Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

 

> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

Les Finales des Championnats Nationaux des Clubs Féminins et Seniors !

ASPTT : Alain, Patrick, Patrick, Jean-Paul (coach), Serge ,Daniel, Yves, Corinne, Patrice
ASPTT : Alain, Patrick, Patrick, Jean-Paul (coach), Serge ,Daniel, Yves, Corinne, Patrice
Dame Coupe de France nous invitait en ce beau vendredi de printemps à rendre visite à Chaponnay,un des clubs phares de la pétanque régionale.
Si l'épreuve des tête-à-tête voit Yves l'emporter les 5 autres parties nous échappent en dépit des prestations convaincantes de Corine,Flo,Daniel,Serge et Patrick.
Trois doublettes plus tard,nous étions invités à passer au guichet des silences à déclarer,et à retenter notre chance en 2015...
Là encore belle résistance des "postiers" notamment Corine et Alain,devant des joueurs rompus à des joutes supérieures.
Et oui,les belles histoires se font rares de nos jours:Cendrillon quitte trop tard le bal....
Qu'importe nous reviendrons ,mais devant de telles "armadas" il ne serait pas inutile que le coach prenne quelques cours de thaumaturgie....
Rédigé par DONFO le Lundi 7 Avril 2014 | Commentaires (3)

Coupe de France

Dame Coupe de France nous invitait en ce début mai à visiter le club de Champagne-au-Mont-d'Or.Les trombes d'eau avaient à peine cessé que la douche ne tardait pas à sévir de nouveau sur les épaules des postiers avec 6 tête à tête perdus sur 6 !
Il fallait désormais gagner 2 doublettes pour continuer d'exister.
Nos 3 formations,Corinne et Daniel,Patrick Comte et Yves,Patrick Delhomme et Serge s'inclinaient toutes les trois mais chaque fois d'extrême justesse après des parties longues et équilibrées.
L'austère comptable des efforts d'autrui peut dire:score sévère mais.....
Bien belle équipe que celle de nos amis Champenois à qui nous souhaitons un heureux parcours
Quant à nous,ce n'est pas encore cette année que la Coupe de France nous fera la courte échelle pour parler aux étoiles.......
Rédigé par Donfau le Jeudi 9 Mai 2013 | Commentaires (0)

Coupe de France

Coupe de France
La coupe de France,épreuve qui a le délicat pouvoir de nourrir notre imaginaire nous invitait à visiter le club de Mardore,équipe qui fait penser au monde des Schtroumpfs:tout le monde s'appelle Dupuy !
Epreuve préliminaire:trouver le boulodrome sous des nuages rebondis et solennels qui s'étageaient sur l'horizon.
On débute par l'exercice où nous n'avons jamais brillé,les "Tête-à-Tête"
Daniel,devant un "client" et Yves de justesse s'inclinent mais bien vite,Eric expéditif,Serge à l'aise à "l'envoi",Corinne après un départ canon et Thierry concluant sur 3 carreaux nous permettent de mener 8 à 4.
Avantage intéressant:en gagnant 1 seule doublette nous obligerions nos sympathiques adversaires à faire le plein en triplettes.
Les doublettes commencent mal,Thierry et Flo, tout comme Corinne et Yves,prennent 5 points d'entrée et ne s'en remettront pas.Heureusement Serge et Eric continuent leur festival et s'imposent avec autorité.
L'équation est simple il nous "suffit" de gagner 1 triplette....mais saurons-nous bien conjuguer ce verbe ?
On se dit"Aide-toi",le ciel t'aidera",mais ce qu'il y a de déconcertant avec le bon Dieu,c'est qu'on ne peut jamais vraiment compter sur lui !....et rapidement l'effroi d'être heureux s'efface devant la douceur d'être triste.
Cette équipe,dont les joueurs n'ont certes plus le visage encore duveteux des Premiers communiants de juin,ne verra pas le 2ème tour,mais demeure fort agréable à coacher,tous étant prêts à laisser leur place pour l'intérêt général.
Il émane de ces pétanqueurs une élégance de haut parage,ce n'est pas si répandu,et dès la dernière boule jouée ils sont comme l'enfant qui pointe un doigt vers le manège pour réclamer"Encore un tour !"
En 2013,c'est promis.!
Rédigé par Donfo le Mardi 1 Mai 2012 | Commentaires (1)

Coupe de France

1 2 3

L'Actualité Boulistenaute.com