Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
La boutique 100% Champions - 100% Pétanque Boulistenaute
La Ville de SAINT-ROSE INVITE

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Samedi 4 Juillet 2015 à 11:48 Facebook Google + Twitter Pinterest

PARNY Sandrine Championne 2015
PARNY Sandrine Championne 2015

Le Tête à Tête, un exercice fort apprécié de PARNY  Sandrine qui remporte son n-ième titre dans cet exercice, elle s'est  débarrassée  de  LHERY Eliane de Saint-Claude qui a eu un parcours plus qu'honorable  puisqu'elle s'est hissée en finale, tombant sur plus forte qu'elle,
elle tombe  les armes dans les mains  sur le score de 13 à 7.
Avec cette victoire PARNY Sandrine permet à la Pétanque Club de Petit-Canal de remporter son 7 ième Titre sur les 9 distribués cette saison
Chez les Seniors le Champion sortant MALAHEL Johnny l'ogre de l'exercice  n'a pas pu aller jusqu'au bout, une année plutôt difficile pour lui vivement la saison prochaine,
c'est  DEMONIERE  Jean-Pierre de L'Academy Pétanque Club qui prend le meilleur sur MOTTEYEN Manuel de la Pétanque de Port-Louis sur le score de 13 à 10.
Un premier succès pour le Président YOYOTTE David qui a réactivé l'Academy cette saison 2014-2015.
En Catégorie Vétérans, deux anciens Coéquipiers DUNOYER Omer de Port-louis et LAUGIER Nicolas qui a réintégré son club à BAILLIF  cette saison se retrouve face à face, le dernier mot revenant  à LAUGIER Nicolas qui laisse aucune chance à Omer.

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Samedi 4 Juillet 2015 à 10:04 Facebook Google + Twitter Pinterest

Week-end du 23 et 24 Mai 2015 au BMCC.


Le plateau de CONVENANCE avait revêtu ses habits de lumiere
Le grand concours de la Ville de Baie-Mahault organisé par le Baie-Mahault Country Club a connu comme d'habitude un grand et franc succès ce week-end de Pentecôte avec des invités de marque  venant de Madagascar,de la Guyane et de la Martinique il faut dire que les boulistes soeurs avaient répondu en masse, croyez moi ,ils ne sont pas repartis les poches vides.
On a assisté à de belle joutes le Samedi entre ses dames le Samedi accompagnée chacune de leur partenaire du sexe opposé, le concours se faisant en Mixte, pas de cadeaux mais dans les règles du jeu de la Pétanque pour quiconque l'enjeu étant trop important.
Dans le carré final on retrouvait Mesdames ANTIBE Huguette la doyenne de la pétanque Guyanaise accompagnée par PERRO Alain de la Martinique, BONNARD Léonie notre doyenne en Guadeloupe bien accompagnée par un de nos invités de marque de Madagascar, le sort a fait que ces deux grandes Dames dont on taira les âges s'affrontent en demi-finale le dernier mot revenant à Huguette,les autres dames de ce carré  PARNY Sandrine et CAROUPANAPOULLE Gladys toutes deux du Club de Petit-Canal suppléées respectivement par DOUCANE Alain et CAROUPANAPOULLE Jean-Claude pour une finale entre Huguette et Sandrine.
Ces dames en redemandent car c'est pas tout le temps que des compétitions de cette envergure sont organisées pour elle.
Le Dimanche place au tournoi toutes catégories toujours en Doublettes avec deux mille euros à la clé pour le vainqueur, là encore on a assisté à de très belles rencontres, avec les places d'honneur pour nos invités de la Martinique, mais on est quand même restés maîtres chez nous avec les MALAHEL Johnny,VAITILINGON Steeve,ALAGAPIN Jonathan, RAMDINI johann, SOUDIAGOM Guy alias "Parachute", PERIANAYAGON Gilbert "Cyril", malheureusement avec les incontournables Malgaches qui quand ils partent de chez eux sont en mission, l'objectif étant de glaner des points pour participer aux Masters de Pétanque de FRANCE, l'histoire retiendra une finale MADAGASCAR-GUADELOUPE, la palme revenant aux Malgaches.
La Pétanque en sort grand vainqueure.
Et le BMCC a comme d'habitude su montré son savoir-faire.
On souhaite une longue vie à ce tournoi, Le Chef d'édilité de la Commune a d'ores et déjà assuré à Mr VAITILINGON Bernard le Président du Club de son soutien indéfectible pour les années à venir. 
Que vive la Pétanque.

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Lundi 25 Mai 2015 à 10:27 Facebook Google + Twitter Pinterest


Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Samedi 23 Mai 2015 à 11:10 Facebook Google + Twitter Pinterest

Un club récidiviste
Après les trois titres gagnés en triplettes les voilà qui remportent les deux titres en doublettes attribués en vétérans et chez les dames, 
trois  équipes dans le carré final  féminin, qui dit mieux.
PARNY sandrine accompagnée de sa partenaire habituelle SOUKROUT-RAMLLAL Saïda ont fait de ce championnat en doublettes dames leur chasse gardée car depuis quatre ans personne n'arrive à les battre , quelle meilleure façon pour Saïda de rendre hommage à son papa qui a disparu pratiquement à la même époque les empêchant de défendre leur chance aux championnats de FRANCE, cette année elles auront toutes les deux une forte pensée pour lui sur le championnat en doublettes femmes de Troyes du 11 et 12 Juillet.
L'émotion était d'ailleurs palpable ce 14 Avril, Saïda tombant en sanglots  dans les bras de sa maman suite à sa victoire qu'elle a tout de suite dédiée à la mémoire de son papa, son esprit devait sans doute être présent au Creps.
Chez les Vétérans Paulo déjà champion en triplettes enlève le titre accompagné de BARCA-CYSIQUE  Godefroy quand on a gagné cela veut dire qu'on étaient meilleurs que les autres ce jour là, c'est le cas puisque c'est eux qui sont arrivés au bout.
Une mention pour CARIEN  Serge et GOTHAN Magloire de l'Amicale Moulienne qui ont fait la finale contre eux.
Et chez les dames à MINATCHY Marie Françoise et RUGARD Micheline toujours présentes lors des grands rendez-vous
Cinq titres sur Six  soufflés par la Pétanque Club de PETIT-CANAL, restent  à disputer la Doublette et le Tête à Tête Masculins jusqu'où iront-ils.
Que font les autres?

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Samedi 23 Mai 2015 à 08:47 Facebook Google + Twitter Pinterest

Le CREPS  fête ses 50 ANS
Les 4, 5, 6 et 7 JUIN prochains le CREPS  ANTILLES-GUYANE haut lieu Mythique de formation, on pourrait dire de fabrication de tous les athlètes ANTILLO-GUYANAIS qui ont permis à la FRANCE  de graver son au nom au plus haut  niveau du mouvement Olympique fête aura 50 ANS, 1965 à 2015.
Le Parrain de cette manifestation, qu'on présente plus, Mr Antoine CHERUBIN.

Tous ceux qui ont contribué à la splendeur de cet établissement seront honorés.
Tout le Mouvement Sportif Antillo-Guyanais sera présent et on est tous invités à nous approprier de ce lieu rempli d'histoire, car cette histoire c'est la nôtre et le CREPS  est est à nous.
LE Vendredi   5  Juin, cérémonie protocolaire avec des invités de Marque qu'on vous laisse le soin de venir découvrir, Roger Bambuck, Rose Aimée Bacoul ,Raymonde Naigre, Laura Flessel  ... etc.
Des mises à l'honneur, des inaugurations de Salles baptisées au nom de certains de ces invités de marque.
Les 6 et 7, dans un village mis à leur disposition, Les ligues et Comités profiteront de ces deux jours pour mettre en valeur ce qu'ils savent faire, ils se pareront de leurs plus beaux habits afin de  séduire de nouveaux adeptes et licenciés, Ils devront également plaire aux éventuels Sponsors qui seront présent ce jour là.
L'organisation sera à la hauteur de ce CREPS qui est le deuxième de Formation du sport de Haut niveau de FRANCE après L'INSEP.
Venez fêter dignement ce CREPS qui nous a déjà donné tant de joies et qui ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
Merci à tous ceux qui ont fait l'histoire du CREPS et à tous ceux qui continuent à faire son Histoire.
NOUS SOMMES TOUS CORDIALEMENT INVITES.


 

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Jeudi 7 Mai 2015 à 18:33 Facebook Google + Twitter Pinterest

VALA Laurence et MOTTEYEN Manuel de la Pétanque Club de PORT-LOUIS.
VALA Laurence et MOTTEYEN Manuel de la Pétanque Club de PORT-LOUIS.
MOTTEYEN Manuel et sa partenaire VALA Laurence  de la Pétanque-Club de PORT-LOUIS qui ont remporté le Titre en doublettes Mixtes.

Ils ont bien bataillé pour arriver jusqu'au bout mais des fois comme on dit chez nous," quand c'est là pour toi, c'et là pour toi"
La chance ne suffit pas, il faut le talent aussi.
Il faut bien se battre pour mettre la chance de son côté, ce sont les Champions qui ont de la chance, MOTTEYEN Manuel a été immense, ce n'est pas pour rien qu'il est devenu un de nos meilleurs joueurs à l'heure actuelle et Laurence tenait la chance dans ses mains.
Les adversaires qui ont été terrassés ce Dimanche  là s'en sont rendus compte à leurs dépens. 
Ils représenteront notre Comité les 26 et 27 JUILLET prochains aux Championnats de France de  RENNES.
 

Rédigé par Comité pétanque guadeloupe le Mardi 5 Mai 2015 à 09:55 Facebook Google + Twitter Pinterest

1 2 3 4 5 » ... 21

L'Actualité Boulistenaute.com