Gilles Gaillard
J'ai appris avec plaisir, par mon ami Pascal Verbrègue, qu'il allait faire équipe cette année, dans son club de Dammarie-Lès-Lys, avec un jeune parisien de 58 ans, qui à ma connaissance n'avait jamais quitté son département des Hauts-De-Seine, où il a trusté tous les titres, le fameux Vincent Nervosi!
J'ai fait sa connaissance en 1972 à l'inter-ligue junior, aux Invalides à Paris VIIème!
Nous nous sommes affrontés de multiples fois, et le plus fair-play des mangeurs de terre mène au score aux environs de 65%. Jamais je n'ai vu quiconque chercher à embrouiller Vincent, son attitude de taureau inspirant la crainte à tous les plus durs, alors que jamais il ne s'adressait à ses adversaires!
Il a été un milieu très recherché de tous les meilleurs, mais néanmoins fidèle en équipe, et a toujours fait de longues piges avec ses partenaires.
Nous étions bons camarades avec lui et ses 2 premiers équipiers-vedettes, Marcel Tchillian (Marcel l'Arménien), et Charles Mudjérédian (Charly), puis les suivants, Jean-Pierre Boulet, Franck Escat, puis "Olive" Dorigny; nous n'avons toujours fait que des parties accrochées dans un esprit irréprochable, émaillées de petites vannes ou piques, qui passaient sans problème!
Je garderai pour ma part 2 souvenirs sectaires:
- avec sa meilleure partie, à mon sens, Charly et Marcel, nous l'avons gagné 2 fois sur 2, la première à la dernière du soir à la coupe de Paris aux Invalides, nous avec Bruno Borghi, et la seconde en quart à la ligue au Bourget, nous avec Dédé Justaffrè. Je dis nous, car avec Dédé Galofre, nous ne faisions qu'un!
- A l'exhibition doublette à Sevran, lui avec Boulet, et moi avec Stohr, il a eu la "chance" de voir Willy rater la seule balle de match que je l'ai vu manquer en 7 ans de partenariat ( véridique), lorsque ce dernier a rentré la boule adverse pour mettre le treizième à 10-12.
Respect et bonne continuation!
PS: si l'on te propose d'aller jouer à Fontainebleau, vas-y en courant faire la doublette avec Picot à l'hippodrome de la Solle!
Attention à la triplette!
Hormis le profond respect que j'ai pour eux deux, il m'est arrivé une fois de les affronter ensemble au national d'Evreux, équipé avec Patrick Lopèze, champion du monde!
Je crois que nous avons fait 9 points quand même, pas mal non?
Il l'a gagnée, le vieux du passé, et en jouant sans supporter, lui qui vient du 92.
Respect!
J'ai été flatté qu'il me contacte pour me remercier, tout en regrettant ses jeunes années et l'ancienne pétanque!

Que Jordan fasse son tir normal, et le 77 aura son équipe le dimanche, affiché!
-
Résumé vidéo « Beaux gestes pétanque » - 71e National triplette de LARAGNE-MONTÉGLIN (Hautes-Alpes)
26/09/2025 -
Cano, Dubois, Vigne, rois de Laragne
25/09/2025 -
Résumé vidéo « Beaux gestes pétanque » - International triplette de Ruoms : TOP 1000 en Ardèche
23/09/2025 -
Laragne, passage obligé
Chacun des grands lieux du circuit des nationaux est, forcément, chargé d'histoire. Mais il est u...22/09/2025 -
Au tour de Tourre
21/09/2025
-
Ville de Nyons : 3ème National tête-à-tête Open 2025 - TOP 500 Pétanque - Élimination directe
03/10/2025 08:30 -
Ville de Nyons : 20ème International de l'Olivier triplette open 2025 - TOP 1000 Pétanque - Par poules
04/10/2025 08:30 -
Aix-en-Provence : National triplette open 2025 - TOP 1000 Pétanque - Par poules
11/10/2025 09:00