Sortie en Vélo Rail
Claude ROUX
Sur une idée du président ORFEUIL Alain et mis en œuvre par EMELIN Jean Pierre, organisation d'une sortie en Vélo Rail au viaduc des FADES le samedi 12 septembre .
Cette journée restera une sortie référence pour RIOM PETANQUE. Profitant d'une météo exceptionnelle les bénévoles et dirigeants du club ainsi que notre chef étoilé (SERGE) ont permis de réussir la journée quasi parfaite. En effet dès 8H15 les premiers arrivants ont pu apprécier le café croissant mis à leur disposition par le club ainsi qu'une bouteille de Volvic partenaire particulier. Le car et son sympathique chauffeur Jérome arrivant comme prévu à 8H45, tous les participants bien à l'heure ils ont pris place dans le car avec le masque (conditions sanitaire obligent) pour un départ à9H. Arrivés au départ du Vélo Rail après quelques explications techniques et Sécuritaires les 10 (Locomotives à pédales) louées pour l'occasion se sont élancées dans la descente rapide ( 40Km/h) voir impressionnante dans le grand tunnel, pour aboutir sur le viaduc et son panorama grandiose. Après une pause et quelques photos pour immortalisé la journée , retour en montée où les femmes aux commande de nos machines ont pulvérisé le temps annoncé(1H) pour remonter en 36mn. Et ceci malgré le sabotage des voies avec cailloux ou morceaux de bois par certains participants peu scrupuleux.
Retour à Riom à 12H45 ou un apéritif offert par le club nous attendait suivi d'un succulent repas préparé par l'ami SERGE.
Merci beaucoup à ceux resté sur place pour la mise en place des tables et l'ensemble des choses qui ont contribué a faire de cette journée une réussite totale (Joé -René - Dédé - Bruno - Alain)
En résumé ,une journée parfaite ou tous les participants se sont montrés ravis et enthousiastes ce qui est très satisfaisant et appréciés par les dirigeants et l'organisateur.
Merci à vous tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures si la situation sanitaire nous le permet.
Cette journée restera une sortie référence pour RIOM PETANQUE. Profitant d'une météo exceptionnelle les bénévoles et dirigeants du club ainsi que notre chef étoilé (SERGE) ont permis de réussir la journée quasi parfaite. En effet dès 8H15 les premiers arrivants ont pu apprécier le café croissant mis à leur disposition par le club ainsi qu'une bouteille de Volvic partenaire particulier. Le car et son sympathique chauffeur Jérome arrivant comme prévu à 8H45, tous les participants bien à l'heure ils ont pris place dans le car avec le masque (conditions sanitaire obligent) pour un départ à9H. Arrivés au départ du Vélo Rail après quelques explications techniques et Sécuritaires les 10 (Locomotives à pédales) louées pour l'occasion se sont élancées dans la descente rapide ( 40Km/h) voir impressionnante dans le grand tunnel, pour aboutir sur le viaduc et son panorama grandiose. Après une pause et quelques photos pour immortalisé la journée , retour en montée où les femmes aux commande de nos machines ont pulvérisé le temps annoncé(1H) pour remonter en 36mn. Et ceci malgré le sabotage des voies avec cailloux ou morceaux de bois par certains participants peu scrupuleux.
Retour à Riom à 12H45 ou un apéritif offert par le club nous attendait suivi d'un succulent repas préparé par l'ami SERGE.
Merci beaucoup à ceux resté sur place pour la mise en place des tables et l'ensemble des choses qui ont contribué a faire de cette journée une réussite totale (Joé -René - Dédé - Bruno - Alain)
En résumé ,une journée parfaite ou tous les participants se sont montrés ravis et enthousiastes ce qui est très satisfaisant et appréciés par les dirigeants et l'organisateur.
Merci à vous tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures si la situation sanitaire nous le permet.
LA UNE DE Boulistenaute.com
Les actualités de la pétanque et du monde bouliste
-
Les 8 Jours de la Ville de Nyons 2026 : une 27e édition, une famille, et une certaine idée de la pétanque
À Nyons, on ne vient pas seulement disputer un concours. On vient prendre place dans une histoire...23/06/2026 -
ROBINEAU vs DOERR : 12-12, silence total et ultime boule de gagne au Var tête-à-tête 2026
22/06/2026 -
La BoulisteNOTE entre en jeu : à vous de noter la partie la partie de pétanque !
22/06/2026 -
Lucien, Zimmermann, Feyertag : les plus beaux coups du National d’Orléans 2026 - Résumé Pétanque
22/06/2026 -
Pétanque en Île-de-France : le meilleur du All Star IDF au Coudray-Montceaux - Résumé 2026
Ce résumé propose une sélection des plus beaux gestes captés le jeudi 18 juin lors du All Star ID...22/06/2026
Agenda des Directs
-
National triplette mixte de l'Albret à Nérac 2026 - TOP 300 Pétanque
27/06/2026 09:00 -
Mondial Laurent Barbero, ville de Fréjus
03/07/2026 10:00 -
National à pétanque de la ville de Saint-Nazaire
08/08/2026 08:00













