipe B victorieuse des Marais B. Manque sur la photo Max Gozard déjà parti récupérer de sa nuit...
L'équipe B victorieuse des Marais B. Manque sur la photo Max Gozard déjà parti récupérer de sa nuit...

Voici avec un peu de retard les résultats des équipes cérilloises lors de la première journée du championnat de l’Allier des clubs 2008 qui a eu lieu le dimanche 9 Mars.

Equipe A : cette équipe était exempte dans sa poule A de 1° division. A signaler le bon départ de St Victor contre la formation de Bourbon (22-14), et surtout la brillante victoire de Lurcy face aux favoris de la poule, les Marais (20-16). Domérat de son côté s’est imposé contre Cosne (26-10).

Equipe B : l’adversaire du jour, les Marais Montluçon B, ne se présentaient qu’à 5 joueurs… Avec 1 tête à tête, 1 doublette et 1 triplette perdus d’office (soit 12 points), la marge de manœuvre n’était pas énorme pour les montluçonnais… De plus, les 6 cérillois, à savoir Jean-Pascal BELLO, Laurent COURJAL, Max GOZARD, Guy DABERNAT, Sébastien LEMAIRE et Stéphane DURAND allaient réaliser un jeu de haute volée ce jour là. Au final 34 à 2 pour les cérillois qui prennent du même coup la tête de cette poule A de 2° division, devant St Victor B vainqueur de Rocles (28-8) et Montmarault vainqueur de Deux-Chaises (24-12).

Equipe C : défaite sur la plus petite des marges (20-16) par Néris-Larequille, il n’a pas manqué grand-chose à l’équipe coaché par Jeannot Govignon pour s’imposer dans cette poule A de 3° division. Un meilleur suivi des effectifs disponibles pour l’ensemble des 4 équipes du club devrait permettre d’envisager sereinement une place en milieu de tableau au décompte final. La surprise du jour dans cette poule est venue des joueurs de Noyant surprenants vainqueurs des réservistes lurcyquois (20-16), Lancelotte et Vallon B s’imposant assez logiquement respectivement face à Tronget et Neuvy (22-14 pour ces deux rencontres).

Equipe D : en déplacement sur les terrains d’Estivareilles, les premiers pas dans cette compétition furent douloureux pour cette équipe, défaite lourdement par les voisins du Vilhain (28-8), qui en profitent pour prendre la tête de cette poule A de 4° division. Commentry Pétanque, favoris de la poule, s’est imposé nettement également face aux réservistes domératois (26-10), pendant qu’Estivareilles venait péniblement à bout de Buxières A (20-16) et que Vallon C disposait de Néris-Larequille B (26-10).

Bilan donc globalement mitigé pour l’AS Cérilly, qui tachera de faire mieux le dimanche 6 Avril lors de la 2° journée. Les équipes A et B se déplaceront à Montluçon pour y affronter respectivement Lurcy-Lévis et Montmarault, tandis que l’équipe C ira défier Lancelotte à Noyant et que l’équipe D devra résister le mieux possible à Commentry sur les terrains Buxiérois.

A Seb…

Rédigé par Stéphane DURAND le Jeudi 20 Mars 2008 à 21:04


L'Actualité Boulistenaute.com