Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

Les Finales des Championnats Nationaux des Clubs Féminins et Seniors !

Le dimanche 14 avril 2013 restera une de plus belles journées de notre club avec la victoire chez les hommes de notre président Pascal PIAT, Michel LAUDET et Mickael BOUTHEMY et chez les femmes une place de finaliste pour Annie PIAT-Karine BREST et Malhaury PERRIN.

Nos féminines sont passées tout près du titre lors d'une finale où elles étaient opposées aux chatillonnaises Isabelle PENOT-Sophie RYPEN et Florence RAES. Après un bon début de partie, nos fermetoises menaient au score 10 à 5 mais elles rataient une belle opportunité et la partie changea de physionomie. En effet, en reprenant le bouchon les chatillonnaises raccourciçaient le jeu. Tactique payante puisqu'elle l'emportent au final 13 à 10. Bravo à cette équipe talentueuse et sympathique. Mais un grand bravo à Annie, Karine et Malhaury qui ont réalisé un super championnat en éliminant de très belles équipes : Horn (Chaulgnes), Demuth (Guérigny), Urbain (Coulanges). Elles iront défendre nos couleurs aux championnats de Bourgogne le samedi 11 mai à Venarey-Les-Laumes (21).

Chez les hommes, la journée du samedi s'est très bien passée puisque 4 de nos équipes se sont qualifiées pour les 16èmes.
Cédric BERTHIER-Gérard CHARLEUF et Jacky TISSIER s'inclinaient contre l'équipe de Philippe LAIGNEL (Guérigny), beau parcours pour cette équipe qui s'est montée au dernier moment.
Guy DAUTRAIX-Christophe SIROT et José PARODI s'inclinaient également contre une équipe de Clamecy qui éliminera au tour suivant l'équipe Dumont-Bruet-Bassinet.
David BONNET-Hervé CORDE et Patrick NORBELLY étaient défaist par les chatillonnais Antony-Acquart-Lepère. Défaite rageante sur le score de 13 à 12 après avoir mené toute la partie.
Une seule équipe fermetoise passa les 16èmes l'équipe emmenée par notre président Pascal PIAT associés à Michel LAUDET et Mickael BOUTHEMY. Victoire devant une belle équipe de Guérigny Charton-Godey-Yvon.

Pour les 8èmes de finale, le tirage au sort donnait comme adversaires à notre dernière équipe un trio champivertin Veysset-Nicard-Provost. Victoire des fermetois 13 à 7 et qualification pour les quarts.

En quart de finale, très belle partie de nos fermetois et une victoire 13 à 6 contre une des équipes favorites Delin-Vigier-Vandenabeele (Guérigny).

Très bon départ de nos fermetois qui mènent rapidement 6 à 0 dans leur demi-finale les opposant aux joueurs de Coulanges Achard-Ortica-Grelet. Mais une petite baisse de régime des fermetois, et les coulangeaois recollent au score 8 à 8. Mais les fermetois trouvent les ressources nécessaires et s'imposent 13 à 8 direction la finale!!!!!!

Opposés à une surprenante équipe de Saint-Honoré Monin-Clement-Renier, Pascal-Michel et Mickael n'ont pas tremblé et s'imposent 13 à 2 dans une partie maîtrisée du début à la fin. Nos fermetois sont champions de la Nièvre 2013 et iront défendre nos couleurs aux "France" en juin à Béziers (34).

Quel bonheur pour notre président qui après des moments difficiles l'année dernière, où il fut éloigné de longs mois des terrains, a su se battre et revenir au top. Lui qui croyait ne plus avoir l'occasion de vivre de tels moments. Il nous a montré à tous qu'il ne faut jamais baisser les bras. Une pensée également pour Annie qui a toujours été aux côtés de Pascal et oui ça aurait été magnifique qu'ils soient champions le même jour mais ce n'est que partie remise, les PIAT ont de la ressource et en plus la relève arrive!!!!!!!

Je finirai cet article pour féliciter tous les joueurs du club pour leur état d'esprit avec un comportement irréprochable sur les terrains et des résultats qui sont pour le moment exceptionnels et j'espère que ce n'est fini!!!!! Je vous souhaite à tous bon courage pour les prochaines échéances!!!!!


Rédigé par Medhy Dameron le Mardi 16 Avril 2013 à 10:49 | Commentaires (3)

Commentaires

1.Posté par PIAT Pascal le 16/04/2013 16:16
Merci MEDHY pour ton commentaire ainsi qu'à tous ceux qui nous ont apporté leurs encouragements lors de ce beau week-end.
Je dédie cette victoire à mon club, à ma famille et à tous ceux qui traversent actuellement une période difficile sachant que dans la vie il faut toujours s'accrocher et que le meilleur peut toujours arrivé...!

2.Posté par Cécile Fassier le 16/04/2013 22:26
Medhy, un parcours des Champions 2013, magnifiquement retracé, à l'image de cette équipe et des joueurs qui la compose. Très touchant également. Bravo.

3.Posté par Sébastien ACQUART le 17/04/2013 10:38
Bravo à toi Pascal et à tes deux compères. Une victoire méritée qui récompense la gentilesse et l'amitié et c'est surtout une belle revanche sur la vie.
Je comprends la déception des filles mais la réussite était du côté chatillonnais dans cette partie et puis comme ça on s'est partagé le gateau.
Bonne chance pour la suite et a samedi

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com








RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile