Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

Les Finales des Championnats Nationaux des Clubs Féminins et Seniors !

Dimanche après midi à Port Sec se jouait une rencontre entre deux clubs qui se connaissent . Une rencontre importante puisque le vainqueur participera au prochain tour au 1/16 de finale ( 8 Lieus répartis dans toute la France ou seul le vainqueur de la poule se retrouvera qualifié pour la grande finale de la Coupe de france 2016/2017 à TOURS ) Bel objectif mais avant tout cela il faudra passer ce tour et nos amis Moulonais se verraient bien nous barrer cette route et en même temps se faire un club a qui en ce moment tout réussi .....
Venons en à cette rencontre : Après huit semaines d'arrêt de compétition il fallait remettre cela .
Les deux équipes se présentaient au complet :
En tête à tête pas de surprise du côté Moulonais les titulaires du poste étaient sur le terrain . De notre côté un doute susbistait . Qui des féminimes allaient débuter cette rencontre ? Et bien ce sera Vanessa , bon choix de la part de Jérome puisqu'elle s'imposera devant Véronique Brunet 13 à 11 .
Dans notre camp du côté des hommes les parties peinaient à se lancer seul Florent s'échappait largement et l'emportait 13 à 2 ctre S. RENAUD . Au bout d'une heure et demie les derniers têtes à têtes se terminaient et on se séparait sur le score de trois à trois .
En doublettes le MOULON l'emportait assez facilement en doublettes mixtes imité cette fois par nos florentais qui eux aussi infligeait une sévère défaite au MOULONAIS . Restait la dernière doublette ou on était à coude à coude avant qu'une malheureuse mène nous voyait être mené 8 à 11 . Mais sur le lancer de but moulonais les florentais feront une mène de rêve , Sébastien alignera trois carreaux succesifs et Thomas terminera celle ci lui aussi par un carreau . Cinq points et la partie nous revenait . Et cette mène changera toute la fin de la rencontre . Les triplettes engagées se solderont par un 13 à 0 en faveur de Mickael , Martial et Florent notre équipe évoluera comme un rouleau compresseur . Toujours l'avantage et pendant toute la partie. Pendant ce temps notre Triplette Mixte composée de Vanessa , Thomas et Sébastien imperturbable en ce dimanche de JANVIER , un vrai métronome menait 9 à 3 . La partie ne se terminera pas puisque le score était acquis pour remporter cette rencontre.
Nous voilà donc qualifiés pour la suite de cette Coupe de France . Troisième fois en cinq ans , très bonne performance pour notre club , mais cette année l'objectif sera un peu plus grand . Il sera de se qualifier pour la grande finale qui aura lieu à TOURS . Les joueurs et Joueuses de ce groupe en sont capable ils l'ont démontré depuis maintenant au moins trois Ans . Alors croisons les doigts et rêvons un peu on en a le droit.
Merci aux dirigeants du MOULON pour cette bonne journée .
A Bientôt , pour le tirage il aura lieu surement Mardi prochain.
PM.



Rédigé par Pascal Mnich le Mardi 31 Janvier 2017 à 15:55 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :








Galerie
CRF_2012_SALBRIS
P1010867.JPG
P1020034.JPG
P1010580.JPG
Championnat du Cher 2011
Championnat du Cher 2011

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile