Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

Les Finales des Championnats Nationaux des Clubs Féminins et Seniors !

En arrivant sur le terrain samedi après midi notre équipe dégageait une certaine sérénité . Le tirage n'était pas encore effectué . Jérome notre coach faisait les cent pas . Vers 13H45 on l'appelait pour effectuer le tirage et le sort nous réservait CHARLY GENNEVILLIERS 77 le favori du groupe selon les internautes . Le Cap d'agde jouera donc nos amis de GIEN coaché par Dany CORSELLIS .
Les parties s'engagent : Florent / Martial / Hervé / Micka / Thomas et Vanessa joueront les têtes à têtes . Bon début de parties pour nos couleurs seul Martial qui jouait contre le meilleur de nos adversaires (Sébastien NOEL ) prenait un mauvais départ mais à force d'abnégation il reviendra petit à petit recoller au score . Pendant ce temps Thomas aura mis ko son adversaire assez rapidement puisqu'il lui infligera 13 à 0 . Florent suivra aussi ainsi que Micka , Hervé . Vanessa continuait son mano à mano avec une parisenne qui s'accrochait . Malchanceuse à deux reprises , vanessa puisera dans ses réserves pour l'emporter sur un score serre mais fort logiquement . A ce moment on se prenait de réver ( non ce n'est pas le genre de la maison bleu et rouge ) mais on menait cinq à zéro . Martial luttait contre cet adversaire de grande qualité et finissait par l'emporter 13 à 12 . Nous menions donc 6 à 0 et ce contre les favoris du groupe. Il nous manquait quatre points pour remporter cette première rencontre .
Début des doublettes : On s'attendait à une réaction de nos adversaires mais sans s'affoler la partie reprenait son cours . Martial associé à Micka - Thomas et Sébastien - Vanessa associée à Florent . Notre première doublettes s'envola rapidement , le métronome de Martial était fort bien réglé . ( une diziane de boules manquées au tir ce week end en cinq parties ) Ils l'emporteront assez facilement . Le tireur d'en face ne pouvant rivaliser avec notre Grand. Dans notre deuxième doublettes nous prenions un mauvais départ puisqu'au bout de trois mènes nous étions mené 0 à 9 . Dansz l'équipe on tournait et Thomas prenait le tir ( Sébastien en difficulté au tir en ce début de partie . Il se rattrapera par la suite pendant ce week end ) . Décision efficace puisque Thomas impressionnant dans ces tirs ramènera le score à 10 à 9 en notre faveur au bout de quatre mènes. Malheureusement pour avoir manqué un rajout au point apparemment sans problème nous laisserons la partie à nos adversaires 13 à 12.
La rencontre était relancée notre doublettes mixte pouvait abréger cette rencontre en l'emportant . C'était chose faites car Vanessa prenait régulièrement le tempo sur son adversaire et Florent aves ses tirs très éfficaces en réalisant pas mal de carreaux . Ils 'imposeront 13 à 7.
Ils étaient 17H15 et la première journée était terminée . De l'autre côté Nos amis Giennois chuterons contre Le Cap d'Agde sur le score de 16 à 5.
Nous pouvions rentrer notre souhait pouvait être encore réalisé .
Dimanche matin 6H30 : Réveil des troupes Début des parties à 8H30.
Les têtes à têtes débutent à l'heure : La composition n'a pas changée puisqu'elle a donnée entière satisfaction la veille . Mais sur le terrain les parties sont très équilibrées. Seul Florent pour tant à la peine le matin offre la mesure et s'impose 13 à 0 . Les autre rencontres sont équilibrées Thomas chute contre un monstre du tir . Hervé l'emporte avec peine mais ses points sont importants , Micka perd contre un Monsieur en la personne de MILKOS joueur réputé en France d'un age certain mais quelle adresse . Martial gagne également sa rencontre . Mais la partie décisive pour moi c'est celle de Vanessa .
Une partie contre une joueuse de qualité moyenne mais qui y a toujours cru . Je veux revenir sur cette dernière mène : 12 à 12 . Lancer de but de notre adversaire à dix mètres , conlu par un point à cinq centimètres du bouchon . Vanessa s'élance , manquée . La pression monte dans les tribunes les dirigeants du CAP pensent pour un match nul au niveau des têtes à têtes mais sans compter sur notre petite femme d'un mètre soixante qui se nomme Vanessa Elle s'élance et ....carreau en place . Le public s'exclame son adversaire est morte debout elle jouera ses deux boules mais ne pourra pas reprendre ce carreau magnifique. Cela nous permet donc d'envisager le sort de la rencontre autrement , nous menons donc 4 à 2.
Une petite pause et nous reprenons les doublettes . Même composition que la veille : Micka - Martial / Sébastien - Thomas / Vanessa - Florent .
Notre première doublettes prendra tout de suite l'ascendant , Martial est dans un si beau jour qu'il ne laisse rien trainer sur le terrain . Sébastien et Thomas joue bien et Seb aujourd'hui ne manque pas son début de partie , de même que notre doublettes mixtes qui joue bien en face le tireur ne peut pas tout colmater . Tout se passe à merveille il ne peut rien nous arriver . Micka et Martial gagne leur partie imité par Seb et Thomas . On croit rêver . Va t'on renouveler la performance de la veille ? Ce serait bien pour tout le monde mais ce jeune tireur d'en face renouvelait ses exploits , recollait au score et nous perdions notre doublette. Il fallait donc jouer les triplettes avec un avantage bien sur car il nous fallait en gagner une . Il était l'heure d'aller se restaurer à tout à l'heure .
14 Heures retour au boulodrome tout le monde est là on sent que le moment est important . Début des parties : Un classique pour notre triplettes hommes Micka/ Martial / Florent pour le Mixte : Vanessa / Sébastien / Thomas .
Une très bonne entrée en matière de nos deux équipes on domine des deux côtés . Chez nos adversaires deux de leur joueurs ont envie de faire durer le plaisir il s'agit de Patrick MILCOS et d'un jeune dont je ne connais pas le nom . Dans chaque équipe ils ont colmaté les brèches pendant toute la partie . On joue depuis plus d'une heure et demie le score est très serré notre équipe mixte s'incline à onze . En masculin le score nous est favorable mais à chaque mène la chance nous tourne le dos . Durant trois mènes de suite alors que nos adversaires ont un désavantage énorme de boules ils concluront par un bouchon frappé , une boule manquée et un bouchon sorti , un bouchon de la part de ce sacré MILCOS ou un devant de boules . Bref rien ne tourne en notre faveur tout en pratiquant un gros jeu . Mais notre triplettes sait attendre car ils ont tous les trois de grandes ressources mentales et au bout de quelques mènes ils achèveront nos adversaires . Florent aura l'occasion de conclure en tirant à deux pour s'imposer finalement 13 à 9 . Que ce fut dur moralement . Bravo les champions , nous avons déjà connu celà il n'y a pas si longtemps.
L'objectif du club était un jour de se qualifier pour ce grand Huit et bien ce n'est plus un rêve : L'USF Pétanque ira défendre ses chances du 16 au 18 Mars 2017 . Bravo à vous et merci , Joueuses , joueurs et coach qui composent cette équipe sans oublier encore les nombreux supporters et supportrices et enfin nos dirigeants . Sachez , nous serons encore les petits poucets à TOURS mais si je me souviens bien lui seul à réussi à rentrer à la maison , alors pourquoi pas !!!!!! qui sait , à bientôt mais nous venderons chèrement notre tunique bleu et rouge .
PM.


USF Pétanque : Qualifiée pour la Finale à TOURS.
USF Pétanque : Qualifiée pour la Finale à TOURS.

Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 20 Février 2017 à 08:45 | Commentaires (1)

Commentaires

1.Posté par François BERGERON le 21/02/2017 16:12
bravo , rouges et bleus pour cette formidable saison et faite vous encore plaisir pour le 8.

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com






Galerie
P1010858.JPG
Championnat du Cher 2011
P1010841.JPG
P1010595.JPG
P1010601.JPG
Championnat du Cher 2011

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile