Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur












Notre Partenaire

















Partager ce site



> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

Victor (Vittorio) Gressani , notre "Pique pique", est décédé le 22 juin 2017

Adieu "Pique pique"


Victor sans son légendaire chapeau
Victor sans son légendaire chapeau
Décidément, , les temps sont bien tristes pour la SVCP en ce début d'été. Le même jour que Michel Sireyzol, Victor Gressani, "Pique pique" nous quittait dans sa 81ème année.
Venu du nord de l'Italie (Trentin - Haut Adige), aux confins de la Suisse, du Lichtenstein et de l'Autriche - d'où le chapeau à  plume -, il avait accompli un remarquable itinéraire professionnel parcourant le monde pour construire des fours de haute technologie dont il était un expert. Il aimait d'ailleurs de temps à autre évoquer ce glorieux passé de globe trotter au service de l'industrie et il décrivait avec force détails les us et coutumes locaux.

Ce gentil sobriquet de "
Pique Pique" venait du fait que quand il manquait quelques boules, il disait : " je vais bien finir par en piquer une quand même !". Il avait été licencié 22 ans au club, une belle fidélité. On notera à son palmarès une qualification pour un Championnat de France Vétérans manquée de peu en 1998 en compagnie de Laurent Merotto et de André Roblin "Moustache".

Il avait également une grand passion pour le jardinage et il était intarissable sur les merveilles qui poussaient dans son potager de l'avenue des Platanes. On se souvient aussi qu'il était assez chanceux aux jeux de hasard.
Et enfin qu'il était très fier de ses enfants.

Le Comité de direction et l'ensemble des licenciés de la
SVCP adressent leurs condoléances attristées aux enfants de Victor, à sa famille et à ses amis.

RIP
Vittorio.

Alain FAGES / 29.06.2017

victor_gressani_c.jpg Victor Gressani c.jpg  (196.58 Ko)


Nouveau commentaire :