Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

A la Coupe des Dirigeants (Mennecy, 8.11.2015), René Gardet et Nicolas Le Gall "avaient la patate" !

Chapeau...


Nico et René avec leurs récompenses
Nico et René avec leurs récompenses
Les dirigeants de la SVCP s'étaient déplacés en masse pour participer à la Coupe des Dirigeants (ex Championnat des Dirigeants) le dimanche 8.11.2015 sur les terrains sélectifs de Mennecy. En effet, parmi les 114 doublettes inscrites (un record) figuraient 6 équipes SVCP : Yvette Trives - Christiane Délas, Christine Lepeigneux - Gérard Mario, Guy Bonnet - Alain Petit, Alain Dieu - Bruno Gey, Alain Fages - Didier Gardet et René Gardet - Nicolas Le Gall venues avec l'espoir de bien figurer voire mieux.

Brouillard le matin - Temps exceptionnel pour la saison l'après-midi (en manche courte jusqu'à presque 20 h !) - Terrains sélectifs partiellement cadrés - Éclairage un peu chiche le soir mais ça allait quand même - Début de la compétition, 9 H 30, pause déjeuner 12 H - 15 h (impossible pour La Pataterie d'Ormoy de gérer 140 convives arrivant presque en même temps), fin de la compétition, 23 H 23.

Les poules étaient fatales à deux doublettes tandis que trois autres s'inclinaient à la première après lesdites poules. La performance d'ensemble était donc un peu maigre et tous les espoirs reposaient sur les épaules  "des survivants" de la
SVCP, René Gardet et Nicolas Le Gall. Ceux-ci faisaient merveille, simplement mis en danger avant la finale par une bonne doublette d'Arpajon contre laquelle ils évitaient en définitive la fin des haricots...
Finale qu'ils allaient atteindre après avoir gagné 7 parties sur le coup d'environ 22 H 30, supportés jusqu'au bout par
Christiane Délas, Alain Fages, Bruno Gey et Gérard Mario. Il faut dire que d'autres supporters SVCP avaient quitté le terrain de manière échelonnée.

Leurs opposants, une équipe de l'A.B. Chilly-Mazarin composée d'
Hervé Morvan et de Philippe Chantal. René et Nicolas partaient très fort, laissant peu d'espace à leurs adversaires, pour mener largement 10 à 1. La messe semblait dite. Mais à la pétanque, tant que l'on n'a pas 13, il ne faut jurer de rien.
Un petit coup de mou à l'appoint des castelvirois et une montée en puissance du tireur adverse (3 frappes dont un carreau au bout du monde dans la pénombre) et 3 mènes plus tard 10 à 8.
La dernière mène était favorable à
René et à Nicolas mais elle ne semblait cependant pas devoir être "la dernière" : le point à terre, deux boules en main mais une boule très gênante de l'adversaire pour rajouter. Première boule jouée, pas de rajout. La dernière semblait voué au même sort mais un korrigan bienfaisant sortait de la forêt de Brocéliande et faisait rouler le bouchon vers 3 boules castelviroises pour faire 13 ! Il était 23 H 23.

On pensait avoir bouclé la saison essonnienne avec le titre de
Jérémy Alehause en Tête à tête Jeu provençal et voila qu'une ultime victoire "hors saison" enjolive le palmarès 2015 du club. Un gros bravo à René et à Nico qui nous ont régalés toute la journée.
Et puis ça met un peu de baume au coeur le jour où l'on aurait pu jouer les barrages pour monter en Championnat Régional des Clubs 2 (Mennecy a été défait par Bourg la Reine le matin).

Quelques photos dans la Photothèque à la rubrique Joueurs.


Alain FAGES / 9.11.2015

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque