Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
l'uaspetanque

Section Pétanque - Comité de l'Ariège



Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

la saison 2012 se termine dans la bonne ambiance

Lundi 11 Novembre 2013

Saverdun. Belle soirée avec l'UAS pétanque

 

 

De gauche à droite, le président Bernard Gambin et les récipiendaires 2012./Photo DDM.
De gauche à droite, le président Bernard Gambin et les récipiendaires 2012./Photo DDM.

Samedi, la salle des fêtes bien décorée a accueilli cent cinquante personnes lors de la soirée annuelle de l'UAS pétanque.
Après les souhaits de bienvenue et les vœux, le président Bernard Gambin a procédé à la remise des récompenses aux vainqueurs des différentes compétitions dans toutes les catégories, allant des plus jeunes jusqu'aux vétérans.
Cette saison a été exceptionnelle puisque le club a décroché trois titres de champion d'Ariège avec la doublette Jean-Claude Raspaud-Nicolas Roques, avec la triplette féminine Jeannette Gambin, Corinne Marty, Nadine Villard et avec l'équipe II masculine de deuxième division composée de Frédéric Boucard, Thierry Jugniot, Angelo Petrocelli, Christophe Pic, Jean-Claude Raspaud, Nicolas Roques, Jacques Troy et Didier Villard.
Bernard Gambin, particulièrement en verve, a chaleureusement félicité les récipiendaires et s'est réjoui de ces succès et de la bonne ambiance qui règne au sein de l'UAS pétanque.
Le repas d'excellente qualité qui a suivi a été animé avec talent par le trio Pier Enzo.
Les dirigeants de ce club important peuvent être satisfaits car la soirée annuelle de la pétanque a été réussie et belle.

Saverdun. Un nouveau titre pour l'UAS pétanque

 

 

Le coach Jean-Noël Delpech (à g.), le président Bernard Gambin (à d.) et l'équipe champion d'Ariège./ DDM.
Le coach Jean-Noël Delpech (à g.), le président Bernard Gambin (à d.) et l'équipe champion d'Ariège./ DDM.
«Jamais deux sans trois.» Après les titres de champion d'Ariège remportés par la triplette féminine Jeannette Gambin, Corinne Marty et Nadine Villard et la doublette masculine Jean-Claude Raspaud-Nicolas Roques, c'est l'équipe II messieurs qui a été sacrée champion d'Ariège de deuxième division, dimanche, au Mas-d'Azil. Les protégés du coach Jean-Noël Delpech et du président Bernard Gambin ont renouvelé l'exploit de 2010 et montent ainsi en première division. Mais que ce fut dur ! Le matin, en demi-finales, ils ont gagné sur le score de 22 à 14 face à l'excellente équipe de la Pétanque appaméenne. L'après-midi, en finale, l'UAS a affronté Milliane Pétanque I. Les équipes se sont neutralisées (16-14) avant la dernière manche décisive, d'un excellent niveau et indécise jusqu'au bout. Au terme d'un suspense insoutenable et grâce notamment au sans-faute au tir de leur champion Nicolas Roques, les Saverdunois ont remporté le titre par 22 à 14. Il est à noter la convivialité et l'excellent état d'esprit des joueurs lors de cette finale.
L'UAS Pétanque présentait Frédéric Boucard, Thierry Jugniot, Angelo Petrocelli Christophe Pic, Jean-Claude Raspaud, Nicolas Roques, Jacques Troy et Didier Villard.

Saverdun. Pétanque : dix ans de présidence pour B. Gambin

 

 

Bernard Gambin./Photo DDM.
Bernard Gambin./Photo DDM.
Lundi soir, le comité directeur de l'UAS pétanque a élu à l'unanimité et pour la onzième fois consécutive Bernard Gambin à la tête du club.
Quel bilan tirez-vous de ces dix années de présidence ?
J'ai agi avec mon équipe dans la continuité de mes prédécesseurs. L'un de mes objectifs était la création de l'école de pétanque, ce qui a été réalisé. Elle comporte aujourd'hui une vingtaine de licenciés, très assidus. Les cours sont assurés par Didier Breil, titulaire du brevet fédéral, aidé par des initiateurs, tous bénévoles. L'effectif du club, tout en se renouvelant, reste stable. Le deuxième de mes objectifs était la construction d'un boulodrome. Elle reste en suspens. C'est un outil indispensable car de nos jours la pétanque est un sport avec des compétitions sur l'année. Ces dix ans ont passé vite dans ce club vivant où règne une excellente ambiance.
Présentez-nous le club
L'UAS pétanque compte 123 licenciés dont 27 féminines. Au plan sportif, cette saison, nous avons obtenu de bons résultats dans les différentes compétitions. En effet, nous décrochons deux titres de champions d'Ariège. En doublettes avec Jean-Claude Raspaud et Nicolas Roques et en triplettes féminines avec Jeannette Gambin, Corinne Marty et Nadine Villard. A noter également, la qualification pour la ligue de l'équipe de vétérans composée de Guy Badellino, Georges Gattoni et Louis Parpagiola et la belle performance du club en Coupe de France puisque après trois victoires en départemental, nous avons frôlé l'exploit face à l'excellente équipe de Lourdes, où le miracle ne s'est pas produit.
Quelle est la situation au plan financier ?
Elle est très saine, notamment grâce aux nombreux lotos organisés pendant l'année et aux partenaires.
A noter que la saison a commencé hier. Elle se poursuivra tous les jeudis, à 21 heures, à la salle des fêtes.
Composition du bureau :
Président : Bernard Gambin ; trésorier : Didier Breil ; secrétaire : Huguette Breil.

Saverdun. Pétanque : échos de la Coupe de France

 

 

Les pétanqueurs lourdais et saverdunois./Photo DDM.
Les pétanqueurs lourdais et saverdunois./Photo DDM.
Malgré la défaite, belle performance des pétanqueurs saverdunois, qui ne s'inclinent que 17 à 14. Le difficile déplacement à Lourdes, face à l'Etoile sportive, s'avérait périlleux.
En effet, celle-ci est composée de joueurs de très haut niveau puisque plusieurs fois champions de France. Il s'agit notamment de Fabienne Stoker, Yves Dataz, Kévin Lellouche et Vianney Fontan.
Sur les six tête-à-tête, trois victoires des Saverdunois : Isabel Requena, Angelo Petrocelli et Nicolas Roques. A noter l'excellente prestation d'Isabel face à Fabienne, championne de France mixte.
Sur les deux triplettes, victoire aisée d'Angelo Petrocelli, de Jean-Claude Raspaud et de Nicolas Roques. Sur les trois doublettes, victoire (13 à 10) des champions de l'Ariège Jean-Claude et Nicolas.
Des regrets pour la doublette Didier Carpis-Georges Gattoni, qui perd 13 à 12 après avoir été à égalité à 12. Avec un résultat inversé, qui était tout à fait possible, l'UAS pétanque aurait pu créer la surprise de cette Coupe de France.
Le club tient à remercier les dirigeants et le président lourdais pour la qualité de leur accueil et le repas offert, geste rare, apprécié par tous. Belle soirée de pétanque à laquelle l'UAS a contribué en acceptant un très long déplacement.

G


1.Posté par Dany le 12/12/2013 14:44
Belle initiative Guy pour ce blog, j'espère qu'il sera alimenté par de bonnes nouvelles cette année 2014

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque







Galerie