Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

© Copyright
Tous droits réservés

PETANQUE GRISOLLAISE


Boulodrome Municipal : Rue du Pézoulat 82170 GRISOLLES - Tél : 05.63.64.11.37 - Mail : petanquegrisollaise82@gmail.com

Certificat médical 2018
Communiqué de Xavier GRANDE, Directeur Administratif et Financier de la F.F.P.J.P :
Suite aux modifications légales liées au certificat médical, nous vous précisions le dispositif applicable pour la saison 2018.
– Pour les nouveaux licenciés (non licenciés en 2017) : produire obligatoirement un certificat médical datant de moins d’un an pour l’obtention de la licence.
– Pour les renouvellements : les certificats produits pour l’obtention de la licence 2017 sont valables 3 ans.
Néanmoins, les licenciés doivent OBLIGATOIREMENT renseigner le questionnaire de santé et l'attestation en fichiers joints, en attestant avoir répondu par la négative à l’ensemble des rubriques. A défaut, ils doivent fournir un certificat médical datant de moins d’un an.

Rédigé par Pétanque Grisollaise le Mardi 17 Octobre 2017 à 08:08 | Commentaires (0)
Trophée des Villes à pétanque : Les 32 équipes sélectionnées !

Rédigé par Pétanque Grisollaise le Lundi 25 Septembre 2017 à 19:05 | Commentaires (0)
Tarn et Garonne, pas vraiment sinistré !!
En parcourant les forums du très bon site "Boulistenaute" vous pourrez tomber sur un débat intitulé : Le Tarn et Garonne, département sinistré ?
Certes notre département est l'un de ceux où la licence est la plus chère, et dans lequel le nombre des licenciés chute régulièrement, mais c'est aussi le département qui a le plus brillé dans les "Championnat de Ligue Midi Pyrénées" 2017.
En effet, avec 4 titres régionaux sur les 11 possibles, le CD82 se place à la 1ère place ex-aequo avec le CD46 et son armada de Champions.
Félicitations à tous, en espérant voir des joueurs Grisollais dans le palmarès 2018.

Rédigé par Pétanque Grisollaise le Jeudi 20 Juillet 2017 à 14:17 | Commentaires (1)
Les incendies de l'été : Tous vigilants !
"Au quotidien, nos sapeurs-pompiers interviennent trop souvent pour des feux de végétation qui sont bien trop souvent dus à l’homme. Afin d’éviter des drames, soyons vigilants. Un simple mégot par la fenêtre peut entraîner une catastrophe, humaine et écologique"

Rédigé par Pétanque Grisollaise le Mardi 18 Juillet 2017 à 13:49 | Commentaires (0)
Voici un tableau qui permet de comparer les participations aux qualifications 2017 (licenciés et clubs) avec celles de 2016.
A noter la forte baisse générale chez les féminines que ce soit en nombre de participantes ou en clubs représentés .
Idem pour le Jeu provençal qui perd aussi du terrain (peut-être dû à la délocalisation au stade Issanchou) et pour les Championnats Départementaux (qualif France) qui mobilisent eux aussi un peu moins.
En terme de participation Clubs, après la création des secteurs géographiques, l'engouement est très inégal avec des clubs du "secteur Ouest" aux abonnés absents !!
Qualifications : récap et comparatif 2016/2017

Rédigé par Pétanque Grisollaise le Vendredi 7 Juillet 2017 à 10:34 | Commentaires (0)
Recommandations relatives à l’organisation de manifestations sportives en cas de forte chaleur
 
En cas de forte chaleur, la décision du maintien, de l’annulation ou du report d’une manifestation sportive n’est pas automatique et il n’existe pas de dispositions spécifiques dans ce domaine dans la réglementation actuelle. Cette décision repose uniquement sur l’analyse de différents facteurs et l’application des recommandations.
Le plan national canicule s’appuie sur les recommandations sanitaires élaborées par le Haut conseil de la santé publique (HCSP), notamment la fiche action I-3-2 destinée aux organisateurs de manifestations sportives et la fiche technique II-2-1 relative aux conditions climatiques et aux risques pour la santé lors de la pratique d’une activité physique.
Le HCSP recommande ainsi le report ou l’annulation des manifestations sportives extérieures lorsque l’indice WBGT (indice qui prend en compte les températures sèche, humide et ambiante selon une équation) s’élève au dessus de 32°, car le risque de pathologie aigüe due à la chaleur devient alors très important.
Si les indices biométéorologiques et la sécurité des pratiquants sont à prendre en compte en priorité, d’autres facteurs comme la nature de la discipline sportive, le niveau des sportifs engagés, le caractère international de la manifestation, la couverture médiatique et les enjeux financiers sont des éléments qui doivent être pris en considération. Pour mémoire et à titre d’exemple, en 2003, tout comme les années suivantes, aucune étape du Tour de France cycliste n’a fait l’objet d’une annulation ou d’un report en raison de forte chaleur.
Si dans la plupart des cas c’est l’organisateur de la manifestation qui est responsable de cette décision, l’autorité administrative (le préfet) peut interdire une manifestation si elle juge que les conditions de déroulement de celle-ci présente un risque trop élevé pour la santé des participants (article L.331-2 du code du sport).
La décision du maintien ou non d’une manifestation sportive doit, dans tous les cas, tenir compte des 3 critères suivants :
- la nature de la discipline sportive : type et durée de l’effort et milieu d’évolution (ex : aquatique) ;
- la qualité des participants : sportifs très entraînés (professionnels et SHN) ou sportifs occasionnels ;
- les conditions de déroulement : compétition ou épreuve de découverte, milieu extérieur ou intérieur, ventilation des locaux, mise en place effective des mesures de prévention (rafraîchissement et mesures d’hydratation), présence (et nombre) de spectateurs, adéquation des équipes de secours.
Néanmoins, l’analyse de ces différents critères peut également conduire à envisager un aménagement de l’épreuve, tel que :
- décalage de l’horaire dans une période moins chaude de la journée (début de matinée ou en soirée) ;
- réduction du nombre d’épreuves ou du parcours,
- adéquation ou renforcement des mesures de prévention.

Rédigé par Pétanque Grisollaise le Jeudi 22 Juin 2017 à 17:15 | Commentaires (0)
Sébastien MAUREL aux portes du "Championnat de France Tête à Tête"
Reconnu dans toute la région comme un redoutable joueur de "Bec à Bec", Sébastien MAUREL à fait honneur à sa réputation en se hissant en finale du "Championnat départemental" de la discipline avec 186 joueurs sur la ligne de départ.
Malgré la déception d'avoir échoué si près du "Championnat de France" (seul le vainqueur étant autorisé à y participer) Sébastien peut être fier de son parcours et la Pétanque Grisollaise le félicite pour sa performance.
Les couleurs Grisollaises ont enfin retrouvé leur place sur les plus hautes marches départementales.
Félicitations à Sébastien et à Delson BOULANGER le vainqueur.

Rédigé par Pétanque Grisollaise le Dimanche 4 Juin 2017 à 18:07 | Commentaires (0)
Devant l'incompréhension de certains et la difficulté que rencontrent les Arbitres à appliquer et à faire respecter la règle sur le port des tenues à arborer le jour des Championnat ou des CDC, vous saurez tout sur la bonne tenue à avoir, en cliquant sur le fichier ci-dessous
notice_tenues.pdf notice-tenues.pdf  (796.8 Ko)

Rédigé par Pétanque Grisollaise le Jeudi 1 Juin 2017 à 17:58 | Commentaires (0)
1 2 3 4 5 » ... 6





Archives