Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur












Notre Partenaire

















Partager ce site



La SVCP
Fondée en 1964, la Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque (SVCP VIRY) est un club de niveau régional qui flirte à l'occasion avec le niveau national comme en témoigne son riche palmarès sportif.
Elle est dirigée par un
Comité de direction étoffé dont la plupart des membres sont au service de la SVCP, et de la pétanque et du jeu provençal en général, depuis de nombreuses années et qui sont pratiquement devenus des pros du domaine associatif.
Sa devise
«Sportivité et Convivialité» est mise en œuvre tant sur les terrains que dans les diverses activités associatives qui se déroulent au club.
Situés en cœur de ville, son siège social spacieux,
le Pavillon des Boulistes Serge Bosredon, et son boulodrome de plein air avec tribunes (24 cadres de pétanque ou 8 cadres de jeu provençal) mis à la disposition du club par la Ville de Viry-Châtillon sont des musts en Île-de-France et de très nombreuses compétitions d’envergure s’y déroulent à la satisfaction de tous, joueurs, instances dirigeantes, spectateurs et organisateurs.
L’indispensable
équilibre financier de l’association est assuré par les cotisations des adhérents, les contributions municipale, départementale et CNDS, le soutien de sponsors  et les bénéfices dégagés lors de l’organisation de concours ou de manifestations diverses.
Si après avoir consulté les nombreuses informations et photos en ligne sur ce site régulièrement mis à jour vous êtes tentés par une adhésion, un regard sur la rubrique
«Comment et pourquoi adhérer à la SVCP» vous indiquera la marche à suivre pour venir nous rejoindre. Et c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons.

Didier Gardet
Didier Gardet

 

Pétanque et Jeu Provençal, à la différence des autres sports, ont ceci de particulier: c'est qu'ils réunissent plus d'acteurs que de spectateurs.

Sports de plein air, la pétanque et le jeu provençal exigent une grande technicité et un solide sens tactique, cela va sans dire, mais font également appel à une bonne condition physique dans l'exercice de la compétition.

En outre, la constitution d'équipes performantes en fonction de la complémentarité des joueurs reste le souci permanent des dirigeants de clubs.

Aussi convient-il qu'une vie associative intense soit les assises et la raison d'être du développement de ces sports, et ceci durablement en veillant à ce qu'aucune catégorie d'âge ou de sexe ne soit négligée.

Et c'est avec une légitime fierté que la Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque, club phare de l'Essonne, peut présenter un bilan flatteur de ses activités et de ses performances au cours de ses 52 ans d'existence.
 

Didier Gardet