Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Une série de vidéo sport pétanque YouTube Boulistenaute

Un de plus

Dimanche 21 Juin 2015

Dimanche dernier, lever à 3 heures du matin, c'est pour une bonne cause. Départ de Bourges pour Lucé (28) et ses championnats de ligue jeunes.
J'emmène Julien au point de ralliement, A l'autoroute nous retrouvons toute la petite troupe des qualifiés et des accompagnateurs plus ou moins réveillés.
Dans le bus les jeunes et moins jeunes finissent leur nuit. 8 heures nous sommes arrivés le temps de donner les licences et de jeter quelques boules, la compétition commence. Julien accompagné de ses deux acolytes Steeven Stenbach et Théo Vengeon, du club de Meillant alignent les victoires sans trop forcer leur talent. deux parties gagnées et voilà que soudain la machine se dérègle. Un première partie perdue à 9 et une deuxième à 7 la dernière étant gagnée exempt. Ces deux parties perdues pourtant largement à leur portée doit signer leur élimination. Julien est accablé, il ne mangera rien du repas et sachant que c'était steak frites, je laisse les amateurs apprécier le sacrifice. A ce moment, il faut bien analyser le pourquoi des défaites. nos trois compères ont eu un excès de confiance, des points moins beaux, un milieu distrait par son environnement et des tirs moins décisifs, c'est bien la recette d'une défaite  annoncée.
Cependant les équipes de notre poule perdent aussi des parties et notre bon goal-average fait que nous sortons deuxième de poule. Nous pouvons donc continuer la compétition. Petit briefing pour remettre les pendules à l'heure, mais de toute façon les trois joueurs ont eut tellement peur de ne pas continuer la compétition qu'ils sont gonflés à bloc. Les parties s'enchainent, le quart, la demie, et la finale sont gagnés sur des scores sans appel. Mon travail est fini et bien fini coacher une telle équipe est un bonheur. c'est un troisième titre de champion de ligue pour Julien un deuxième pour Steeven et un premier pour Théo. Il ne reste plus à espérer que le championnat de France  à Nevers en aout verra nos champions  gagner quelques parties après poule.
Encore une fois merci à ces enfants de m'apporter autant de plaisir à les coacher. 
 

Patrick Bourliaud


Boules de pétanque La Boule Bleue Boules de pétanque Boulenciel
Boules de pétanque MS LATITUDE SUD SPORT Organisation Voyages sur le thème de la pétanque






Galerie
chateauneuf 2015
cdc sancoins 2eme div 2015
Dur dur

Liste de liens