Gilles Gaillard
Quoi de plus gratifiant pour une légende des boules, que de ne rester célèbre que par son prénom doublé de son pays d'origine?
Tout le monde connaît ou a entendu parler de Bébert de Cagnes, pour combien savent qui est Ange Arcolao?
Qui ne se souvient de César de Montélimar, mais de César Brauer?
Les carreaux de l'imposant Raoul des Milles résonnent encore jusque Marseille, mais ceux de Raoul Michel?
Le fameux Brocca a remporté le championnat de France et la Marseillaise avec Charly de Gémenos, mais qu'a donc gagné Charles Simon?
Claude de Boulogne régalait la galerie du chalet d'Auteuil avec son coup de poignet magique, mais qui était ce Claude Raluy qui a tout appris à Antoine Stéphani?
Quelle séance de cinéma gratuite quand il affrontait Loulou des Epinettes!
Et Passo, avant d'être le fils de son père, n'était-il pas connu de tous les anciens et de la communauté gitane, qu'en tant que "le fils du chef de Nîmes", Monsieur Schatz ?
Dommage que l'on n'ai pas un Christian de Montluçon,un Marco de Meaux, un Philippe de Hanches ou un Dylan du Mans, çà aurait bien sonné, non ?
Signé: Gilles de Lille...
Christian de Montauban!
Et pire: Barraud de Saint-Malo!
-
Résumé vidéo « Beaux gestes pétanque » - 71e National triplette de LARAGNE-MONTÉGLIN (Hautes-Alpes)
26/09/2025 -
Cano, Dubois, Vigne, rois de Laragne
25/09/2025 -
Résumé vidéo « Beaux gestes pétanque » - International triplette de Ruoms : TOP 1000 en Ardèche
23/09/2025 -
Laragne, passage obligé
Chacun des grands lieux du circuit des nationaux est, forcément, chargé d'histoire. Mais il est u...22/09/2025 -
Au tour de Tourre
21/09/2025
-
Ville de Nyons : 3ème National tête-à-tête Open 2025 - TOP 500 Pétanque - Élimination directe
03/10/2025 08:30 -
Ville de Nyons : 20ème International de l'Olivier triplette open 2025 - TOP 1000 Pétanque - Par poules
04/10/2025 08:30 -
Aix-en-Provence : National triplette open 2025 - TOP 1000 Pétanque - Par poules
11/10/2025 09:00