Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

Jeudi après midi départ pour TOURS . Dans quelques heures nous allons assister au tirage de ce grand huit . Tout le monde fait son pronostic . Sur place les dirigeants de la Fédé sont prêts . Ils appellent les coachs un par un et le tableau se remplit . Au premier tour nous rencontrerons l'équipe des Sables d'Olonnes . En cas de victoire nous rencontrerons le vainqueur de St Orens et de Vitrolles . Pendant ce temps BROU sur Chantereine rencontreront les Favoris Draguignan et les deux outsiders que sont METZ vainqueurs des quatre dernières coupe de france rencontrera GRON avec toute son armada de grands joueurs ( Michel LOY , Sarrio etc .......... ).
Première constation : Nous avons un bon tirage .
Vendredi matin dès 8 heures 15 la première rencontre démarre : Les tête à têtes se passent plutôt bien . Nous remportons quatre têtes à deux . Deux heures plus tard nous commençons les doublettes : Ca se passe vraiment bien nous nous détachons et soldons une première rencontre puis peu de temps après une deuxième . On se prend à réver nous pourrions terminer cette rencontre avant la pause et prendre un peu de repos avant d'engager les 1/2 Finales à 16 H30. Mais en face il y a deux joueurs qui ne sont pas du même avis et qui nous infligeront une défaite tout à fait logique .
Nous allions déjeuner avant de reprendre les triplettes à 14H00.


USF Pétanque 19 - Sables d'olonnes 12
USF Pétanque 19 - Sables d'olonnes 12
b[

1/2 Finale : USF Pétanque ctre VITROLLES
1/2 Finale : USF Pétanque ctre VITROLLES
Début des triplettes : Dans le cadre d'honneur sur un terrain plus que technique ( très très difficile ) et devant la web TV les partie s'engagent . Un bon départ de notre équipe mixte composée de Vanessa ( très en vue pendant ses deux jours ) Thomas et Sébastien . De l'autre côté on fait du mano à mano les deux équipes pratiquent un bon jeu mais au bout d'un certain temps : Mickaêl , Martial et Florent lacheront prise et s'inclineront . D'un seul coup le rencontre changeait de physionomie . L'équipe des Sables se sentait pousser des ailes et remontait au score . Heureusement qu'en face on ne lachait rien . Sur une des dernières mènes nos adversaires auraient pu renverser la vapeur mais leur tireur manquait le rajout pour pouvoir s'imposer et la mêne suivante nous nous imposeront sur le score de 13 à 12 . Il ne fallait pas être cardiaque .
Il était 16H 00 . Il fallait tout oublier se reconcentrer avant de repartir pour un combat qui se terminera à 12H15 le samedi matin.

On connaissait nos adversaires : Il s'agissait de Vitrolles ( banlieu de Marseille ) . Une équipe qui disputait pour la troisième le grand huit et qui s'était incliné deux fois en 1/2 Finale .

Les têtes à têtes se termineront sur un score nul trois à trois . Nous savions que dans tous les cas il faudrait faire les triplettes . Le client que nous avions en face de nous était d'un autre calibre que celui que nous venions de battre en quart .

Nous savions aussi qu'en nous imposant au niveau des doublettes il nous resterait à gagner une triplette . Il était 17H30 , il fallait attendre 21H15 pour débuter ses parties .
20 H30 : Reprise de l'échauffement et sur le terrain d'honneur METZ et DRAGUIGNAN se tiraient la bourre . DRAGUIGNAN prenait un bon avantage puisqu'il faudra deux victoires à METZ en triplettes pour espérer defendre son titre en finale.

21H 30 Début des doublettes : Ce que je retiendrais de ces doublettes que vous pourrez voir dès la semaine prochaine à partir de Mardi sur la chaine L'équipe (chaine 21 ) c'est la doublette de Séb et Thomas . Quelle partie , un très grand niveau Sébastien et Thomas on vraiment fait honneur à tous les florentais et florentaises qui ont fait le déplacement et ils étaient très nombreux merci à vous. Ils s'imposeront sur un score très serré et sur une décision d'arbitrage pas très apprécié de nos adversaires . En doublettes mixte Vanessa étincelante pendant ce week end et Florent arracheront la deuxième victoire très importante pour la suite. Martial et Mickaêl après avoir débuté en fanfare leur partie s'éteindront après la rentrée du jeune prodige de Vitrolles nommé GINO et sélectionné en équipe de france Junior et perdront leur partie sur le score de 13 à 10 . L'essentiel avait été fait nous menions 12 à 9 . Il nous fallait gagné une triplette .
Bonne nuit à demain .

Notre président Jackie et son garde du corps entouernt un gentleman du monde Pétanque : Michel LOY.
Notre président Jackie et son garde du corps entouernt un gentleman du monde Pétanque : Michel LOY.
Tout le monde rentrait à l'hôtel il était 23H15 .

Dans les couloirs de l'hôtel il est des soirs ou nous pouvons faire de drôles de rencontres . Ce fut le cas de notre président et de son garde du Corps ( Number ONE ) de rencontrer quelqu'un de charmant ainsi que son épouse en la personne de Michel LOY un gentleman de la pétanque et oui il en reste . Quelques mots gentils échangés on se rappelle quelques moments vécus on grave par une photo cet agréable moment et bonsoir Monsieur LOY .

Reprenons le cours de la rencontre :

Dimanche matin 9H 00 , reprise des parties je ferais simplement un résumé de ces deux parties car en reparler nous feraient en core du mal . Ces deux parties nous devions les remporter mais le sort et la hargne de nos adversaires ont fait que nous les avons perdues toutes les deux . Pourtant dans les deux rencontres nous avions pris le dessus .
Tirons un bilan de ce week end : Sachez: Joueuses , joueurs et coach que nous sommes tous très fiers de vous . Vous avez eu un grand nombre de supporters et supportrices BLEU ET ROUGE et en grande partie le coeur des gradins étaient bleu et rouge . C'est déjà une grande victoire . C'est sur , nous sommes tous un peu déçus , surement pas autant que vous car cette finale vous la méritiez autant que les deux autre figurants . Comme l'a dit Mickaêl en interview vous avez une équipe jeune et je suis sur que nous y reviendront avec l'expérience en plus . Restons unis comme nous le sommes et tout viendra naturellement avec quelques sacrifices bien sur .
Il va falloir mettre de côté cette magnifique année 2016 : Montée en Nationale 1 et ce très beau parcours en coupe de FRANCE 2016/2017 . La saison 2017 commence dès vendredi contre l'équipe d'ASNIERES et dimanche prochain ce sera le qualificatif tête à tête régional .
Nous comptons encore sur vous ,bonne chance pour cette année et Merci encore pour toutes ces très belles performances.

A Bientôt , Pascal. PM.

USF Pétanque : 1/2 Finaliste de la Coupe de france 2016/2017.
USF Pétanque : 1/2 Finaliste de la Coupe de france 2016/2017.

Rédigé par Pascal Mnich le Dimanche 19 Mars 2017 à 16:36 | Commentaires (4)

L'Actualité Boulistenaute.com






Galerie
P1010843.JPG
P1020866
Championnat du Cher 2011
P1010858.JPG
P1010829.JPG
P1010580.JPG

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile