Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Boutique 100% pétanque

Vous avez quand même compris ce n'est qu'une petite partie de la troupe.


s'il n'y avait pas les couleurs des maillots qui pourrait dire qui est Guyanais, Guadeloupéen ou Martiniquais
s'il n'y avait pas les couleurs des maillots qui pourrait dire qui est Guyanais, Guadeloupéen ou Martiniquais
Les ANTILLO-GUYANAIS s'étaient donné rendez-vous du 9 au 14 avril 2914 dans la gentille petite ville de SINNAMARY  "Nihill Sine Maria" "rien sans Marie" située à un peu plus d'une centaine  de Km de CAYENNE et environ une soixantaine de Km de la base de lancement de KOUROU.
On aurait bien aimé mettre nos boules en orbite mais je crois; on n'est pas assez riche pour ça et l'idée est tellement saugrenue..
A défaut d'être grandiose, ce fut un championnat de Ligue  sympathique et l'harmonie et l'ambiance qui ont régné valaient tous les détours, la tranquillité  du  fleuve de SINNAMARY,  ce serpent de 260 Km  y  a peut être contribué,  à vivement la prochaine édition en MARTINIQUE en 2015;

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Dimanche 20 Avril 2014 à 23:19 Facebook Google + Twitter

Sandrine PARNY, la one woman show du tête à tête
Sandrine PARNY, la one woman show du tête à tête
Un exercice qui sied bien à SANDRINE PARNY du BMCC, car elle devenue pour la n-ième fois Championne de la GUADELOUPE dans cet exercice, et en plus sur le terrain du MOULE avec qui elle semble avoir une belle côte d'amour puisqu'il lui réussit très bien.
Son adversaire du jour en finale  GIACALONE Sylvie qui demeure toujours une grande championne n'a pas démérité

 Un effort en solitaire également fort apprécié par Johnny MALAHEL du club de PETIT-CANAL  chez les garçons qui triomphe à nouveau devant sa famille réunie femme et enfants, toujours au MOULE, mais s'il a eu à batailler dur depuis après les poules  frisant à chaque fois l'élimination jusqu'en demi et  contre des adversaires coriaces,PERIANAYAGON Cyril  en quart et MOTTEYEN Manuel en demi tous deux coiffés sur le fil doivent se mordre les doigts.
Un non match de son adversaire en finale malheureusement lui vole son triomphe.

Chez les Vétérans DUNOYER Omer du club de PORT-LOUIS déjà titré en Triplettes frappe à nouveau, décidément 2014 lui réussit, Messieurs les adversaires , attention qu'il n'y prenne pas goût, il pourrait s'installer pour un long moment.

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Dimanche 20 Avril 2014 à 22:05 Facebook Google + Twitter

Et ils ne firent qu'un!


de gauche à droite Ramassamy jj-Minatchy b-Vaïtilingon l
de gauche à droite Ramassamy jj-Minatchy b-Vaïtilingon l
Décidément le CREPS aurait fait beaucoup de mal à nos habituels champions car après leurs échecs cuisants en Sélection de LIGUE ANTILLES GUYANE, ils se sont fait surprendre dans le Championnat majeur en Triplette par des profanes du club de SAINT-CLAUDE que personne n'attendait, l'adage créole qui dit " sa ki la pou'w dlo pa ka chayé'y " prend tout son sens.
c'est l'équipe qui ce Dimanche 16 Février 2014 a trouvé la meilleure harmonie, trois joueurs qui sont  devenus un comme la sainte trinité, trois en un pour arriver jusqu'au bout, ils auraient dû perdre mais  les dieux de la Pétanque avaient choisi leur camp.
Et ainsi pour la première fois de leur histoire de boulistes RAMASSAMY Jean-Jacques-MINATCHY Bernard-VAITILINGON Luc devinrent Champions de la GUADELOUPE en Triplettes.
La triplette composée de MALAHEL Jonnhy-CAROUPANALLE Thierry-MAGALATCHOUNY Michel avait laissé sa chance de reconquérir à nouveau le titre tant convoité score 13 à 12,  ils ont eu pourtant la boule de gagne.

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Dimanche 20 Avril 2014 à 20:38 Facebook Google + Twitter

de G à D Laugier N-Dunoyer O-Girdary F, accompagné de leur camarade de club Motteyen S
de G à D Laugier N-Dunoyer O-Girdary F, accompagné de leur camarade de club Motteyen S
Les vétérans de Port-Louis  DUNOYER Omer, GIRDARY François renforcé par LAUGIER Nicolas, il y a toujours un Laugier qui en cache un autre n'ont laissé aucune chance à leurs rivaux en dominant des pieds et de la tête la Sélection ANTILLES-GUYANE du CREPS et le Championnat de la GUADELOUPE en triplettes Vétérans, à croire qu'ils s'étaient réservés la première place de ces deux compétitions, pourtant leurs différents adversaires n'ont pas démérité,  mais ils étaient vraiment les plus forts.
Ils défendront les Chances de notre Comité au Championnat de FRANCE en Septembre dans la ville de MENDE  en LOZÈRE (48).

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Dimanche 20 Avril 2014 à 19:47 Facebook Google + Twitter

Avan lè, Sé pa lè, Apwé lè ,Sé pa lè, Sé a lè ki lè!


De GàD :Adeline, Michelyne et Ayou.
De GàD :Adeline, Michelyne et Ayou.
Après avoir arraché avec Brio, leur qualification pour le Championnat de Ligue ANTILLES GUYANE de SINNAMARY en GUYANE ,les filles  du Président  Max RAMSAMMY du club de PETIT-CANAL  récidivent en remportant le Championnat en TRIPLETTES DAMES de la GUADELOUPE.
S
i  la capitaine de l'équipe MINATCHY Marie-Françoise  ne faisait  que renouer  avec la victoire  après une petite année de disette, pour RUGARD Micheline  " milieu" et joueuse  très réservée de l'équipe, habituée aux places d'honneur, ressentir les joies de la victoire et en plus deux fois  en à peine deux semaines, quel bonheur!
quand à  la pointeuse NORVAL Patricia, elle ouvrait son compteur et de quelle manière, une victoire en Sélections Antilles-Guyane et un titre de championne à la clé, que demander de plus.

La valeureuse équipe du BMCC composée de  BELLINY Véronique, MANGEANT, Gertrude et GOTHAN Marie-France perdante dans l'affaire avait fait leur finale avant la lettre dans un duel fratricide contre leurs coéquipières du même club qu'elles , l'équipe favorite du tournoi menée par la championne sortante PARNY Sandrine.
Elles avaient largement le potentiel pour remporter la victoire finale, mais il était dit que Petit-Canal avait décidé de pas se laisser faire.

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Vendredi 21 Mars 2014 à 19:28 Facebook Google + Twitter

LA BEREZINA DES FAVORIS


de GàD: Norval Patricia-Rugard Micheline-Minatchy Marie-Françoise ont su tiré leur épingle du jeu de cette Hécatombe du 26/01/2014 du CREPS
de GàD: Norval Patricia-Rugard Micheline-Minatchy Marie-Françoise ont su tiré leur épingle du jeu de cette Hécatombe du 26/01/2014 du CREPS
Ce n'était vraiment pas le jour des Favoris ce Dimanche 26/02/2014 au CREPS A-G
Tous ceux qui faisaient figure d'épouvantail se font copieusement sortir pour laisser la part belle à des inédits ou outsiders qui en se qualifiant auront la lourde  responsabilité  de défendre  notre Comité au championnat de Ligue ANTILLES-GUYANE du 9 au 14 AVRIL 2014  prochain à  sinnamary EN GUYANE.
Les Favoris ou Cadors de notre Championnat ont appris à leurs dépens que rien n'est gagné d'avance à la Pétanque, ils auront à cœur de se venger pour les compétitions à venir du Championnat de la GUADELOUPE en Triplettes, Doublettes, Tête à Tête et Mixtes.
NOS QUALIFIES POUR LE CHAMPIONNAT DE LIGUE ANTILLES-GUYANE PROCHAIN
Triplette seniors : 
* 2 équipes de la BOULE DU LEVANT DE ST-FRANCOIS 
- Simon GADJADAR, jean-Yves phoudiah, Hilaire ROUIL
- Elin PHOUDIAH, Jocelyn MOHAMEDALY, Patrice KADMI
* 1 équipe du BAIE-MAHAULT COUNTRY CLUB :
James PERIANAYAGON, Justin DOUCANE, Richard RAMDINE

* 1 équipe de l'ADIH Capesterre :
Yann CHANGIVY, Marc-André SAHATI, Jean-Michel MOUROUVIN

* 1 équipe du Pétanque Club de SAINT-CLAUDE :
Patrice NAGAPIN, Urbain DORESSAMY, Michel RAGOUVIN

 
Triplette féminine :
* 1 équipe du Pétanque club de PETIT-CANAL :
Marie-Françoise MINATCHY, Micheline RUGARD, Patricia NORVAL

 
Triplette vétéran :
* 1 équipe de PORT-LOUIS :
Omer DUNOYER, Nicolas LAUGIER, François GIRDARY

certains parmi eux ont déjà évolué à ce niveau, mais  ils n'étaient pas vraiment pas attendus.


Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Vendredi 31 Janvier 2014 à 23:23 Facebook Google + Twitter

De GàD Alagapin Jonathan,Adékalom Thomas, Soudiagom Gaëtan.
De GàD Alagapin Jonathan,Adékalom Thomas, Soudiagom Gaëtan.
Première compétition, première victoire, 
Belle histoire que celle des jeunes de la fusée de BOISVIN le MOULE qui deviennent Champions de la Guadeloupe en Triplettes Promotion décrochant ainsi leur qualification pour le championnat de Ligue Antilles-Guyane du 9 au 14 Avril 2014 à Sinnamary en Guyane.
Il faut dire qu'ils étaient programmés pour gagner ces enfants de la balle, ils sont quasiment nés avec une boule de Pétanque dans les mains.
ils ne sont pas pour rien les fils de SOUDIAGOM Guy et de  ADEKALOM Yvon  tous deux multiples Champions de la Guadeloupe.
Ces enfants de la balle ont pour noms SOUDIAGOM Gaëtan, ADEKALOM Thomas et ALAGAPIN Jonathan, ils sont Champions de la GUADELOUPE 2014 en Triplettes Promotion, ils nous ont offert un moment bien frais de Pétanque ce Dimanche 19 Janvier 2014 dans les travées du CREPS Antilles-Guyane.

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Jeudi 30 Janvier 2014 à 00:18 Facebook Google + Twitter

1 2 3 4 5 » ... 16

L'Actualité Boulistenaute.com