Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

D'où vient cette expression??
(Le Berry du 14 Avril 2013)


Embrasser FANNY??????
"Embrasser FANNY" est une expression venue de Savoie. On dit aussi en langage un plus grivois "embrasser le cul de Fanny". Des expressions qui ont vu le jour au XIXème siècle, et qui touchent les joueurs de pétanque . Elles signifient surtout la même chose : une défaite cuisante de treize à zéro. Le gage du vaincu était d'aller baiser les fesses d'une femme prénommée Fanny, représentée sur un panneau de bois proche du terrain de jeu. Pourquoi Fanny alors?
On raconte la légende de cette jeune femme, serveuse au Grand-Lemps, en Isère, dans un bistrot près du terrain de boules, qui se laissait embrasser sur les joues par tous les perdants. A croire qu'il valait mieux perdre que de gagner....
Un jour, le maire du village perdit. La jeune femme décida de changer les règles et présenta ..... son derrière . Le maire, sans se défaire, claqua tout de même la bise. L'expression resta.
Enfin, pour terminer, chers pétanqueurs, même si la tentation est grande!!! mieux vaut éviter le charmant derrière de Fanny!!!
Rédigé par Didier RAFFESTIN le Mercredi 17 Avril 2013 à 08:38 | Commentaires (0)

L'Actualité Boulistenaute.com