Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur












Notre Partenaire

















Partager ce site



> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

WebTV - 3 directs jusqu'à dimanche soir !

Vous avez le choix avec le Mondial Masculin de Lyonnaise, les Championnats d'Europe de pétanque et l'International de Bourg-Saint-Andéol




La SVCP encore en deuil. Gino Capocci qui nous a quittés le 10.07.2017 venait d'avoir 79 ans.

Ciao amico !


Gino au concours de belote en janvier 2014
Gino au concours de belote en janvier 2014
Licencié à la SVCP depuis 2013, ce n'était pas un personnage qui laissait indifférent. Il avait du répondant aussi bien aux cartes que sur le terrain de pétanque où il était "le spécialiste du tir sur une jambe".

Et, sans avoir l'air d'y toucher, il participait à de nombreuses compétitions officielles (championnats des clubs, Interclubs, en 2015, il s'était qualifié pour la Finale du Triplette Promotion et en 2014, il avait perdu "la bonne" pour se qualifier pour la Finale Tête à tête Seniors). Et en 2016, il avait remporté le complémentaire du Tête à tête club.

Il participait à la vie du club, déjà par sa présence quasi quotidienne mais aussi par des actions bienvenues. Par exemple, il avait servi d'interlocuteur avec la sœur de
Gaby Vagnini lors du décès de ce dernier en 2014 et il avait donné des triplettes de boules pour le Bénin l'an dernier. On le voyait aussi dans les concours de belote annuels du club. En bref, un vrai sociétaire.

Son bon sourire et son accent italien charmeur nous manqueront longtemps.

La
SVCP adresse ses condoléances attristées à son épouse Danièle, à sa famille et à ses amis. Quelques photos de Gino sont consultables dans Photothèque à la rubrique In Mémoriam

Une enveloppe a été ouverte au club le jour même pour lui rendre hommage ; elle permettra de déposer une gerbe à l'Église Sainte Bernadette de Viry-châtillon où se dérouleront les obsèques le lundi 17.07.2017 à 10 H. Merci aux généreux donateurs.
La totalité de la collecte n'ayant pas été utilisée pour la gerbe de fleurs, l'épouse de
Gino, Danièle, et la famille ont donné leur accord pour qu'avec le reliquat (assez important) un vin d'honneur soit organisé au club en septembre pour un grand salut à Gino.

De nombreux licenciés du club (dont deux membres du Comité de direction,
Christiane Délas et Yvette Trives [beaucoup était en vacance]) ont assisté à la cérémonie religieuse que tout le monde a considéré comme vraiment magnifique.

Enfin, il nous a paru pertinent pour clore cet article sur une note moins grave d'y joindre, en sus des remerciements, une sorte de "message de l'au-delà" de
Gino plein d'humour. Pour ce faire, la plume a été tenue par son gendre Antonio.

faire_part_gino_capocci.pdf Faire part Gino CAPOCCI.pdf  (167.6 Ko)
gino,_paroles_de_l__au_dela.pdf Gino, paroles de l'au-delà.pdf  (373.94 Ko)


La foule au vind'honneur en hommage à Gino
La foule au vind'honneur en hommage à Gino
Le vin d'honneur annoncé supra s'est tenu le vendredi 15.09.2017 à 18 H 30 (jumelé avec la remise de récompense "Joueur du Mois", Aziz Amessis pour juin et Nicolas Le Gall pour juillet). Il a réuni entre 80 et 100 personnes dont Mme Danièle Capocci, épouse de Gino, ses filles, Catherine et Stéphanie et son gendre Antonio.

Merci et bravo à celles et à ceux qui ont bien œuvré a cette occasion. (
Christine Lepeigneux, Alain Fages, Raynald Leduc, Jean-Louis Prot, Christiane Délas, René Gardet, Nicolas Le Gall et Gérard Lazare).

Après qu’un bouquet de fleurs ait été remis à Mme Danièle Capocci par Christiane Délas, le secrétaire a prononcé un discours introductif largement inspiré du texte publié sur le blog (voir ci-dessus) suite au décès de Gino avec en conclusion : «  on l’aimait bien, il nous aimait bien, il était bien ici et on était bien avec lui ». Après une salve d’applaudissements à l’adresse de Gino, les récompenses « Joueur du Mois » ont été remises aux lauréats par Christiane Délas.

Et le (très riche) pot a pu commencer dans une excellente ambiance. Il a duré une bonne heure (on ne compte pas les « heures supplémentaires » faites par certain…). La famille de
Gino, et particulièrement son épouse, ses filles et son gendre ont remercié la SVCP à de multiples reprises pour le bel hommage rendu au disparu. C’était le but, et on est heureux de l’avoir atteint.

Alain FAGES / 10,15 et 25.07.2017 et 16.09.2017

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com