Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Le Téléthon 2015 de la "Pétanque castelviroise" (ABP, APGV, SVP) très réussi par un beau samedi ensoleillé


L'affiche géante est visible de l'avenue
L'affiche géante est visible de l'avenue
 Le 12ème TÉLÉTHON de la "Pétanque Castelviroise" (ABP, APGV, SVCP) et le 14ème pour la SVCP qui avait démarré en solo, s'est déroulé par un temps inattendu pour un 5 décembre. Un beau soleil a fait de l'œil aux participants qui s'étaient déplacés en nombre.
Du coup, la manifestation était de belle envergure et c'est un plaisir de rencontrer le succès quand on se met au service d'une noble cause ; donner des moyens à la recherche  pour qu'elle puisse améliorer la santé - et donc la vie - de celle et ceux qui souffrent de maladies rares, quel que soit leur age.
Félicitations à tous les acteurs, organisateurs, donateurs, pâtissiers et participants, ils ont contribué à la belle collecte nationale 2015 (plus de 80 millions d’euros et quelques de promesses de dons) qui va encore faire avancer la recherche.


Pour réussir une manifestation de cet ordre, il ne faut pas arriver les mains dans les poches ni s'endormir le jour dit car il y a beaucoup de choses à faire à divers stades : communication tous azimut (blog, affiches, mails), administration (relations avec le TÉLÉTHON), quête de lots (affiche, courriers, déplacements), répartition de ceux-ci, achats (buvette, pâtisseries, soupe, tickets et lots), mise en place (nettoyage, agencement, décoration intérieur / extérieur), préparation (pâtisseries, soupe, vin chaud, boissons au frigo), tenue de la buvette et des autres postes de vente, vente de tickets de loterie et tirage, tenue du concours de pétanque puis vaisselle, nettoyage, rangement, bilan financier, remise des collectes au TÉLÉTHON et enfin courriers ou mails de  remerciement.

Pour ce faire (et pour bien faire),
Annie Azoulay, Christiane Délas, Christine Lepeigneux, Laurent Boyer, Alain Brouaye, Adrien Bonnet, Marc Chérit, Alain Fages, Didier Gardet, René Gardet, Henri Hacquel, Christian Laude, Gérard Mario, Nady Pavadépoullé et  Alain Petit (et vraisemblablement quelques autres) se sont employés avec bonheur.
L'affiche en PJ  détaille les animations proposées par la SVCP en 2015. Comme d'habitude, la plus grosse recette provient de la loterie mais celle-ci, comme toutes les autres activités, est dépendante du concours de pétanque ouvert à tous qui est "l'aspirateur" de la journée. Et il a bien aspiré puisque 48 doublettes (36 en 2014) figuraient sur la feuille d'inscription. La SVCP a fourni les gros bataillons ; elle était bien accompagnée par l'APGV et par quelques équipes d'autres clubs.

48 doublettes, magnifique !
48 doublettes, magnifique !
Le bilan financier en PJ détaille les poste de recettes et, comme chaque année, la loterie a cartonné. Il faut dire que les donateurs et les "chercheurs de lots" ont excellé puisque environ 1600 lots étaient en jeu, regroupés en 60 lots finaux.
Si la loterie est sur la première marche du podium, il ne faut surtout pas oublier les autres postes qui permettent d'engranger des sommes non négligeables : les dons directs, le concours de pétanque (spécialement cette année), les pâtisseries (
Gérard Mario, Fabienne Charon, Muriel Estavoyer, Christine Lepeigneux, François Tosser), le vin chaud d'Alain Petit, la soupe d'Henri Hacquel et la buvette ont bien contribué à alimenter la caisse.

Parmi les comblés de la journée : Marco Congnard / Jacky WaldenChristian Alves Moreira / Stéphane Birolleaud et Manuel Dias Mendes / Marc Chérit, les trois premiers du classement du concours de pétanque (chacune de ces équipes a reçu une coupe) , la famille Bonnet, gagnante (encore !) du gros lot de la loterie, quatre places pour la comédie musicale "Résiste", les autres gagnants, et, évidemment, les participants et les organisateurs, heureux de ce bel après-midi d'amitié et de générosité.

Bravo aux organisateurs cités plus haut , à la coordination Nord Essonne du TÉLÉTHON (Justine Aubert et Amandine sont passée faire un petit coucou sympathique) et merci aux nombreux et généreux donateurs de lots, aux contributeurs de pâtisseries et, pour finir, aux participants qui sont la sève de cet évènement. Et que vive la recherche.

De nombreuses photos illustrant ce TÉLÉTHON  à voir dans la Photothèque à la rubrique Manifestations.
Alain FAGES / 6.12.2015

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque