Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

Les Finales des Championnats Nationaux des Clubs Féminins et Seniors !

Pas de titre, mais de bons résultats pour les équipes fermetoises!!!!

En féminines, 2 équipes sur 3 ont passé les tours qualificatifs du samedi et se sont qualifiées pour les 8èmes de finale.
Annie PIAT et Karine BREST étaient opposées aux joueuses de Coulanges, Géraldine URBAIN et Claire CLEMENT. Ne rentrant jamais dans cette partie, nos fermetoises s'inclinaient logiquement dans une partie à sens unique.

De leur côté, Sylvie CORDE et Malhaury PERRIN passaient le cap des 8èmes de finale sans difficulté et se voyaient également opposées aux joueuses de Coulanges, Géraldine URBAIN et Claire CLEMENT. Malheursement, nos fermetoises n'ont pas réussi à prendre le dessus et s'inclinent dans cette partie qualificative à la ligue. Dommage mais félicitations pour ce beau parcours.

Nos féminines auront encore une chance de se qualifier à la ligue le 28 avril lors du qualificatif "ligue" où 5 billets seront en jeu.

La victoire finale est revenue sans surprise à Véronique DEMUTH et KLOCKOWSKI (Guérigny) contre la famille STIER (La Machine).

Chez les hommes, 9 équipes sur la ligne départ du qualificatif disputé à Luzy dans un froid de "canard".

Les poules laissaient deux équipes fermetoises sur le carreau : David BONNET et Patrick NORBELLY, Gérald BLE et Mickael MERLIN.

La 1ère partie après poules voyait une confrontation fermeto-fermetoises avec la victoire de Pascal PIAT et Hervé CORDE contre Cyrille CATIER et Thierry BERTHIER. Christophe SIROT et José PARODI quittaient également la compétition défaits par une belle équipe d'Imphy COURAUD-GUILLAUMIE. Défaite également pour Bruno HEIL et Gérard CHARLEUF.

4 équipes fermetoises se retrouvaient en partie de qualificative.
Pascal PIAT et Hervé CORDE s'inclinaient contre l'équipe COLAS (La Machine).
Michel LAUDET et Mickael BOUTHEMY étaient défaits par les frères LABORIE (Challuy).
Guy DAUTRAIX et Loic CLEMENT s'imposaient dans la douleur 13 à 12 contre PIAT(Champvert).
Sébastien ANDRE et Medhy DAMERON l'emportaient 13 à 4 contre les expérimentés CAVACAS-BOURALHA (ACP Nevers).

Changement de site le dimanche pour nos 2 équipes rescapées avec les très beaux terrains decizois.

En 16èmes, Guy et Loic battent une équipe de Neuvy. Seb et Medhy s'imposent également 13 à 7 contre STIER-GAUCHE (La Machine). Cette première partie du matin aura fait du dégât avec les défaites de équipes DUMONT-BRUET, RIBEROL-FUSEAU et VIGIER-VANDENABEELE.

Nos 2 équipes passaient ensuite le cap des 8èmes. Guy et Loic l'emportant 13 à 10 devant DESBOUIS-FOUCHARD (Cosne). Seb et Medhy faisaient de même contre nos amis chatillonais Seb ACQUART et Dédé LEPERE.

Le tirage au sort des quarts de finale offrait une rencontre entre nos deux équipes, avec une victoire 13 à 3 pour Seb et Medhy. Félicitations à Guy et Loïc pour leur parcours.

En demi-finale, belle rencontre pour nos 2 fermetois contre Patrice MONTABRU et Jérémy BLONDEAU (Chaulgnes). Mauvais début de partie 0 à 7 en 3 mènes mais Seb et Medhy s'accrochent et reviennent à 6 à 7. Mais Jérémy et Pat reprennent les devants et finissent par s'imposer 13 à 9. Dommage pour Seb et Medhy mais la qualification au "ligue" est assurée pour la seconde année consécutive.

En finale victoire de Christian BRIOUDE et Marc MOREAU 13 à 12 devant Jérémy BLONDEAU et Patrice MONTABRU.


Maintenant place aux triplettes, en espèrant encore des fermetois dans les parties finales!!!!!

Rédigé par Medhy Dameron le Lundi 8 Avril 2013 à 10:53 | Commentaires (0)

L'Actualité Boulistenaute.com








RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile