Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute
Championnat de Bourgogne Tête à Tête 2011
Après avoir réalisé un très beau parcours au championnat de la Nièvre tête à tête en s'inclinant en quart de finale, Fabrice ROLLOT et Sébastien ANDRE ont brillamment représenté notre club au championnat de Bourgogne à Bourbon-Lancy.

Malgré un excellent jeu à l'appoint notamment, le parcours de Fabrice s’arrêtera malheureusement en barrages de poules contre le joueur côte d'orien BOS.

Placé dans une poule très relevée avec notamment Jérôme BERNARD (Champion de Bourgogne Tête à Tête 2010), Dominique ROIG-PONS et Eric PROTAT, Seb a su tirer son épingle du jeu malgré un début difficile. En effet, Seb passe à côté de sa première partie contre BERNARD et s'incline logiquement. Après avoir grillé son joker, Seb produit un jeu solide et remporte facilement les deux parties suivantes contre PROTAT et ROIG-PONS, et se qualifie pour les 8èmes de finale. A ce stade de la compétition, Seb est opposé à un joueur de Saône et Loire, après un début poussif Seb fait la différence au tir et s'impose 13 à 7. Après un déjeuner bien mérité, voilà donc notre fermetois en quart de finale, le tirage au sort lui donne comme adversaire un joueur du département de l'Yonne Pascal BOURBON. Sous une chaleur étouffante, la partie fut très disputée, les joueurs se disputant un véritable mano à mano au point dans une rencontre jouée dans son intégralité à des distances avoisinant les 10 mètres. Après plus d'une heure de jeu, Seb finit par s'imposer 13 à 11 ouffff!!!! Les nerfs des supporters auront été mis à rude épreuve!!!!

En demi-finale, Seb est opposé à l'un des favoris de la compétition à savoir GASPARINI (n°1 du classement national en 2010) tombeur de David ACHARD au tour précédent. Le début de partie est équilibrée, la première possibilité de break est pour Seb qui malheureusement n'en profite pas!!! Après cette opportunité, la physionomie de la partie change totalement, le joueur de Saône et Loire prend l'ascendant au point et creuse l'écart au tableau d'affichage. Rattrapé par la fatigue, Seb ne trouve pas les ressources pour recoller et s'incline logiquement 13 à 6. Tant pis, car malgré cette défaite, Seb a fait honneur à notre club et a prouvé sa capacité à être présent dans les grands rendez-vous, sa performance étant la meilleure du club pour la saison 2011. Bravo à toi SEB!!

En espérant que cette belle performance donne des idées à tous les joueurs fermetois pour les championnats 2012!!!!


Rédigé par Medhy Dameron le Jeudi 29 Décembre 2011 à 15:26 | Commentaires (4)

Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile