Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

La vidéo du mardi soir : Odyssée des Champions : QUINTAIS vs DARODES

Qui aurait dit ou misé une petite pièce sur notre avenir en National . Surement quelques uns de nos supporters mais de là à parier pour deux montées concécutives bien peu de personnes et pour tant au moment ou je vous écris l'USF Pétanque jouera bien la saison prochaine le Championnat des Clubs en National 1. Ce week end nous étions chez nos voisins castelroussins pour terminer ce championnat de National 2 . Un champîonnat très serré ou l'on savait que la montée se jouerait entre CARNAC et nous même , mais pour la descente Cinq clubs se tenaient à un point .Bien malin qui aurait pu dire le nom des deux prétendants.
En ce qui nous concerne nous rencontrions le Club de GUERET qui lui était concerné . Cette équipe nous a posé pas mal de problèmes et finalement nous nous quitterons sur un score de 18 à 18 . CARNAC pour sa part remportait sa victoire contre nos voisins d'ORLEANS et revenait à un point de nous.
Deuxième rencontre de ce samedi contre le troisième du groupe LUC/MER une équipe dont on disait le plus bien et ou figurait les trois demi-finaliste du dernier championnat de france triplettes . Les têtes à têtes furent très serrés nous menions trois à deux et il restait Sébastien sur le terrain qui était mené 5 à 12 . On s'attendait à cloturer les têtes à têtes sur le score de trois à trois . Mais à force de courage et de tenacité , Seb revenait au score et l'emportait 13 à 12 . Quelle partie que de suspens pendant cette partie surtout sur un terrain très difficile comme celui de CHATEAUROUX . Je pense que beaucoup de supporters présents s'en souviendront longtemps. Bravo Sébastien . Les doublettes redémarraient .Ca partait très vite du côté de Micka et Martial six mènes et un treize à Zéro à notre avantage Du grand Art , un Martial a la hauteur des très grands alignant un nombre incroyable de carreaux dans cette partie ( tu as bien fait de venir nous rejoindre à St florent avec Florent . A ton contact les joueurs de chez nous ont énormément progressé et ici au moins vous jouerez un jour en National1 , n'est ce pas Jean Pierre ).
Pour les autres doublettes nous perdions une doublette puis une autre doublette . Le score devenait nul et il fallait les triplettes pour nous départager.
Nous démarrions les triplettes de la même manière . La première se soldait par un quatre à zéro dans chaque camp . La triplette de Martial menait 10 à 0 en trois mènes et s'imposait deux mènes plus tard sur le score de 13 à 0 ( du beau Spectacle ). Notre deuxième triplettes elle n'arrivait pas à jouer ensemble et finalement s'inclinait sur le score de 13 à 5 .
Score de la rencontre 18 à 18 . Et Carnac pendant ce temps là comme dans la chanson ne tournait pas la manivelle , il s'imposait devant GIEN et revenait à égalité avec nous.
La finale pour la montée aura bien lieu le dimanche matin contre CARNAC . L'objectif de cette journée avait été atteint , nous pouvions être fiers de nous et aller nous restaurer il était 21H30.


Carnac ctre USF Pétanque
Carnac ctre USF Pétanque

L'USF Pétanque en NATIONALE 1
L'USF Pétanque en NATIONALE 1
Dimanche matin 6h00 réveil de toute l'équipe car ce matin il va falloir avoir l'oeil frais el le bras souple.

Début des rencontres 8 H 00 :

Tous les têtes à têtes sauf un nous ont été favorables mais sur des scores très serrés (entre 9 et 12 ) . Seb nous ayant fait le même coup que la veille .

Cinq à Un à la fin des têtes à têtes . On pouvait commencer à rêver .
Début des doublettes . Le jeu devenait un peu moins beau on sentait l'enjeu dans les deux équipes . Un de nos doublettes se détachait et l'emportait 13 à 4. Ouf li en restait une à gagner .
Mais que de temps et de frayeur avant de marquer ce treizième qui devenait signe de montée . Nous perdions notre deuxième doublettes sur le score de 13 à 5 et à ce moment Thomas et FLorent étaient menés 3 à 7 . Trois mènes plus tard il revenait au score puis menait 12 à 9 sur la dernière mène Il restait deux boules de chaque côté et nous avions le point à environ 9,50 Mètres . Le tireur d'en face regagnait le point juste derrière notre boule . Florent s'élançait et la frappait à la sautée dans un silence de Mort . Deuxième boule du tireur de Carnac pointée à quelques millimètres comme la première , même constat il fallait retirer cette de la même façon et à ce jeu Florent réussissait son geste et faisait lever le public qui était présent .
Et après il y a tout eu : Des rires , des pleures mais que de satisfaction du travail accompli . La rencontre s'arretait là sur sur le score de 18 à 6 en notre faveur.
Je voudrais terminer ce petit reportage en m'adressant aux joueurs et dire que je suis très fier d'encadrer un groupe comme le vôtre . Vous avez été exemplaire tout au long de ce championnat sur le terrain et en dehors du terrain et ça il fallait le signaler . Bravo à vous .
Maintenant il va falloir préparer la finale du championnat de france qui se déroulera à MONTLUCON le 18 au 20 Novembre . Mais cela nous en reparlerons.

A Bientôt , Pascal . PM
cnc2b_3.pdf CNC2B.pdf  (164.91 Ko)

classement_cnc2.pdf Classement CNC2.pdf  (108.4 Ko)

Rédigé par Pascal Mnich le Lundi 31 Octobre 2016 à 17:52 | Commentaires (1)

L'Actualité Boulistenaute.com






Galerie
P1010841.JPG
Championnat du Cher 2011
P1010571.JPG
Championnat du Cher 2011
P1010849.JPG
P1010666.jpg

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile