Gilles Gaillard
En 1979 est arrivé en Seine-et-Marne un jeune Narbonnais à la stature impressionnante, et la sympathie évidente. Il écumait les concours du 77 en compagnie de sa charmante femme, à l'époque où les concours mixtes n'existaient même pas! Tous leurs adversaires se sont pris de sympathie pour eux à double titre: leur niveau de jeu, car c'est toujours ce qui attire l'attention, et la convivialité qu'ils dégageaient...
Leur engouement pour la pétanque et le JP n'a pas tardé à poindre, à telle enseigne qu'il ne leur a pas fallu longtemps pour intégrer le CD77, puis en devenir les Président et Secrétaire!
Ils se sont attiré l'adhésion de tous, de par leur profond amour et respect du jeu et des joueurs.
"Coco Creuzé", ex-Président du CD 77, l'a bien compris, qui a fait de Jacques, premièrement son successeur en tant que président du club de Melun, phare historique du 77, puis Président du Comité IDF, toujours épaulé par sa fidèle Christiane.
Puis à force de dévouement et de travail, et malgré l'obligatoire abandon de Christiane pour cause d'obligations professionnelles, Jacques a gravi avec mérite tous les échelons jusqu'à la présidence de la ligue IDF, à la tête de laquelle il a effectué 3 mandats.
Il a sacrifié sa carrière de joueur pour celle de dirigeant, et a inspiré le respect et la reconnaissance de tous!
Il a réussi à inculquer le devoir de bénévolat à nombre de simples joueurs, à commencer par votre serviteur et Eric Galofre, et jusque Didier Choupay!
Si je n'avais pas eu la chance de devoir venir m'installer dans notre belle région, j'aurais pris sa succession qu'il m'avait préparée en 2005, après avoir été le directeur sportif du CD 77 pendant 7 ans, et sous sa direction de Président d'IDF...
Aujourd'hui il se retire enfin du côté de Dax, depuis qu'il attendait la retraite de Christiane qui occupait une fonction importante dans un grand groupe automobile parisien.
Mais quelque chose me dit que le grand gagnant de l'opération devrait être le comité des Landes,ses bandas,ses chants et sa sangria....
PS: mes excuses pour la photo floue, mais je crois savoir qu'elle lui est chère...

Pourvu que tout s'arrange!
-
Châteauneuf-sur-Loire : la recette d'un festival de pétanque qui bouscule les codes
01/05/2025 -
Sylvain Bonnet relance son classement 2025 : place aux meilleurs sur les TOP 1000 !
29/04/2025 -
Pétanque : Thierry SNEL, champion vétérans dans la Loire : « On n’ira pas pour faire de la figuration ! »
29/04/2025 -
Europétanque 2015 : une édition historique à revivre… et à comparer !
26/04/2025 -
Pétanque : 8 parties à (re)voir, tranquillement, en attendant Pézenas et Cannes
25/04/2025