Gilles Gaillard
En 1992, un jeune pétanqueur de 41 ans, meldois de souche, en avait assez des querelles de clocher dans la sous-préfecture de Meaux, qui comptait 5 clubs et rassemblait 390 licenciés (???), autant que de l'hégémonie de la partie sud du département 77, sur les résultats de pétanque (pas de JP qui n'existait pas à l'époque). Il écumait les concours du 77 nord, équipé avec Manuel Teixeira d'origine portugaise,et mon ami Maxime George, Mauricien! C'est vous dire s'il était rassembleur dans l'âme! Tous leurs adversaires les respectaient et craignaient, car c'étaient des mangeurs de terre musiciens, sur le ventre desquels il n'était pas facile de passer!
Jean-Jacques depuis longtemps s'était attiré l'adhésion de tous, de par son profond amour et respect du jeu et des joueurs, eh oui, comme Jacques Guigue...ce doit être le prénom qui veut çà!
Les aléas de la vie et surtout l'amitié ont voulu que nous les rejoignions en 1993, pour démarrer une aventure extraordinaire!
Après avoir échoué à la porte du CDF la première année, nous avons eu la chance d'être épaulés en 1994 par un mécène(+) comme il n'en n'existe pas, lequel nous a permis d'effectuer des recrutements de premier ordre!
D'emblée les résultats sont arrivés, avec des titres départementaux et de ligue en masse, des places de premiers et d'honneur à la pelle, de bons résultats aux CDF, et, cerise sur le gâteau, une place historique de demi-finaliste du CDF individuel pour Laurent Perrotin, le fils de notre Président, le seul qui ait réussi à me faire pleurer sur un terrain de jeu!
Nous avions à l'époque la chance de compter dans nos rangs: Philippe Léger, Serge Delahaye, Laurent Perrotin, André et Eric Galofre, Denis Rosello, André Poiret, Georges Lauer, Alain Farjon, Sylvain Pilewski, Antoine Varas, Jean-Luc Testas, Serge Delahaye, Olivier Dorigny, "Picot" Del Toso, Christian Eckmann, Didier Batteux, Jacquie Verdier, Renaud Prunet, "Rocky" Toupry...et bien d'autres qui nous ont permis de devenir 4 fois premiers du 77, 3 fois deuxièmes, et 3 fois troisièmes!
C'est grâce à des personnages rarissimes ce ce genre, que le bénévolat prend tout son sens, car il n'est que se rappeler les soirées mémorables dans notre petit club souterrain, où toutes ces vedettes se précipitaient le vendredi soir jusqu'à l'aube, simplement pour se rassembler en convivialité et amitié!
Aujourd'hui, et depuis quelques années, mon Président, et celui d'Eric, son partenaire privilégié, a choisi de se consacrer à la chasse au gros gibier, dans laquelle il a toujours excellé en tant que bon Briard...
La pétanque y a beaucoup perdu...

-
Résumé vidéo « Beaux gestes pétanque » - 71e National triplette de LARAGNE-MONTÉGLIN (Hautes-Alpes)
26/09/2025 -
Cano, Dubois, Vigne, rois de Laragne
25/09/2025 -
Résumé vidéo « Beaux gestes pétanque » - International triplette de Ruoms : TOP 1000 en Ardèche
23/09/2025 -
Laragne, passage obligé
Chacun des grands lieux du circuit des nationaux est, forcément, chargé d'histoire. Mais il est u...22/09/2025 -
Au tour de Tourre
21/09/2025
-
Ville de Nyons : 3ème National tête-à-tête Open 2025 - TOP 500 Pétanque - Élimination directe
03/10/2025 08:30 -
Ville de Nyons : 20ème International de l'Olivier triplette open 2025 - TOP 1000 Pétanque - Par poules
04/10/2025 08:30 -
Aix-en-Provence : National triplette open 2025 - TOP 1000 Pétanque - Par poules
11/10/2025 09:00