Les calendriers Ile de France 2016 sont arrivés. Ils sont roses et disponibles auprès de Daniel contre la modique somme de 5€... :-)
Rédigé par Club de pétanque de D'Huison Longueville le Dimanche 21 Février 2016 à 12:56
|
Commentaires (0)
Samedi 20 février 2016, les demi-finales de la coupe de l'Essonne promo commençaient dès 9h du matin sur le terrain de Vert le Grand.
Jordy, Philippe, René, Michel, Didier, Amandine, Romain et Christiane (partie chercher son fils lors de la photo, Florian arrivé en fin de matinée pour jouer l'après-midi)
Jordy, Philippe, René, Michel, Didier, Amandine, Romain et Christiane (partie chercher son fils lors de la photo, Florian arrivé en fin de matinée pour jouer l'après-midi)
rencontraient les joueurs du club des Ulis, sous un temps pluvieux (encore une fois).
Nous avons remporté 4 tête-à-têtes sur 6, 2 doublettes sur 3 (la troisième perdue à 12) puis 1 triplette sur 2.
Résultat final : victoire de D'HUISON LONGUEVILLE en demi-finale 19 à 12.
Pendant ce temps, le club de Villaboule se qualifiait au dépend de celui de Morangis sans même jouer les triplettes.
-------------------------------------
A 14 heures, en l'absence de pluie (enfin!), la finale de la coupe de l'Essonne promo débutait donc contre le club de Villaboule (après un changement dans notre équipe : Florian remplaçant Didier).
Après 2 tête-à-têtes remportés (1 perdu à 12 et 2 à 11), puis 1 doulette gagnée (1 perdu à 11), il nous fallait une double victoire en triplette.
Ces matchs décisifs furent intenses et très disputés.
La première triplette fut remportée. L'espoir était dans tous nos cœurs. Les spectateurs étaient tendus et les supporters en haleine. La dernière mène de la seconde triplette marquait la fin de notre rêve sur un score rageant de 12 à 13 pour Villaboule.
Résultat final : victoire de Villaboule en finale 19 à 12.
Voici notre très beau trophée :
Nous avons remporté 4 tête-à-têtes sur 6, 2 doublettes sur 3 (la troisième perdue à 12) puis 1 triplette sur 2.
Résultat final : victoire de D'HUISON LONGUEVILLE en demi-finale 19 à 12.
Pendant ce temps, le club de Villaboule se qualifiait au dépend de celui de Morangis sans même jouer les triplettes.
-------------------------------------
A 14 heures, en l'absence de pluie (enfin!), la finale de la coupe de l'Essonne promo débutait donc contre le club de Villaboule (après un changement dans notre équipe : Florian remplaçant Didier).
Après 2 tête-à-têtes remportés (1 perdu à 12 et 2 à 11), puis 1 doulette gagnée (1 perdu à 11), il nous fallait une double victoire en triplette.
Ces matchs décisifs furent intenses et très disputés.
La première triplette fut remportée. L'espoir était dans tous nos cœurs. Les spectateurs étaient tendus et les supporters en haleine. La dernière mène de la seconde triplette marquait la fin de notre rêve sur un score rageant de 12 à 13 pour Villaboule.
Résultat final : victoire de Villaboule en finale 19 à 12.
Voici notre très beau trophée :
Voici une partie de notre équipe (les vacances appelant certains des joueurs à rentrer au plus vite pour préparer les bagages)
Les 2 équipes avec les trophées :
Voici le mot du Président :
Un grand merci aux joueurs et joueuses de D'Huison Longueville, à leurs accompagnateurs et leurs Supporters. Bravo à tous pour votre esprit Club. Bravo à tous ceux qui n'ont pas participé et qui ont supportés nos joueurs et nos couleurs. (Sans aucune rancune envers quiconque)
Nous avons fait un beau parcours, la finale se jouant sur une boule, à l'avant dernière mène. M'a-t'on rapporté ?!
Alors, pour finir bravo d'avoir été jusqu'en Finale, bravo aux Clubs qui ont joué sous des pluies battantes, ce qui prouve que vous aimez tous vos clubs et votre sport !
Félicitations à VILLABOULE pour cette victoire ! Vive la Petanque Essonnienne !
Daniel
Un grand merci aux joueurs et joueuses de D'Huison Longueville, à leurs accompagnateurs et leurs Supporters. Bravo à tous pour votre esprit Club. Bravo à tous ceux qui n'ont pas participé et qui ont supportés nos joueurs et nos couleurs. (Sans aucune rancune envers quiconque)
Nous avons fait un beau parcours, la finale se jouant sur une boule, à l'avant dernière mène. M'a-t'on rapporté ?!
Alors, pour finir bravo d'avoir été jusqu'en Finale, bravo aux Clubs qui ont joué sous des pluies battantes, ce qui prouve que vous aimez tous vos clubs et votre sport !
Félicitations à VILLABOULE pour cette victoire ! Vive la Petanque Essonnienne !
Daniel
Rédigé par Club de pétanque de D'Huison Longueville le Dimanche 21 Février 2016 à 11:08
|
Commentaires (0)
Le froid ayant amené la maladie, il n'y aura pas d'entraînement pour les jeunes ce mercredi 17 février 2016.
Rédigé par Club de pétanque de D'Huison Longueville le Mardi 16 Février 2016 à 22:11
|
Commentaires (0)
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
National féminin de Sète : vivez notre série de replays comme un feuilleton pétanque
Vous aimez les directs, et nous aussi ! Mais il n'est pas toujours facile d'être disponible au bo...25/06/2026 -
Villefranche : les vainqueurs se racontent sur Aura Pétanque Actus
24/06/2026 -
En route pour Ajaccio et Nice : revivez les qualifications AURA 2026 sur Boulistenaute TV
24/06/2026 -
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026 -
ROBINEAU vs DOERR : 12-12, silence total et ultime boule de gagne au Var tête-à-tête 2026
22/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00










