Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
l'actualité pétanque de Quint-Fonsegrives en haute garonne
boules joyeuses Quint-Fonsegrives

les Boules Joyeuses de Quint-Fonsegrives vous souhaitent la bienvenue ________________________________________________________________boulodrome: 05.62.57.00.84


Régional Doublette de Damiatte

La partie que tu gagneras 1 fois sur 10...


Même si la formation n’est pas 100% Fonsegrivoise, la performance mérite d’être soulignée. 

Fort d’un partage réalisé en triplette mixte avec Lydia et Momo El Guamous, lors du grand prix de Carmaux, ce lundi, je me suis rendu à Damiatte pour son grand prix Régional Doublette avec un ami Malgach, Tony Richardson. 

Tout Carmaux s’était déversé sur ce grand prix ou plus de 100 doublettes sont venus prolonger leur week-end boulistique.

Nous réalisons un début de parcours plutôt encourageant avec 4 victoires rapidement obtenues. Arrive la pause, le temps d’enfiler une pizza et de préparer un stratagème pour parvenir à perdre notre 1/4 le plus dignement possible. En effet, l’adversaire qui nous était promis est plus habitué aux masters d’été qu’aux concours départementaux ou régionaux; Jessy Feltain et Jeremy Darodes!!!!

La décision avait été prise, ne pas subir et attaquer coûte que coûte. Aidé par nos adversaires qui, a l’inverse, défendaient par des boules portées au ciel par Jeremy Darodes, la stratégie s’est avérée payante. Une pluie diluvienne de carreaux s’est abattu sur nos adversaires qui ne savaient comment endiguer notre déchaînement de violence. Nous mènerons très vite 11-4 (avec une exceptionnelle mène de 5)  et ce devant une tribune pleine, et malgré les tires de bouchons de Darodes, cela ne les empêchera pas de perdre 13-6.

Il était difficile de cacher notre joie non pas de les avoir battu mais surtout d’avoir fait une partie d’un très très haut niveau!!!!

Jessy Feltain a eu la sportivité et la gentillesse d’accepter de prendre un verre avec nous et de faire la discussion. Bravo à lui!!

Sur 10 parties contre eux nous en aurions gagné qu’une, c’était celle-ci! Ils nous faut la savourer.

Pas de partage en demi, nous avions encore du jus pour très rapidement gagner 13/1 contre une formation du Tarn.

Arriva la finale contre Adrien Delahaye, vainqueur de la dernière Marseillaise et en pleine bourre,  et Nico Zigler qui refusèrent le partage. Ils nous ont  violament fait redescendre de notre nuages en nous battant de justesse 13-0.

Aucun regret et que de plaisir pris lors de cette journée. On va à présent recharger Les batteries avant de se rendre ce week-end à Espalion pour encore un long week-end de pétanque et de restos!!!!



Mohammed Mechaouat






{partial} {/partial}