Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Société Viry-Chatillonnaise de Pétanque
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Tête-à-tête club, Mémorial Yannick Sibilo, Challenge Jean-Claude Lamour le 25.05.2015 à la SVCP, Éric / Éric et Annie / Annie ?

Ils (elles) voyage(nt) en solitaire


Éric Ranarijaona avec Mme Yannick Sibilo
Éric Ranarijaona avec Mme Yannick Sibilo
Réunir 72 licenciés (16 féminines et 56 jeunes et seniors masculins) pour un tête-à-tête club un lundi de Pentecôte après un marathon de qualificatifs et de championnats et en "parallèle" de concours fédéraux, telle est la gageure réussie par la SVCP Presque un exploit par cette belle journée où le soleil et les nuages ont joué à cache-cache, le dernier ne s'avouant que rarement vaincu.
Et encore, dans les tribunes et au bord du terrain on a pu voir une bonne douzaine de sociétaires "non inscrits" pour diverses raisons mais que l'on espère bien voir sur le tarmac en 2016.

Tous les licenciés (181 à ce jour) avaient été informés du concours par une affichette placardée au club, remise en mains propres, diffusée par mail ou adressée par courrier en temps voulu (voir PJ).
L'information est certes essentielle mais il faut aussi et surtout des organisateurs dévoués et compétents, René et Benjamin Gardet en l'occurrence et encore des "à cotés" conviviaux. Pour le coup, une loterie à 364 cases et des pâtisseries du meilleur aloi, avec à la baguette Jean-Louis Prot.

Début des concours à 14 H 40, fin à 19 H 30 - Sono SVCP - Finales des 4 concours lancées simultanément à 18 H 30 en présence de Mme Yannick Sibilo - Mme Marylou Lamour avait adressé ses vœux de succès aux organisateurs.

Comment ça marche ? Les premiers concours en poules et les seconds (dont un féminin, une première), réservés aux perdants des poules et en élimination directe.

Une compétition de bonne tenue, aussi bien au niveau du jeu que de l'état d'esprit, qui allait donner les résultats suivants :

Mémorial Yannick Sibilo en poules - 56 joueurs dont 4 jeunes - Bouchon de la finale lancé par Mme Y. Sibilo
Vainqueur : Éric Ranarijaona
Finaliste : Éric Louail
1/2 finalistes : Axel Laguzet et Nicolas Le Gall

Annie Azoulay et René Gardet
Annie Azoulay et René Gardet
Challenge Jean-Claude Lamour en poules - 16 joueuses - Bouchon de la finale lancé par Christiane Délas
Vainqueur : Annie Azoulay
Finaliste : Annie Petit
1/2 finalistes : Isabelle Gardet et Florence Huard

Tête-à-tête Seniors / Jeunes - Complémentaire - 28 joueurs
Vainqueur : Dominique Isaac
Finaliste : Christian Alves Moreira

Tête-à-tête Féminin - Complémentaire - 8 joueuses (nouveauté 2015)
Vainqueur : Claudine Beck
Finaliste : Martine Rougerie

La loterie (d'un assez bon rapport) tirée aux environs de 17 H par Awena pour le premier numéro et par Vincent pour la suite voyait  Jean-Pierre Mouret gagner le gros lot (il y en avait 20 en tout), un jambon de pays.

Après la fin des tête-à-tête, René Gardet prononçait un petit discours dans lequel il remerciait les participants, après quoi il était procédé à la remise des récompenses aux vainqueurs et à certains finalistes.
Mme Y. Sibilo remettait le Mémorial Yannick Sibilo à Éric Ranarijaona et René Gardet remettait le Challenge Jean-Claude Lamour à Annie Azoulay. Les autres récompenses, des fleurs pour Mme Sibilo et pour les finalistes du Challenge J.C. Lamour, des coupes pour les finalistes du Sibilo et du Lamour et pour les vainqueurs des complémentaires senior et féminin étaient remises par le "trésorier perpétuel" du club, René Gardet.

En France, on dit que tout finit par des chansons mais à la
SVCP, c'est plutôt par un vin d'honneur. Pour l'occasion, une soupe au champagne et ses quatre-quarts, bien honorés par la cinquantaine de présents, pas une goutte ni une miette de reste !

Avoir eu une pensée, pour les plus anciens, pour nos amis Yannick Sibilo et Jean-Claude Lamour et avoir passé une journée conviviale pour les autres (tout le monde a fait au moins 3 parties), tel était l'objectif de cette manifestation qui mêle le haut niveau et le loisir. A priori, comme la tarte, il est atteint, on s'en réjoui.

Félicitations aux organisateurs et aux compétiteurs et même aux spectateurs qui se sont régalés comme on dirait sur Canal +.

Pas mal de photos dans la Photothèque à la rubrique Évènements.

Alain FAGES / 25.05.2015

Nouveau commentaire :


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque