Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
> Boutique Boulistenaute 100% Pétanque

Les Finales des Championnats Nationaux des Clubs Féminins et Seniors !

Dimanche 15 Octobre 2017 se jouait sur plusieurs terrains du département les dernières journées des championnats par équipe de clubs 2017 .
Nous étions concernés à HERRY pour notre première division homme ainsi que notre deuxième division homme . Les filles n'étaient pas en reste puisqu'elles se déplaçaient également au même endroit et pour la même cause . Toutes deux positionnées en tête de leur classement elles jouaient deux parties importantes qui leurs permettraient de jouer dans la catégorie supérieure l'année prochaine . Les garçons en première division installé en milieu de tableau n'attendait plus grand chose de ces deux journées . Ils étaient partis se faire plaisir . La deuxième division elle quasiment la montée en poche allaient se rassurer pour remporter leurs deux rencontres et valider leur montée à l'étage superieur.
Quant à la cinquième elle continuait son apprentissage et jouait une partie importante l'après midi contre CERBOIS qui lui assurerait en cas de victoire la montée en quatrième division.

Nous commencerons par l'équipe coachée par Mickaêl :
L'objectif de cette année pour cette équipe était clair . Il était de gravir un échelon et jouer dans la catégorie supérieure . Objectif atteint mais non sans difficultés . La montée s'est à la dernière rencontre contre le bois d'yèvre qui présentait elles aussi une très belle équipe . Bravo à nos fille qui joueront en Régionale en 2018 . Bonne route Mickaêl.


Nos filles joueront en Régionale féminine en 2018
Nos filles joueront en Régionale féminine en 2018

Notre deuxième équipe féminine coachée cette année par Anne LOCHET a réalisée une très belle saison . Invaincue dans leur groupe elles ont fait course en tête du début à la fin du chpt . Anne a composé son équipe avec de jeunes joueuses qui ne sont pas encore séniors et de moins jeunes . La mayonnaise a prise et elle joueront en première division la saison prochaine. Un conseil Annette : L'année prochaine n'oublies pas ton appareil photos.

USF Pétanque 2 : une cinquième place en Première division.
USF Pétanque 2 : une cinquième place en Première division.
Passons maintenant à la Première division :
Dans un groupe très difficile ou les favoris ne manquaient pas notre équipe a fait un très bon début de saison. Au fil du temps l'équipe un peu moins stable a perdu le contact avec la tête du classement et finalement termine cinquième de leur groupe . Dans cette division l'année prochaine le comité a promis du changement. Deux groupes de huit devraient prendre naissance en première division . Donc pour nous deux équipes en première division . Il faudra composer entre les deux équipes et proposer une équipe qui pourrait jouer la montée en Régionale surtout que l'année prochaine vu les descentes de régionale cette année : MEHUN et Le BAC la tâche ne sera pas facile. Aux coachs , Joueurs et dirigeants florentais de trouver la bonne solution.

USF Pétanque 3 : Une montée en première division .
USF Pétanque 3 : Une montée en première division .
Deuxième division : Philippe regrette encore cette défaite enregistrée en début de saison contre CLEMONT . Ils l'ont trainé jusqu'à la fin et termine deuxième derrière CLEMONT . Joueront l'année prochaine en première division . Troisième montée consécutive pour ce groupe homogène et coaché par Philippe BLAUD exit: le Bisontin ou GAROU .

Cinquième division : Belle première saison pour un groupe composé de nouveaux licenciés ( première licence pour certains )
mais déjà des promesses puisque le groupe termine quatrième tout en jouant la montée contre CERBOIS la dernière rencontre ( défaite 20 à 16 )
contre une équipe invaincue de l'année . Des satisfactions tout de même . Je m'adresse à un joueur du groupe Jean Yves JACQUET : Jean yves il faudra attendre une année supplémentaire pour atteindre le niveau de CNC1 avec le groupe ;;;;;;;;;;; nous sommes patients nous attendrons.

Chpt départemental des clubs vétérans :

Une saison en demie teinte nous terminons septième sur douze en dessous de notre objectif. Bébert avec le nouveau règlement ( sont autorisés à jouer les vétérans de 60 Ans et ce à 6 joueurs , surement des difficultés pour certain clubs ). Bref revenons à notre équipe . Souvent à cours d'effectifs , Bébert à du toute l'année composer pour faire ses équipes . Espérons que l'année prochaine son équipe sera plus stable et les résultats meilleurs .
Bon courage Bébert.

Pour en terminer cette année a été riche d'enseignements et au niveau du résultat très bonne puisque nos deux équipes féminines montent d'un échelon ( une en Régionale et l'autre en première division ) et notre équipe 3 monte en première division .
Espérons que pour l'équipe fanion en CNC1 les résultats soient aussi bons . Nous verrons cela très prochainement . Allez les rouge et bleu.

A Bientôt , bonne lecture PM.


Rédigé par Pascal Mnich le Vendredi 20 Octobre 2017 à 14:53 | Commentaires (0)

Nouveau commentaire :


L'Actualité Boulistenaute.com






Galerie
P1010826.JPG
P1020047.JPG
Championnat du Cher 2011
P1010827.JPG
Championnat du Cher 2011
P1020026.JPG

Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile