Créer son blog Avertir le modérateur
Concours handisport édition 2009

Enfin le concours handisport tant attendu d’une année sur l’autre par les handicapés, s’est déroulé ce week-end les ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail de Yerres « La châtaigneraie » et Paris 10ème des ateliers de Jemmapes étaient présent.

La journée à commencé sous une pluie fine mais qui heureusement, s’est vite arrêté pour laisser place au soleil ouf! Cette année cinquante deux triplette engagées et un beau plateau de champions qui ont une fois de plus répondu présent pour ce concours handisport.
En effet une bonne partie du club des Star Masters, Didier CHOUPAY, Stéphane et Nathalie LE BOURGEOIS et, Eric SIROT, Jean Pierre LELONS, William STHOR, Patrick et Frédérique LABAT, Eric GRANDIN, Pascal VERBREGUE, etc…


Nous avons eu le plaisir de recevoir aussi M. Hector MILESI qui a fait le déplacement du Gard pour cet évènement, Olivier DORIGNY, Denis ROSELLO, Didier LE MASSON et encore bien d’autres dont vous pourrez voir à travers les photos.
Une marseillaise aussi était là Melle Stéphanie RIVEAU suite au tirage au sort que nous avions lancé un mois auparavant sur notre blog et le site Boulistenaute. Celle-ci à posté sa candidature et à été tirée au sort pour jouer avec Michel LOY qui est comme chaque année parrain de cette initiative et Hector MILESI.

Les handicapés étaient aux anges en arrivant sur le terrain courant, sautant dans les bras de leurs idoles. Les embrassades et les accolades finies, il était temps de boire un café pour se réchauffer et de lancer les parties. Pendant ce temps le groupe FLACH-BACK s’installe pour animer cette journée.
L’annonce du tirage retenti dans les hauts parleurs, les premières boules s’entrechoquent et le soleil commence à chauffer sur le terrain tant mieux.
Tout le monde fait ces deux parties avec sérieux et fairplay au rythme des handicapés, pendant que Thierry notre photographe officiel immortalise ces instants plein de joie.

Il est midi fin des deux premières parties. Quelques personnalités sont passées nous voir et nous encourager, M. Nicolas DUPONT-AIGNAN Député Maire de Yerres et M. Alain GIRARD Maire de Crosne prennent la parole pour féliciter notre club et les champions de cette initiative annuelle. M. RASKA Directeur de la Jeunesse et Sports de l'Essonne ainsi que M. Yves HOCDE responsable des dossiers de subventions, M. Daniel FLOCH délégué à la communication du comité IDF les accompagnent ainsi que la FFSA représenté par Sylviane AUGUSTE. Nous les remercions au passage de leurs présences. Aller les discours c’est bien beau mais tout le monde à faim la tartiflette de notre charcutier traiteur habituel est prête à être dégustée.
Les tables se remplissent, deux cent convives s’installent joueurs et invités.

Quatorze heures reprise des deux dernières parties avant les calculs à la table de marque en fonction des scores qualifications au goal-average des demi-finales et la finale. Les rencontres se passent dans la bonne humeur et la rigolade. Le petit Brian atteint de la mucoviscidose jouant avec D. CHOUPAY, fournissant des efforts surhumains pour envoyer les boules et Christian un des joueurs du club de Gennes, dans le Maine et Loire, l’équipe de Michel avec notre petite marseillaise et H. MILESI, ainsi que l’équipe de JP LELONS jouant avec Pascal BERNIER le président du club de Gennes lui-même handicapé et l’équipe d’Olivier DORIGNY sont qualifiés pour les demi-finales. Les finales seront Michel LOY, Hector MILESI et Stéphanie RIVEAU contre Jean Pierre LELONS, Sylviane AUGUSTE, Pascal BERNIER ces derniers remporteront cette 8ème édition, un doublé pour JP LELONS.

Cette journée s’est terminée par la remise des récompenses pour tout le monde grâce à nos sponsors, la direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports, le conseil général, Century 21, EQUIPE+ ainsi que Marc SURY (US Melun) pour la fabrication et le don de ces banderoles, que nous remercions chaleureusement et sans oublié tous les bénévoles, sans eux cette manifestation ne serait pas possible.

Quelques photos ►ICI

L'album de Stéphanie ►ICI

  • N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, cliquez dessous.


Rédigé par Dominique ROCA 13/10/2009










Championnat des Clubs



INFOS EN IDF